baalot a écrit:Nan mais chuis au courant, merci. C'est une question d'énergie nécessaire, ça paraît normal qu'un truc de 2 kilos ai besoin de plus d'énergie pour s'enflammer qu'une brindille d'un demi gramme que la flamme du briquet ou de n'importe quel allume feu enveloppe en totalité.
baalot a écrit:C'est juste que la plupart du temps, des petits fragments, t'en trouve sans refendre. Des petits bouts de branches basses mortes de résineux marche bien par exemple.
abouaswad a écrit:sinon, par chez moi où le mage en question a sévi aussi, les vieux démarraient les feux de branches à l'huile de vidange quand ils bucheronnaient, ça marche pas mal !
ça donne quand même un ptit gout aux saucisses je dois avouer
abouaswad a écrit:vi, ça vous donnerait une odeur sympa au retour
baalot a écrit:Et vous avez toujours besoin de refendre du bois ? C'est une vraie question hein. Moi j'ose jamais trimballer une hachette, surtout quand j’essaie de limiter le poids. Peut-être plus en hiver avec la neige et la difficulté de trouver du petit bois tombé ? Ou alors c'est histoire de fendre des grosses sections pour les à-côté, genre table à feu et tout ça ?
freddy1 a écrit:
Opiwan a écrit:baalot a écrit:Et vous avez toujours besoin de refendre du bois ? C'est une vraie question hein. Moi j'ose jamais trimballer une hachette, surtout quand j’essaie de limiter le poids. Peut-être plus en hiver avec la neige et la difficulté de trouver du petit bois tombé ? Ou alors c'est histoire de fendre des grosses sections pour les à-côté, genre table à feu et tout ça ?
Un peu des deux... Du bois mort debout (donc sec) à abattre pour le feu, mais aussi par exemple pour faire des bancs parce que la neige ça fait froid au cucul
Opiwan a écrit:baalot a écrit:Et vous avez toujours besoin de refendre du bois ? C'est une vraie question hein. Moi j'ose jamais trimballer une hachette, surtout quand j’essaie de limiter le poids. Peut-être plus en hiver avec la neige et la difficulté de trouver du petit bois tombé ? Ou alors c'est histoire de fendre des grosses sections pour les à-côté, genre table à feu et tout ça ?
Un peu des deux... Du bois mort debout (donc sec) à abattre pour le feu, mais aussi par exemple pour faire des bancs parce que la neige ça fait froid au cucul
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités