Franchement je trouve plutôt cool qu' une entreprise Française arrive à se positionner et à vendre des couteaux sur la marché du luxe plutôt qu' une autre du bout du monde.
Et si des clients achètent des couteaux à 20 OOO voir 45 000€ (si le chiffre est correct, à moins que ce soit une boutade …) bah … c'est cool pour eux, pourquoi les blâmer de les vendre à ces prix, de toute façon ce n'est pas à la portée de notre bourse (enfin du moins de la mienne assurément

); donc à mon sens autant se réjouir qu'une entreprise Française parvienne à se positionner sur ce marché et y pérenniser (ce qui semble être le cas visiblement).
D’autant que même si Perceval vend des couteaux que je trouve très chers pour certains, et stratosphérique pour d'autres, ils savent quand même proposer une gamme assez large où avec moins et un peu plus d'une centaine d'euros l'on sait trouver un couteau plutôt sympa et plutôt de bonne qualité avec une certaine identité et belle notoriété, même si ce n'est pas de l'artisanal.
Enfin, AMHA toussa …