montrez vos couteaux "bushcraft"

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: montrez vos couteaux "bushcraft"

Messagepar Égée » 03 Oct 2015 13:58

freddy1 a écrit:oui, mais toi, t'es un moine nain des cavernes niveau 14.
moi, je suis un Ranger Elf niveau 28.
j'ai donc raison ! :parfait:

Si je te file quelques coups de hache - naine - dans les tibias tu vas vite redescendre à mon niveau :mouarf:
"Le temps d'ouvrir et refermer la lame, on n'est plus entre deux âges, mais à la fois deux âges – c'est ça, le secret du couteau." Philippe Delerm
Égée
Crié, criééé, Aline !

Messagepar Quincey » 03 Oct 2015 14:00

Si on le laissair faire Freddy1 serait capable de mettre une chambre à air sur le manche d'une épée vorpale +5.

Quincey: Guerrier/Clerc biclassé niveau 21 :P
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar freddy1 » 03 Oct 2015 14:03

les moines n'ont pas de haches ! :shame:
ils donnent des coups de lattes ! :capello:
Image
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar freddy1 » 03 Oct 2015 14:05

Quincey a écrit:Si on le laissair faire Freddy1 serait capable de mettre une chambre à air sur le manche d'une épée vorpale +5.

Quincey: Guerrier/Clerc biclassé niveau 21 :P

et pourquoi non?
l'épée vorpale est noire, donc çà serait sympa avec de la chambre air ! :snob:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Égée » 03 Oct 2015 14:17

freddy1 a écrit:les moines n'ont pas de haches ! :shame:
ils donnent des coups de lattes ! :capello:
Image

Pfff tu confonds avec les moines shaolin :honte:

Les nains qu'ils soient moines - en vérité je n'en connais aucun - ou autres, ressemblent à cela :

Image
"Le temps d'ouvrir et refermer la lame, on n'est plus entre deux âges, mais à la fois deux âges – c'est ça, le secret du couteau." Philippe Delerm
Égée
Crié, criééé, Aline !

Messagepar byhb » 03 Oct 2015 14:24

C'est pas une chambre autour de la hache du nain ???
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
byhb
p'tite Bip !

Messagepar Quincey » 03 Oct 2015 14:24

Bandes velpeau ?
Quincey
duke Cool

Messagepar Égée » 03 Oct 2015 14:29

Voilà :snob:

Pour soigner les petits bobos des elfes :parfait:
Égée
Crié, criééé, Aline !

Messagepar Quincey » 03 Oct 2015 14:48

:lol:
Quincey
duke Cool

Messagepar freddy1 » 03 Oct 2015 15:03

puisque mon pimpage vous impressionne, je vous montre la continuation de mon activité de l'aprém...
et oui, j'ai pas de compte Fessebouc.
passage à la pierre grain 1000.
et fabrication d'un pieu a vampire.
je connais les pleureuses du forum... : "trop p'tit ton pieu, tu peux rien faire avec, blabla..." :bouhouhou:
et bien quand on maitrise, il suffit de transpercer le coeur est c'est bon !
il vaut mieux un petit pieu bien manié qu'une grande lance mal gérée ! :P
j'ai adroitement pris les photos en plein soleil pour donner un"genre...:parfait:
Image
Image
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar giom » 03 Oct 2015 15:09

freddy1 a écrit:Image[/url]

Si tu découpe des rondelles de 10/15mm de chambre a air et que tu les passes sur le manche, c' est pas plus simple en fait ?
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

Messagepar manda » 03 Oct 2015 15:13

Ridicule ce pieu :snob:

Tiens, pour aller plus loin dans la critique, j'ai voulu tester par moi même la technique freddesque de pimpage de manche et en ai malheureusement constaté les limites.
J'ai donc installé les fameux élastiques (préalablement achetés au supermarquette du coin, n'ayant plus de commerce de proximité dans la région) sur ma débroussailleuse, dont le manche en simple bois s'était révélé fort glissant en utilisation gantée.
En bien je dois dire que si la préhension s'en trouva grandement améliorée, la durée du vie du bricolage me déçu fortement, en quelques semaines à peine les élastiques avaient rendu l'âme.
Alors quoi ?! Notre bon freddy a t'il accès au top du top de la qualité élastiquette ou bien nous aurait-il caché ce point négatif et fort peu écologique ?
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar freddy1 » 03 Oct 2015 15:20

excellente idée ! :idea:
j'ai donc sur tes conseils, créé le couteau "o brother" thup
Image

et hop ! :parfait:
Image
Image
Image
génial non? :mouarf:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar freddy1 » 03 Oct 2015 15:23

manda a écrit:Ridicule ce pieu :snob:

Tiens, pour aller plus loin dans la critique, j'ai voulu tester par moi même la technique freddesque de pimpage de manche et en ai malheureusement constaté les limites.
J'ai donc installé les fameux élastiques (préalablement achetés au supermarquette du coin, n'ayant plus de commerce de proximité dans la région) sur ma débroussailleuse, dont le manche en simple bois s'était révélé fort glissant en utilisation gantée.
En bien je dois dire que si la préhension s'en trouva grandement améliorée, la durée du vie du bricolage me déçu fortement, en quelques semaines à peine les élastiques avaient rendu l'âme.
Alors quoi ?! Notre bon freddy a t'il accès au top du top de la qualité élastiquette ou bien nous aurait-il caché ce point négatif et fort peu écologique ?

tu achetes des saletés chinoises, aussi... :snob:
mets-y de la laniére de chambre a air façon "raquette de tennis", et tu vas voir la durée de vie et l'amélioration du grip ! :parfait:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar manda » 03 Oct 2015 15:27

Ouaip, j'pense que j'vais faire les poubelles pour dégoter une chambre à air qui traîne 8)
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

PrécédentSuivant

Retour vers Boyz'n da Wood