Les bons couteaux français à moins de 50 euros

Français ou autre

Messagepar abertzale » 21 Sep 2007 11:28

Sans vouloir lancer une polémique je ne crois pas qu'à 50euros on puisse avoir un couteau avec une finition nickel dans la mesure ou c'est justement les détails qui nécéssitent le plus de temps et de savoir faire.On a la un joli couteau au niveau de la forme etc mais si on regarde de prés il faut pas s'attendre à des merveilles.Je préfère ne pas acheter un couteau comme ça et économiser pour un autre.Sa n'empeche que pour faire un petit cadeau il est joli et il ferait trés bien l'affaire.
abertzale

Messagepar flexo » 21 Sep 2007 11:49

abertzale a écrit:Sans vouloir lancer une polémique je ne crois pas qu'à 50euros on puisse avoir un couteau avec une finition nickel dans la mesure ou c'est justement les détails qui nécéssitent le plus de temps et de savoir faire.On a la un joli couteau au niveau de la forme etc mais si on regarde de prés il faut pas s'attendre à des merveilles.Je préfère ne pas acheter un couteau comme ça et économiser pour un autre.Sa n'empeche que pour faire un petit cadeau il est joli et il ferait trés bien l'affaire.

ça se vaut comme opinion,mais il y en a pour qui 50euros c'est une fortune,(on peut-être chômeur rmiste et aimer les belles lames) n'oublie pas ça,et puis sinon, il y a quand même les opinels , les Douk-Douk,et autres maravels qui sont opérationnels à ces prix là :wink:
Dernière édition par flexo le 21 Sep 2007 11:56, édité 1 fois au total.
Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, alors que la lâcheté s'appuie toujours sur de solides informations.
[Peter Ustinov
flexo
Isaiah Edwards

Messagepar flexo » 21 Sep 2007 11:54

phm1903 a écrit:Autre détail la lame est à talon carré comme un Douk, Mais contrairement au Douk il n'a pas la butée qui évite la détérioration du tranchant à la fermeture du couteau=> idem laguiol, polissoir à la pointe !

c'est vrai qu'il y a du jour entre les mitres et plaquettes, de plus j'aurais vu une lame avec une forme plus osée (même pradel- brossard le fait) vraiment yatagan...
faut toujours qu'il y en ait qui critiquent.…
Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, alors que la lâcheté s'appuie toujours sur de solides informations.
[Peter Ustinov
flexo
Isaiah Edwards

Messagepar abertzale » 21 Sep 2007 12:00

Je suis d'accord avec toi,je ne critique pas le fait qu'on achète un couteau à 50 euros,je pense juste qu'il ne faut pas demander le même niveau de finition qu'un couteau plus cher.
abertzale

Messagepar Lorgar » 21 Sep 2007 12:04

Je plussoie...
Lorgar
Loreflet de lame

Messagepar Phare Aeon » 21 Sep 2007 12:20

le but de ce thread était justement de discuter des BON couteaux à moins de 50 euros …

moi j'en ai vu des mieux finis que cet alpin pour le même prix.

Cela dit, je suis bien obligé d'admettre que dans une conjoncture haussière telle que celle que nous vivons (80 euros le plein de carburant ce matin - glups !) … je finis par être d'accord avec les remarques précédentes .
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar phm1903 » 21 Sep 2007 12:42

DagueHaubert a écrit:le but de ce thread était justement de discuter des BON couteaux à moins de 50 euros …

moi j'en ai vu des mieux finis que cet alpin pour le même prix.

Les risque de l'achat par internet !
En même temps pour trouver une coutellerie avec du choix dans sa ville, c'est pas forcément évident. C'est sûr que je n'en achèterais pas d'autres comme celui-ci. En même temps si l'on de regarde pas de trop près(œil d'un non-passionné) il à une bonne allure...
Image
phm1903

Messagepar Chtit couteau » 21 Sep 2007 12:55

Tout dépend aussi de l'usage que tu lui réserves. Si c'est un bon utilitaire à trainer partout, pour TOUT faire, y compris couper les champignons, un batons, ou des trucs du genre, il sera certainement un bon compagnon. Si tu veux le considérer comme une pièce de "collection" sur le thème des couteaux de région, là encore, il faut reconnaître qu'à la grande époque de Thiers, la grosse production n'était pas du luxe mais de l'utilitaire. Il colle encore dans le tableau.

Si par contre c'est une pièce à conséidérer comme LE couteau, on peut certainement mieux faire :wink:
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar algernon » 13 Fév 2008 11:27

erispoe a écrit:Autre couteau fameux; le pradel.

Image

un couteau simple, solide, beau, bon marché

Ouich, celui là me plait beaucoup ! presque un gentleman folder (nieck nieck )… Ca fait plaisir de trouver un couteau qui plait et qui ne soit pas un crime économique !
algernon

Messagepar canriubans » 13 Fév 2008 12:26

Un modèle bien sympa que je possède : le Capcinois, copie d'un couteau trouvé dans le Capcir (P.O. 66) région de montagne (Formiguères).
49€ (ouf !)

Image

Qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par canriubans le 14 Fév 2008 15:27, édité 1 fois au total.
canriubans

Messagepar .LuD. » 13 Fév 2008 12:33

50€ et un couteau qu'il est bien ? un SAK ?
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar tox » 13 Fév 2008 12:34

.LuD. a écrit:50€ et un couteau qu'il est bien ? un SAK ?

c'est vrai que comme couteu français c'est un référence :D

rptd
tox
Bot Tox

Messagepar CASH » 13 Fév 2008 12:35

Vu le titre (les bons couteaux Français) et le S de SAK, n'y a t'il pas hors-sujet? :wink:
Image
CASH
Baywatch

Messagepar Roland L » 13 Fév 2008 12:36

algernon a écrit:
erispoe a écrit:Autre couteau fameux; le pradel.

Image

un couteau simple, solide, beau, bon marché

Ouich, celui là me plait beaucoup ! presque un gentleman folder (nieck nieck )… Ca fait plaisir de trouver un couteau qui plait et qui ne soit pas un crime économique !

Un "gentleman farmer's folder". :lol:
Roland L
Electron sonneur

Messagepar .LuD. » 13 Fév 2008 12:42

m**de si désolé je suis absolument HS.. un perceval alors ? :D

:cpf:
En vert et contre tous !
.LuD.

PrécédentSuivant

Retour vers Régionaux et néo régionaux