Perceval

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Re: Perceval

Messagepar ilium » 27 Aoû 2018 19:43

Atelier Perceval a écrit:Crétin n'est pas une insulte

Si.

Atelier Perceval a écrit:Il y a une grande différence entre, une question qui fâche, un point de vue divergeant du mien, ou de pointer des erreurs que j'ai pu commettre, et une constante polémique stérile produite par des trolls. Et pour moi un troll est une personne stupide

Je pense qu'en plus de 25 ans à trainer mes guêtres sur Usenet, j'ai une vague idée de ce qu'est un troll et je n'ai rien vu de tel ici. Peut être des réactions épidermiques de l'un ou de l'autre mais il faut dire que ta manière d'aborder les discussions amène forcément des réponses du même acabit. Autrement dit, tu récoltes ce que tu sèmes.

Atelier Perceval a écrit:Quant au flood permanent (et pas que sur la page Perceval) il est nuisible et dévastateur dans les discussions sérieuses.

Je suis d'accord et d'ailleurs je suis un des rares de la modération qui pense qu'on devrait un peu plus le juguler. Mais c'est aussi quelque chose qui permet de désamorcer les conflits et qui fait partie de l'ADN du forum, donc ce joyeux bordel est là et y restera.

ilium a écrit:en quoi es-je voulu gérer le forum ?

Ton reproche sur son côté folklorique (et ce n'est pas une première) en soi n'est pas génant et fait partie d'une critique légitime, en revanche, plus ou moins ouvertement tu contestes la gestion du forum, ses règles et les exceptions qui seraient tolérées dans ce fil (ce qui est accessoirement faux). Le tout mis bout à bout me laisse l'impression que tu voudrais gérer le forum et ce fil en particulier. Si je me trompe, fort bien, passons alors à autre chose. :czn:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Papat » 27 Aoû 2018 19:47

Moi j'aime bien le G10 en couleur et pis nous serions les seuls à avoir cette version !
Papat
Casse bonbons

Messagepar stephane_ » 27 Aoû 2018 19:48

Papat a écrit:Moi j'aime bien le G10 en couleur et pis nous serions les seuls à avoir cette version !

Bon ben tu te mets sur la liste ou pas ? 8)
Yep !
stephane_
Dur à cuir

Messagepar Papat » 27 Aoû 2018 19:59

J'hésite parce que j'ai déjà lancé un fil pour rechercher un Français d'occasion, là ça m'en ferait deux ! :bouhouhou:
Papat
Casse bonbons

Messagepar Papat » 27 Aoû 2018 20:00

Doublement français et à moité polonais, ça va jaser ! :yeux:
Papat
Casse bonbons

Messagepar ploc » 27 Aoû 2018 20:07

Crétin : Personne stupide

Il y a une grande différence entre, une question qui fâche, un point de vue divergeant du mien, ou de pointer des erreurs que j'ai pu commettre, et une constante polémique stérile produite par des trolls. Et pour moi un troll est une personne stupide
Quant au flood permanent (et pas que sur la page Perceval) il est nuisible et dévastateur dans les discussions sérieuses.

Honnêtement votre société devrait embauché un commercial, un communiquant.
Parce que là vous portez un grand préjudice d'image à votre entreprise.
ploc
Braguette Magique

Messagepar spiralo » 27 Aoû 2018 20:12

Crétin : Personne stupide

:pasmal:
mort au jigged
spiralo
François Pignon

Messagepar Papat » 27 Aoû 2018 20:15

Ben faut reconnaître effectivement que traiter ses futurs ou éventuels clients de "stupides" ne fait pas parti de l'argumentation commerciale la plus efficace !
Papat
Casse bonbons

Messagepar Lorgar » 27 Aoû 2018 20:15

Argumentation ?
Lorgar
Loreflet de lame

Messagepar spiralo » 27 Aoû 2018 20:17

Atelier Perceval a écrit:Quant au flood permanent (et pas que sur la page Perceval) il est nuisible et dévastateur dans les discussions sérieuses.

2ème fois : viewtopic.php?f=30&t=12203
mort au jigged
spiralo
François Pignon

Messagepar Carbo » 27 Aoû 2018 21:44

ploc a écrit: Honnêtement votre société devrait embauché un commercial, un communiquant.
Parce que là vous portez un grand préjudice d'image à votre entreprise.

[Edit modo]

Je ne voulais pas intervenir sur ce fil, mais à un moment donné, trop, c'est trop.
J'ai été un très bon client de Perceval. Je possède 32 "Français" dont des pièces quasi uniques et donc chères, dans le jargon Perceval. Pas mal de mammouth, deux avec lame en acier de bas fourneau de Morreti, météorite, ivoire … mais quand bien même.
Un jour, pour un article pour LPdC et suite à une invitation de Roland, alors encore chef d'atelier là-bas, je me suis rendu chez Perceval. Tout se passait très bien jusqu'à l'arrivée du patron, qui nous a alors traité comme de véritables voleurs, mon amie et moi.
Plus tard, j'ai assisté à une engueulade téléphonique qui a duré plus d'une heure entre Roland et ce personnage, simplement parce qu'il lui reprochait de nous avoir invité au restaurant le midi.
Accessoirement, j'avais fait plus de trois heures de route.
J'ai quand même écrit cet article, parce que je suis quelqu'un de parole et que je m'y étais engagé auprès de F-X
Je n'ai plus jamais acheté un seul "Français" depuis, cela va sans dire …

Alors l'idée d'embaucher une personne chargée du "public relation" me parait effectivement excellente, car à continuer comme ça (d'une manière générale, pas seulement sur ce forum) m'inquiète un peu pour l'avenir de vos employés.

Voilà. Rien de polémique à mes yeux, que du factuel, du vécu. C'est pourquoi ce sera ma seule participation sur ce thread. Et comme dit au début, je ne l'aurais pas fait si vous aviez fait preuve d'un peu d'humilité. Mais apparemment, M. Charles, vous n'avez rien perdu de votre suffisance.
Dernière édition par Carbo le 27 Aoû 2018 21:52, édité 1 fois au total.
Carbo
Conchita

Messagepar bpc » 27 Aoû 2018 21:49

Atelier Perceval a écrit:
bpc a écrit:
Atelier Perceval a écrit:Quant aux crétins qui chient sur Perceval à longueur de post, ils sont priés d'aller chier ailleurs :-)

l'insulte au lieu de la réponse argumentée.…….. mais peut-on attendre autre chose de vous? :mouarf:

Toi non !

bpc a écrit:
surtout que de très bonnes observations on étaient relevées. :lol:

Tu as un problème aux doigts ?

franchement, je dois avouer que je vous imaginais plus intelligent.…. :?
bpc

Messagepar Amour » 27 Aoû 2018 23:42

bon je ne réponds pas parceque ce fil est verrouillé et que ce ne serait pas juste, mais j'suis pas très content...
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Atelier Perceval » 28 Aoû 2018 10:35

Papat a écrit:
stephane_ a écrit:Je pense que pour détendre l'atmosphère on devrait lancer une commande groupée de Français sur le forum, vu que le boss est là, il pourra nous dire rapidement si une série spéciale et personnalisée est possible ?

Avec des cotes en G10 rouge et le logo du forum discret sur la lame? Avec un prix tout doux aussi si on atteint une série de 100 exemplaires par exemple ?

Pas de problème sur le principe, il faut que vous arriviez à déterminer la matière, l'emplacement et la taille du logo néoczen (nous avons un laser en interne)
Le prix tout doux vous est acquit si j'ai un règlement avant expédition et si j'envoie 100 exemplaires à une seule et même adresse
Sardine: nf petit poisson sans tête qui vit dans l'huileImage
Atelier Perceval

Messagepar CROSSE » 28 Aoû 2018 10:41

Atelier Perceval a écrit:
Papat a écrit:
stephane_ a écrit:Je pense que pour détendre l'atmosphère on devrait lancer une commande groupée de Français sur le forum, vu que le boss est là, il pourra nous dire rapidement si une série spéciale et personnalisée est possible ?

Avec des cotes en G10 rouge et le logo du forum discret sur la lame? Avec un prix tout doux aussi si on atteint une série de 100 exemplaires par exemple ?

Pas de problème sur le principe, il faut que vous arriviez à déterminer la matière, l'emplacement et la taille du logo néoczen (nous avons un laser en interne)
Le prix tout doux vous est acquit si j'ai un règlement avant expédition et si j'envoie 100 exemplaires à une seule et même adresse

Je suis partant … cela permettra de se faire une bonne idée de la production Perceval et de faire adhérer des grincheux …. :czn:
CROSSE
Country

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux