Perceval

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Re: Perceval

Messagepar stancaiman » 08 Nov 2013 21:53

hihihihi
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar arsnik » 08 Nov 2013 22:15

Belle performance mais je suis pas fan des plaquette facon "nougat de Montélimar" mais belle perf!
arsnik

Messagepar Blue Dog » 08 Nov 2013 23:32

Mis a part l'utilisation de matériaux haut de gamme, il a quoi de nouveau ce couteau?
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Blue Dog
schtroumpf panier

Messagepar philzgood » 08 Nov 2013 23:40

Le prix !
C’est pas permis d’être aussi inintelligent que toi, tu sais ce que ça veut dire « inintelligent », espèce de con ?
R. Queneau - Zazie dans le métro
philzgood

Messagepar ploc » 09 Nov 2013 00:32

Vu le matériau, je voudrai franchement pas avoir à le travailler, l'olivine c'est pas connu pour être franchement tendre...
ploc
Braguette Magique

Messagepar aliaswonder » 09 Nov 2013 01:42

Oui tiens, ça nous intéresserait de savoir comment c'est travaillé, pourquoi si long, d'où vient le tamahagane et toussa. Et de voir des GP du couteau :D
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar Roland L » 09 Nov 2013 02:04

Long parce qu'il a fallu trouver la bonne plaque dans les bonnes dimensions, avec la bonne concentration en olivines et la bonne stabilité à la corrosion, parce que la nature hétérogène du matériau nous a amené à mettre au point de nouvelles techniques de découpe afin par exemple que les olivines n'éclatent pas pendant le travail. Cela a nécessité de nombreuses étapes de stabilisation, de re-faconnage, polissage, de re-stabilisation, etc... Tout ça parce que je voulais un plein manche et pas juste une incrustation.

Le tamahagane ou plutôt acier de bas-fourneau a été réalisé par Christian Moretti, qui a ensuite forgé la lame puis trempé sélectivement et ensuite poli à la pierre.

Ensuite j'avoue mon ignorance des sigles mais je ne sais pas ce que sont les GP...
Roland L
Electron sonneur

Messagepar aliaswonder » 09 Nov 2013 04:43

Oups, GP = des gros plans :wink:
Par plein manche, tu veux dire des plaquettes, parce que sur la photo il semble y avoir des platines ?
Souvent ça se vend par tranche assez fines les pallasites, c'est si dur que ça à couper ?
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar AL 1 » 09 Nov 2013 10:36

je suis dubitatif sur ce couteau : j'aurai préféré que ce montage soit fait sur un modèle "original",parce que faire une n' nieme transformation du "français"c'est dommage.

d'ailleurs ça serait bien que la maison Perceval,nous crée un nouveau modèle ,L08 et la suite.…..bien,le Français.….bien aussi,mais on attend de la nouveauté,un nouveau
modèle d'EDC,à prix contenu,bien sûr !
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar tofbarteam » 09 Nov 2013 15:21

AL 1 a écrit:….à prix contenu,bien sûr !

As-tu bien lu le titre de ce fil de discussions?
Ma page coutellière: https://www.facebook.com/tofcouteaux…… Un buveur d'eau converti à la Bière pour chaque visite!!!!!
tofbarteam

Messagepar AL 1 » 09 Nov 2013 15:43

tofbarteam a écrit:
AL 1 a écrit:….à prix contenu,bien sûr !

As-tu bien lu le titre de ce fil de discussions?

oui,le titre c'est : "Perceval" :wink:
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar Yul » 09 Nov 2013 16:30

Ce qui a de bien sur ce forum, c'est qu'on trouve des gens pour se plaindre que la coutellerie est sur le déclin, et d'autres pour se plaindre que certains visent le marché du luxe pour s'en sortir.
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?

Messagepar pimpim » 09 Nov 2013 17:06

Franchement je trouve plutôt cool qu' une entreprise Française arrive à se positionner et à vendre des couteaux sur la marché du luxe plutôt qu' une autre du bout du monde.
Et si des clients achètent des couteaux à 20 OOO voir 45 000€ (si le chiffre est correct, à moins que ce soit une boutade …) bah … c'est cool pour eux, pourquoi les blâmer de les vendre à ces prix, de toute façon ce n'est pas à la portée de notre bourse (enfin du moins de la mienne assurément :mouarf: ); donc à mon sens autant se réjouir qu'une entreprise Française parvienne à se positionner sur ce marché et y pérenniser (ce qui semble être le cas visiblement).
D’autant que même si Perceval vend des couteaux que je trouve très chers pour certains, et stratosphérique pour d'autres, ils savent quand même proposer une gamme assez large où avec moins et un peu plus d'une centaine d'euros l'on sait trouver un couteau plutôt sympa et plutôt de bonne qualité avec une certaine identité et belle notoriété, même si ce n'est pas de l'artisanal.
Enfin, AMHA toussa … :mouarf:
pimpim
Perlin

Messagepar Fouin'toc » 09 Nov 2013 17:28

Et le Français a un très bon rapport Q/P par rapport à la majorité de la concurrence.

Dommage que Roland ne rigole plus.
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar Lorgar » 09 Nov 2013 17:34

D'accord avec les trrois mec du dessus. Suis pas plus effarouché sur les prix des percevaux que sur un lochsa à 1250 € (j'ai rien contre çà non plus). Et oui les français et les séries L sont de très bon couteaux bien placés en prix.
Lorgar
Loreflet de lame

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux