Perceval

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Re: Perceval

Messagepar Yul » 20 Oct 2015 09:04

Bon je restais en dehors du "débat" jusque là…
Je comprends parfaitement que tu protèges et promeuve ton entreprise.
D'ailleurs ça tout le monde le comprend.

En revanche, considérer comme troll tout ceux qui peuvent dire quelque chose de négatif sur ton travail, c'est pas la meilleure façon de faire ni d'avancer.
Ca va finir par tourner Calimero cette histoire, d'une façon qui te sera probablement désagréable.

Tu devrais chercher à mieux comprendre l'esprit qui habite ce forum.
C'est pas un ramassis de blaireaux prêts à acheter n'importe quel schlass. (enfin y'en a mais c'est pas la majorité)
C'est pas non plus un ramassis de fanatiques prêts à dresser un autel aux couteliers. (enfin y'en a mais...)
C'est pas non plus un tas de boites aux lettres dans lesquelles on peut bourrer de la pub on leur demandant de la fermer.

Ici il y a surtout des passionnés de couteaux qui cherchent à comprendre, apprendre, découvrir, perfectionner, s'entraider... et rigoler...
Ici y'a des gens qui écrivent que les couteaux ont une âme (perso ça me dépasse un peu m'enfin...)

Autant "l'âme d'un couteau" ça ne me parle pas, autant la personnalité du coutelier qui l'a fait, ça me cause.
Je partage l'avis de Fouin' : je trouve que l'atelier Perceval a perdu un bout de son âme avec Roland.
Et alors ? Est-ce bien grave ?

J'imagine que tes gros clients s'en fichent royalement.
Perdre un bout de son âme d'origine quand on a la volonté de transformer un "petit" atelier en maison haute couture de la coutellerie, est-ce grave ?
On a le droit de le dire ?
Ou on trolle ?
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?

Messagepar bpc » 20 Oct 2015 09:05

je trouve bien facile de lancer l'anathème: " tu es un troll" à tout bout de champ.
il n'y a rien de plus pratique pour fuir le débat.

quand je suis venu sur les fofos, on tenait beaucoup à ce que ce soit un lieu d'échange.

bon, et bien échangeons ! thup

ne transformez pas le forum en un lieu stérile en ne retenant que les interventions flatteuses pour le fabricant !

au contraire, une discussion libre valorise tout le monde, le fabricant et le forum. :picole2:
bpc

Messagepar gam127 » 20 Oct 2015 12:54

En même temps faut être cohérent, le gars va pas venir poster un truc qui dit "Perceval c'est nul". Je trouve bien normal qu'il vienne montrer les choses positives...c'est ce que tout le monde ferait à sa place.
Penser que Mr Atelier Perceval prend le forum pour un tas de nouilles qui veut acheter cher des trucs de luxe c'est quand même un peu gros.
Roland communiquait bien sur le forum...mais je ne pense pas que c'est lui qui "faisait" tout Perceval...après les histoires de vieilles querelles qui font ressortir les haines à chaque fois que ce fil ressort des oubliettes ça tire vraiment tout vers le bas...
En tous cas vu de l'extérieur ça a vraiment l'air d'être des petits conflits un peu minables qui ressortent dans certains posts. Si ce n'est pas le cas on verra bien les réactions à la prochaine vidéo positive sur un artisan/atelier/coutellerie...
gam127
Karadoc

Messagepar gam127 » 20 Oct 2015 12:55

En tous cas ça manque de couteaux ici :)
gam127
Karadoc

Messagepar Fouin'toc » 20 Oct 2015 12:57

Atelier Perceval a écrit:
Fouin'toc a écrit:Je trouve que depuis que Roland est parti Perceval à perdu un gros bout de son âme.

un troll caractérise ce qui vise à générer des polémiques. Il peut s'agir d'un message (par exemple sur un forum), d'un débat conflictuel dans son ensemble ou de la personne qui en est à l'origine. Ainsi, « troller », c'est créer artificiellement une controverse qui focalise l'attention aux dépens des échanges et de l'équilibre habituel de la communauté
Désigner un « troll » est un jugement subjectif, la désignation d'un élément sciemment perturbateur pour le décrédibiliser et l'éviter. L’argumentation caricaturale et récurrente sont les « empreintes typiques d'un troll ». Ils sont la preuve d'une mécommunication, et d'une impossibilité d'échange dans la compréhension mutuelle, mais le « trollage » présume en plus des provocations intentionnelles et le but de nuire.

Je n'ai rien contre toi du tout, tu as l'air sympathique et je ne disais pas ça pour te nuire, c'est juste mon sentiment.
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar Yul » 20 Oct 2015 14:34

gam127 a écrit:En tous cas ça manque de couteaux ici :)

True.

Pour la peine, mon plus beau Français du forum. :o
Image
Yul

Messagepar verbalinsurection » 20 Oct 2015 14:36

thup
Et si j'mets mon doigt là ?
----
Je sévis ici : http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29710
Ce n'est pas parce que c'est moche qu'il ne faut pas le montrer
http://lcdd.stass.eu
verbalinsurection
Eggplicit Lyrics

Messagepar byhb » 20 Oct 2015 14:39

thup thup
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
byhb
p'tite Bip !

Messagepar gam127 » 20 Oct 2015 14:46

Beau avec les facettes. Je ne m'en souvenais plus de celui là tiens...
gam127
Karadoc

Messagepar jlg » 20 Oct 2015 14:49

certainement le plus coloré :wink:

Image
jlg

Messagepar baalot » 20 Oct 2015 14:49

Ouai. Pas d'onglier sur çui-là ? Le creux pour passer le pouce sur le liner paraît aussi moins prononcé que sur mon mien. J'aime bien. Le français c'est simple et sobre, là ça simplifie encore.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Yul » 20 Oct 2015 14:54

Yup c'était mon premier custom : pas d'onglet, découpe du liner la plus discrète possible, fausse pièce en ébène à la place des entretoises, plaquettes à facettes, lame finition tiré en long. 8)
Yul

Messagepar baalot » 20 Oct 2015 15:05

T'aurais une photo de la tranche pour voir la fausse pièce à la place des entretoises ?

Zapper l'onglier c'est la bonne idée, y sert vraiment à rien vu la fluidité du déploiement.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Yul » 20 Oct 2015 15:10

PPP rulez
Image
Yul

Messagepar Yul » 20 Oct 2015 15:11

gam127 a écrit:Beau avec les facettes. Je ne m'en souvenais plus de celui là tiens...

En revanche moi je me souviens de ton Grand :coeur:
Yul

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux