Bon je restais en dehors du "débat" jusque là…
Je comprends parfaitement que tu protèges et promeuve ton entreprise.
D'ailleurs ça tout le monde le comprend.
En revanche, considérer comme troll tout ceux qui peuvent dire quelque chose de négatif sur ton travail, c'est pas la meilleure façon de faire ni d'avancer.
Ca va finir par tourner Calimero cette histoire, d'une façon qui te sera probablement désagréable.
Tu devrais chercher à mieux comprendre l'esprit qui habite ce forum.
C'est pas un ramassis de blaireaux prêts à acheter n'importe quel schlass. (enfin y'en a mais c'est pas la majorité)
C'est pas non plus un ramassis de fanatiques prêts à dresser un autel aux couteliers. (enfin y'en a mais...)
C'est pas non plus un tas de boites aux lettres dans lesquelles on peut bourrer de la pub on leur demandant de la fermer.
Ici il y a surtout des passionnés de couteaux qui cherchent à comprendre, apprendre, découvrir, perfectionner, s'entraider... et rigoler...
Ici y'a des gens qui écrivent que les couteaux ont une âme (perso ça me dépasse un peu m'enfin...)
Autant "l'âme d'un couteau" ça ne me parle pas, autant la personnalité du coutelier qui l'a fait, ça me cause.
Je partage l'avis de Fouin' : je trouve que l'atelier Perceval a perdu un bout de son âme avec Roland.
Et alors ? Est-ce bien grave ?
J'imagine que tes gros clients s'en fichent royalement.
Perdre un bout de son âme d'origine quand on a la volonté de transformer un "petit" atelier en maison haute couture de la coutellerie, est-ce grave ?
On a le droit de le dire ?
Ou on trolle ?