Editions G

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Re: Editions G

Messagepar Hubert T. » 26 Aoû 2020 18:58

kent a écrit:
Hubert T. a écrit:Non mais vous croyez que Sinclair, alias Ed.G, est un surhomme et qu'il peut écraser une boîte de l'ampleur de Reate, basée en Chine, pour avoir pompé le modèle de Pog' ?

On voit que tu ne le connais pas suffisamment bien. :lol:

:bisou:

Chut, la puissance doit rester secrète pour être pleine.
Hubert T.
yé crie ton nom

Messagepar Sinclair » 26 Aoû 2020 21:52

Hubert T. a écrit:Non mais vous croyez que Sinclair, alias Ed.G, est un surhomme et qu'il peut écraser une boîte de l'ampleur de Reate, basée en Chine, pour avoir pompé le modèle de Pog' ?
Vous êtes effectivement bien naïfs, et allez vite en besogne dans la récrimination.
Ils ne vont pas retirer leur modèle "Bushido", donc le seul parti, à part pester foromalement comme vous le faites, c'est que le copain Sinclair ne peut sans doute rien faire de plus que trouver un accord.
Ils (EdG et Pog') se sont fait baiser. Ça ne s'efface pas, c'est comme ça.
C'est pas à eux qu'il faut jeter la pierre.
Et diplomatiquement, Sinclair ne jette la pierre à personne.

Putain, c'que vous êtes mauvais esprit parfois...

Quant au fait de faire produire en Chine, ça a été expliqué. Et personne en France n'est capable de produire industriellement le genre de came qui peut sortir d'une collaboration avec Pog'. Vous voulez de la bonne camelote. Alors ça passe par là.
"Il aurait pu le faire faire chez Lionacier". Ouais, ça a déjà été fait. On ne sait pas ce qu'il se passe dans les arcanes.

Mais ça n'engage que moi. De trouver que pour le coup vous déconnez, s'entend.

Et quoiqu'on en veuille, EdG reste une boîte soumise à rentabilité, sauf erreur de ma part.
Comme beaucoup de choses, ça passe par la Chine, parfois. D'autant qu'ici le motif est plutôt un motif de qualité que de bénef'.
On ne fait pas la remarque à tous les autres (Tashi et compagnie) qu'ils font produire là-bas, d'ailleurs.

Et si vous voulez changer tout ça, va falloir vous bouger un peu le cul pour changer pas mal de fondements de société mondiale. Sinon, si vous voulez consommer comme des capitalistes des choses dont vous n'avez pas un besoin vital, acceptez les règles capitalistes.

Les lourds.

Mon héros! J'te paie une Super Bock chez le portugais dans 3 semaines! :prosterne:
Avertissement: ce message peut contenir du second degré!

Image
Sinclair
Gosse in Seychelles

Messagepar Sinclair » 26 Aoû 2020 21:53

kent a écrit:

On voit que tu ne le connais pas suffisamment bien. :lol:

:bisou:

Teckel :truffe:

:mouarf:

Image
Sinclair
Gosse in Seychelles

Messagepar Lautla » 26 Aoû 2020 21:54

Sinclair c'est le p'tit qui prend le coup sur ton avatar non ? ;-)

'fin avec une armée de teckels on ne sais jamais ;-)
Have a knife day. :o
Lautla
Daron de Münchhausen

Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Messagepar Fouin'toc » 26 Aoû 2020 22:05

Nan c'est l'autre.
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar têtocube » 26 Aoû 2020 22:51

Nicolas KOWAL a écrit:Communication de Guy sur sa page:

Bonjour à tous, grace à votre soutien nous avons pu trouver un terrain d'entente avec Reate.
Le communiqué fait sur leur page Facebook me convient.
La collab avec edition G se fera, Greg vous en dira plus sur sa page.
Vos réactions m'ont fait chaud au coeur et rien n'aurait été possible sans cela.

Et les Editions G:

Oui, le Bushido ressemble au Sanjo.
Non, ce n’est pas fait exprès.

Je garde toute ma confiance en Reate qui fabrique des couteaux d’excellente qualité, et David Deng qui est un homme honnête.

Le bon côté des choses, c’est que cela aura précipité la réalisation de la collaboration entre Ed.G et Guy Poggetti sur le Sanjo!

Et merci à Tashi Bharucha d’avoir pris les devants également...

