BAB 2014 -15-16-17 etc Le matos

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: BAB 2014 - Le matos

Messagepar Quincey » 09 Déc 2015 08:42

Pour faire prendre un feu correctement c'est plus facile avec des petits fragments refendus fin qu'avec une demi bûche. Question de surface de contact sans doute …
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar baalot » 09 Déc 2015 09:03

Nan mais chuis au courant, merci. C'est une question d'énergie nécessaire, ça paraît normal qu'un truc de 2 kilos ai besoin de plus d'énergie pour s'enflammer qu'une brindille d'un demi gramme que la flamme du briquet ou de n'importe quel allume feu enveloppe en totalité.

C'est juste que la plupart du temps, des petits fragments, t'en trouve sans refendre. Des petits bouts de branches basses mortes de résineux marche bien par exemple.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Quincey » 09 Déc 2015 09:15

baalot a écrit:Nan mais chuis au courant, merci. C'est une question d'énergie nécessaire, ça paraît normal qu'un truc de 2 kilos ai besoin de plus d'énergie pour s'enflammer qu'une brindille d'un demi gramme que la flamme du briquet ou de n'importe quel allume feu enveloppe en totalité.

Rassure-toi le Schtroumpf, je n'ai jamais douté de tes facultés de raisonnement, au contraire :mouarf:

baalot a écrit:C'est juste que la plupart du temps, des petits fragments, t'en trouve sans refendre. Des petits bouts de branches basses mortes de résineux marche bien par exemple.

Oui … et non. Toutes choses étant égales par ailleurs, des fragments refendus prennent toujours mieux la flamme :spamafote:
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar freddy1 » 09 Déc 2015 09:52

une question d'humidité.
chez Aqui, terre maudite en 1354 par le mage Turlut Utut, il pleut plus qu'en Amazonie.
Résultat, le bois pourrit une fois au sol.
et les éponges brulent mal.
donc les p'tites branches de résineux produisent une épaisse fume blanche quand la térébenthine brule, puis ensuite çà s’éteint.
D’oû l’intérêt de couper les arbres mort sur pied, et de les débiter pour pouvoir récupérer le cœur, qui est sec.
Parce que le pourtour (ie aubier) était gavé d’eau et ne brulait pas.
Même après qu’on l’ai mis a côtés du feu une nuit pour le sécher.
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar abouaswad » 09 Déc 2015 10:00

sinon, par chez moi où le mage en question a sévi aussi, les vieux démarraient les feux de branches à l'huile de vidange quand ils bucheronnaient, ça marche pas mal !
ça donne quand même un ptit gout aux saucisses je dois avouer :spamafote:
abouaswad
Truella

Messagepar freddy1 » 09 Déc 2015 10:04

abouaswad a écrit:sinon, par chez moi où le mage en question a sévi aussi, les vieux démarraient les feux de branches à l'huile de vidange quand ils bucheronnaient, ça marche pas mal !
ça donne quand même un ptit gout aux saucisses je dois avouer :spamafote:

c'pas con ! :idea:
t'imagine les bosniaques ci-dessous, avec un centre un feu a l'huile de vidange, en plus de la fumée "naturelle"? :shock:
Image
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar abouaswad » 09 Déc 2015 10:09

vi, ça vous donnerait une odeur sympa au retour :D
abouaswad
Truella

Messagepar freddy1 » 09 Déc 2015 10:25

abouaswad a écrit:vi, ça vous donnerait une odeur sympa au retour :D

comment dire...
il serait faut de dire que nous sentons la rose quand nous regagnons nos penates... :capello:

le 1er Bab, quand nous rentrames en metro le dimanche, les gens s'écartaient de Jojo et de moi, a cause du fumet qui émanait de nos personnes, (et des camp-knives qui dépassaient des SaD... :mouarf: )
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar abouaswad » 09 Déc 2015 10:27

oui, mais une petite pointe d'hydrocarbures apporterait un peu de variété
abouaswad
Truella

Messagepar freddy1 » 09 Déc 2015 11:05

non, parce que les branches ne sont que des hydrocarbures "en devenir"'.
pour résumer, le pétrole, c'est du chene "vintage", très très vintage... :mouarf:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Opiwan » 09 Déc 2015 11:39

baalot a écrit:Et vous avez toujours besoin de refendre du bois ? C'est une vraie question hein. Moi j'ose jamais trimballer une hachette, surtout quand j’essaie de limiter le poids. Peut-être plus en hiver avec la neige et la difficulté de trouver du petit bois tombé ? Ou alors c'est histoire de fendre des grosses sections pour les à-côté, genre table à feu et tout ça ?

Un peu des deux... Du bois mort debout (donc sec) à abattre pour le feu, mais aussi par exemple pour faire des bancs parce que la neige ça fait froid au cucul :lol:
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Opiwan
Papa Castor

Messagepar felipe » 09 Déc 2015 12:17

freddy1 a écrit:Image

thup
felipe
relooking extrême

Messagepar baalot » 09 Déc 2015 12:26

Opiwan a écrit:
baalot a écrit:Et vous avez toujours besoin de refendre du bois ? C'est une vraie question hein. Moi j'ose jamais trimballer une hachette, surtout quand j’essaie de limiter le poids. Peut-être plus en hiver avec la neige et la difficulté de trouver du petit bois tombé ? Ou alors c'est histoire de fendre des grosses sections pour les à-côté, genre table à feu et tout ça ?

Un peu des deux... Du bois mort debout (donc sec) à abattre pour le feu, mais aussi par exemple pour faire des bancs parce que la neige ça fait froid au cucul :lol:

D'accord. Pour le coup c'est vrai que fendre un banc, même avec un gros couteau, ça semble pas pertinent.

Les autres, je snobbe pas vos réponses hein, elles sont toutes aussi intéressantes les unes que les autres, je prend note. Et croyez moi que j'm'y connais en réponses intérressantes en plus.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar remsan » 09 Déc 2015 12:31

Opiwan a écrit:

C'est vrai que la neige fait mal au ...je vais prendre un coussin cette année :D
Bab Addict
PH EP EP RD GP BR Addict
remsan
Tony & Guy Fawkes

Messagepar remsan » 09 Déc 2015 12:32

felipe a écrit:
freddy1 a écrit:Image

thup

:wink:
Bab Addict
PH EP EP RD GP BR Addict