Evaluations de nos EDC

Comparatifs, tests sur le terrain, revues, articles de fond, etc.

Re: Evaluations de nos EDC

Messagepar vinc80 » 12 Avr 2024 12:44

merci pour ce retour, il 'intéresse toujours ce p'tit Deka, mais toujours pas dans ma poche, prochainement …
vinc80

Messagepar freddy1 » 04 Juil 2024 14:45

bon, petit feed-back aprés 3 mois d'utilisation intensive...
J'aime toujours bien ce couteau, il est dans ma poche 83% du temps!
les plaquettes semblent neuves du 1er jour (bon, je frotte pas le goudron avec non plus, hein !) donc si vous hesitez sur ce couteau, ou alors sur la qualité des plaquettes AWT... N'hesitez plus ! :lol:
je trouve ce couteau trés agréable, equilibré, il n'est pas effrayant pour les convives à table.
Seul "bémol", il est un poil trop court, honnetement, un 1/2 cm en plus il serait parfait...
donc j'ai plongé sur les 3 couteaux vendus dans les annonces par SOD, je pourrais vous faire des "comparo" de fous ! :mouarf:
j'attends donc Redoubt Custom, un TRM Neutron et un taggedout normal (mais j'ai commandé des plaquettes AWT !) :D

Dimensions Redoubt
Longueur de la lame
9 Centimètre
Epaisseur de la lame
3 Millimètre

Dimensions Taggedout
Longueur de la lame
9 Centimètre
Epaisseur de la lame
2,3 Millimètre

Dimensions TRM Neutron
Longueur de la lame
8,5 Centimètre
Epaisseur de la lame
2,2 Millimètre
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar oncleshu » 04 Juil 2024 16:03

Jamais eu entre les mains mais le taggedout pourrait etre un des meilleurs benchmade, avec des plaquettes AWT ou la version G10.
oncleshu
Lumens Health

Messagepar freddy1 » 04 Juil 2024 17:36

oncleshu a écrit:Jamais eu entre les mains mais le taggedout pourrait etre un des meilleurs benchmade, avec des plaquettes AWT ou la version G10.

j'ai la version "aliexpress", que j'avais acheté pour voir si la taille du couteau me convenait, l'ergonomie, etc...
et depuis que je l'ai testé, je reve d'avoir le vrai en main (bon, j'ai poncé le manche de la version "ali", parce que les picots etaient désagreables, mais sinon, c'est un super super couteau, pour ce que j'ai testé). thup
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar oncleshu » 04 Juil 2024 17:57

bon tu me le revendras s'il est bien.

Concernant le Deka, je crois que je l'ai deja dit, mais la version 20cv tient bien mieux le fil .
oncleshu
Lumens Health

Messagepar freddy1 » 04 Juil 2024 20:26

Hahaha, 20cv, so 2020 ! :snob:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar oncleshu » 04 Juil 2024 21:18

:lol:
oncleshu
Lumens Health

Messagepar manda » 07 Juil 2024 12:37

freddy1 a écrit:bon, petit feed-back aprés 3 mois d'utilisation intensive...
J'aime toujours bien ce couteau, il est dans ma poche 83% du temps!
les plaquettes semblent neuves du 1er jour (bon, je frotte pas le goudron avec non plus, hein !) donc si vous hesitez sur ce couteau, ou alors sur la qualité des plaquettes AWT... N'hesitez plus ! :lol:
je trouve ce couteau trés agréable, equilibré, il n'est pas effrayant pour les convives à table.
Seul "bémol", il est un poil trop court, honnetement, un 1/2 cm en plus il serait parfait...
donc j'ai plongé sur les 3 couteaux vendus dans les annonces par SOD, je pourrais vous faire des "comparo" de fous ! :mouarf:
j'attends donc Redoubt Custom, un TRM Neutron et un taggedout normal (mais j'ai commandé des plaquettes AWT !) :D

Dimensions Redoubt
Longueur de la lame
9 Centimètre
Epaisseur de la lame
3 Millimètre

Dimensions Taggedout
Longueur de la lame
9 Centimètre
Epaisseur de la lame
2,3 Millimètre

Dimensions TRM Neutron
Longueur de la lame
7,62 Centimètre
Epaisseur de la lame
2,2 Millimètre

Je pense qu'on va pouvoir faire un numéro spécial de la passion des couteaux juste avec ces comparatifs :coeur:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar manda » 07 Juil 2024 12:40

oncleshu a écrit:Jamais eu entre les mains mais le taggedout pourrait etre un des meilleurs benchmade, avec des plaquettes AWT ou la version G10.