La communauté a fait bougé les lignes... C'est cool!

juste un dernier mot, enfin j'espère, pour expliquer ce qui me gène dans cette histoire, sans douter de la bonne foi ou de la crédulité de qui que ce soit.
je me répète un peu mais bon, pas grave.
Reate fabrique un couteau disons fortement inspiré du sanjo, sans qu'on puisse dire qu'il s'agit d'une copie conforme, il y a plusieurs mois.
pour je ne sais quelle raison, et à l'initiative de qui, je l'ignore, tout le monde ou presque s'en indigne en août.
s'ensuivent, en coulisse, des discussions entre Reate (Deng) ed G et GP, dont on ignore la teneur.
ed G nous informe que la ressemblance entre le sanjo et le bushido, ben, "c'est pas fait exprès" et que "David Deng est un honnête homme".
parfait, mais alors, pas de faute, pas de coupable, "la communauté" s'est donc indignée pour rien, enfin pour rien d'autre que "de précipiter la réalisation de la collaboration entre ed G et GP sur le sanjo".
je pense que si j'avais suivi le troupeau communautaire qui fait bouger les lignes, j'aurais eu la sensation de m'être un peu fait rouler dans la farine, quand même.
bêlez en PAYE.
têtocube

Messagepar stephane_ » 26 Aoû 2020 23:06

Peut-être aussi que la communication officielle ne reflète qu’un accord de façade, et qu’en réfléchissant un petit peu, on peut sans peine imaginer ce qu’il y a derrière et se dire que pour une fois le rapport de force à jouer en faveur du petit.
Yep !
stephane_
Dur à cuir

Messagepar têtocube » 26 Aoû 2020 23:41

tu sais, moi aussi je sais réfléchir, enfin, parfois.
alors, peut être aussi qu'"on" doit des éclaircissements au petit monde qu'"on" a incité à se mobiliser pour régler un problème dont "on" prétend après coup qu'il n'existait pas.
"on" aurait également pu calmer le jeu, mais je peux penser qu'"on" a pu penser que ce serait moins efficace au plan commercial.
en ce qui me concerne, je préfère rester spectateur, n'en déplaise à certains, plutôt qu'endosser sans réfléchir le rôle de gladiateur communautaire.
c'est pas grave, chacun fait ce qu'il veut.
têtocube

Messagepar Hubert T. » 26 Aoû 2020 23:59

Vazy pour la Superbock, Sincla. Plutôt deux fois qu'une wesh.
Hubert T.
yé crie ton nom

Messagepar TORNACUM » 27 Aoû 2020 00:05

Enfin bref, peut-on changer les plaquettes ?
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar TORNACUM » 27 Aoû 2020 00:06

D'une façon générale, s'entend.
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar TORNACUM » 27 Aoû 2020 00:06

Et la mitre ?
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar Sinclair » 27 Aoû 2020 04:26

J’ai appris l’existence du Bushido par Guy, au téléphone, samedi dernier 22 août à 12:13.
Jamais vu ni entendu avant, bien qu’on en ait parlé ici auparavant (j’ai vu ça par la suite), mais comme je ne passe plus 4 heures par jour sur Neo, je n’ai pas vu cette info. Sinon, il y aurait certainement eu une réaction bien plus tôt.

Enfin bref, je ne suis pas Machiavel, je n’ai jamais réussi à finir Son Tzu parce que ça me gavait... bien sûr je ne fais pas Ed.G bénévolement, mais je n’ai pas la prétention de concurrencer qui que soit, encore moins de faire du buziness au niveau mondial en faisant des bras de fer commerciaux avec des chinois!
J’ai cru à une époque pouvoir vivre des Ed.G, je me suis lourdement trompé. Et maintenant, je vais bosser comme -presque- tout le monde, et je fais les Ed.G à côté pour le plaisir (comme l’EKS), et pour payer quelques factures -évidemment-.

Allez, la bise.

Image
Sinclair
Gosse in Seychelles

Messagepar birdynamnam » 27 Aoû 2020 09:50

Ah ok
C'est comme ça que ça marche.

Un acte d'achat , c'est un peu comme un bulletin de vote.
Chacun fera son choix en fonction de sa sensibilité personnelle.
Le mien est fait.
KIS - Knife Idiot Savant
…"Fais pas ta princesse et poste"….
birdynamnam
SAK Ado

Messagepar Jerry Lee » 27 Aoû 2020 10:20

Sinclair a écrit: je n’ai jamais réussi à finir Son Tzu parce que ça me gavait...

c'est quoi ?

t'es pas clair dans tes explications hein ! ! !

:mouarf:
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Jerry Lee
War in Buffet

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux