Atelier Perceval a écrit:Crétin n'est pas une insulte
Si.
Atelier Perceval a écrit:Il y a une grande différence entre, une question qui fâche, un point de vue divergeant du mien, ou de pointer des erreurs que j'ai pu commettre, et une constante polémique stérile produite par des trolls. Et pour moi un troll est une personne stupide
Je pense qu'en plus de 25 ans à trainer mes guêtres sur Usenet, j'ai une vague idée de ce qu'est un troll et je n'ai rien vu de tel ici. Peut être des réactions épidermiques de l'un ou de l'autre mais il faut dire que ta manière d'aborder les discussions amène forcément des réponses du même acabit. Autrement dit, tu récoltes ce que tu sèmes.
Atelier Perceval a écrit:Quant au flood permanent (et pas que sur la page Perceval) il est nuisible et dévastateur dans les discussions sérieuses.
Je suis d'accord et d'ailleurs je suis un des rares de la modération qui pense qu'on devrait un peu plus le juguler. Mais c'est aussi quelque chose qui permet de désamorcer les conflits et qui fait partie de l'ADN du forum, donc ce joyeux bordel est là et y restera.
ilium a écrit:en quoi es-je voulu gérer le forum ?
Ton reproche sur son côté folklorique (et ce n'est pas une première) en soi n'est pas génant et fait partie d'une critique légitime, en revanche, plus ou moins ouvertement tu contestes la gestion du forum, ses règles et les exceptions qui seraient tolérées dans ce fil (ce qui est accessoirement faux). Le tout mis bout à bout me laisse l'impression que tu voudrais gérer le forum et ce fil en particulier. Si je me trompe, fort bien, passons alors à autre chose.