Bon, en cette période pas trop drôle je viens vous proposer une petite recette très simple : pâtes poulet-tomates. Parce que les choses les plus simples sont toujours les meilleures. Il vous faudra : des pâtes, un filet de poulet, de la sauce tomate, un peu d'assaisonnement, et c'est tout.
On commence par parer le filer de poulet (faut avouer que pour cette tâche un petit couteau à saigner c'est quand même pratique).

Ensuite, on l'émince en morceaux assez petits. Avec un vieux couteau à quatre rivets c'est encore mieux.

Ensuite, on sale et on poivre sur planche, avant de tout faire sauter dans une bonne petite poêle en tôle d'acier avec un petit filet d'huile d'olive. Et regardez comme c'est beau, déjà.

MeanwHHHHile (comme dirait Mark Rippetoe) on émince un oignon, un bel oignon, vous savez, ces légumes qui se gardent si bien en période de confinement.

Idem, on les fait suer quelques minutes dans un filet d'huile, histoire qu'ils s'attendrissent. Et là, le commencement de la magie : on réserve les émincés de poulet dans une assiette à côté, on déglace bien la poêle en acier avec une lichette de flotte, et on balance les sucs de cuisson dans les oignons. Franchement, que demande le peuple ! On se demande pourquoi tous les gens ont la télé quand on peut regarder ça.

Ensuite, on vide là-dedans une boîte de sauce tomate, on y remet le poulet, on remonte à ébullition et on laisse réduire tranquillou le temps que les pâtes soient cuites. Et zou.

Plus qu'à servir avec un petit filet d'huile d'olive ou de colza et du parmesan râpé. Et c'est tout, tout le monde est content. Best petit-déjeuner evar.

Faudra que je fasse gaffe à mes photos à l'avenir quand même, j'ai l'impression qu'elles sont toutes un peu floutes.