La lame est vraiment hyper fine. Et le manche aussi.
Les américains sont toujours dans l'excès.
Encore quelques dizaines années et ils arriveront à retrouver les dimensions idéales de l'opinel no 10.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar freddy1 » 07 Juil 2024 12:45

manda a écrit:Je pense qu'on va pouvoir faire un numéro spécial de la passion des couteaux juste avec ces comparatifs :coeur:

alors déja, aucun clip n'est semblable, donc selon que vous l'aimez petit ou grand, faites votre choix...
(comment ça, je commence par le sujet dont tout le monde se fout, et avec une photo pourrave? :mouarf: )
Image

j'aime beaucoup le Neutron 1, en fait. :shock:
J'adore sa prise en main, et en plus, il est un poil plus long que le Dekka, ce que j'apprécie, parce que la lame du Dekka est quand même un poilich petite.
Image

le redoubt est plus lourd et large que les autres, donc sa catégorie n'est pas la même, plutot typé "buschcraft/defense"
Image

et le taggedout vs sa copie chinoise (dont j'ai poncé les picots comme un bourrin)
Image
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar freddy1 » 07 Juil 2024 12:53

le redoubt est pas mal pour le buschcraft, mais moins bien que le Ritter, parce que le faux contre-tranchant du dos le rend désagréable quand on veut faire des copeaux dans du bois avec les deux mains (en appuyant avec le pouce de la main gauche sur le dos de la lame, si vous voyez ce que je veux dire)
Image
mais sinon, j'aime bien son clip (qui s'insere par le milieu du couteau), et sa lame en CPM-D2 est trés agréable sous la pierre.
J'en connais qui "tordent" le nez en présence de CPM-D2, mais pour moi, c'est un excellent acier, d'autant plus que c'est du CPM (technologie des poudres) ce qui l'améliore grandement semble-t-il (aprés certains visionnages au microscope).
Bon, et j'adore les plaquettes AWT, évidement ! thup
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar manda » 07 Juil 2024 13:01

Ca c'est un dimanche qui commence bien :D Tu penses quoi du taggedout avec l'énorme recul utilisateur que j'imagine que tu as forcément ?

Je me dis que j'aurais dû me retenir d'acheter l'original neuf et plutôt prendre celui avec plaquettes g10 qui vient de se vendre sur le forum …

manda
Mage Orette

Messagepar freddy1 » 07 Juil 2024 13:02

j'ai la version Aliexpress du Taggetout, et je la trouve excellente (pour son prix).
Mais j'ai un peu honte de cette achat, donc je lui ai défoncé la gueule pour enlever les picots et le marquage.
Et je l'aime tellement que j'ai décidé d'acheter la vrai version bench, si je trouvais une bonne occaze … Et SOD se présenta !
bon, les deux versions sont quasiment identiques quand au clip
Image
et idem pour la lame;
le marquage du faux est plus bas par rapport au thumbhole que sur l'original;
Image
le faux, en acier chinois inconnu (8crkekchose peut-etre?) coupe bien, l'autre coupe trés bien, mais ça veut rien dire, puisque ce dernier à été aiguisé il y a peu (vise un peu la teneur qualitative de ce comparo de ouf ! :mouarf: ).
bon, j'attends des plaquettes AWT pour celui là, je vous en reparle ensuite, mais pour résumer ce que je vais probablement dire, ça sera trés bien, améliorant grandement ce couteau, parce que quand on achéte un truc assez cher, on est influencé par un biais cognitif qui nous incite à le croire, c'est bon pour notre égo; :king:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar manda » 07 Juil 2024 13:06

Oui enfin là, avec un prix à la SOD … le mien acheté en boutique doit être carrément mieux je pense :snob: :bouhouhou:

manda
Mage Orette

Messagepar manda » 07 Juil 2024 13:07

Je remarque au passage que t'as fait du chemin en customisation depuis les manches en chambre à air de vélo.
Ce ponçage de picots est de toute beauté :coeur:

manda
Mage Orette

PrécédentSuivant

Retour vers Comparatifs, revues, articles