Rassurez moi
On n’a pas le droit de gagner deux ans de suite , hein ?
C’est juste Magnifique …
fragaria vesca a écrit:
Ça peut faire illusion de loin mais c'est encore loin d'être passable.
fragaria vesca a écrit:
fragaria vesca a écrit:
fragaria vesca a écrit:Voilà.
Set de voyage pour trappeur distingué.
Bon en ce qui concerne l'étui, comme vous pouvez le constater, c'est pas du Duffort.
Il s'agit de mon premier repoussage et de ma première réalisation cuir un peu poussée. Je n'avais jamais été plus loin que des étuis simples pour fixe.
Constat : A l'instar de la coutellerie, le cuir c'est un métier et ce n'est pas le mien.
Pour ceux qui ont quelques notions en repoussage, je me suis entraîné un peu avec le swivel knife et ai fait quelques tests avec les matoirs et les teintures avant de me lancer mais je manquais de temps pour faire plus.
Ça peut faire illusion de loin mais c'est encore loin d'être passable. Le truc est en cuir de 3,5mm et fera son job sans broncher pendant des lustres mais il ne faut pas être trop regardant sur les détails. J'ai un peu travaillé au pif et à vue et ça se ressent notamment avec les teintures, trop claires par endroit, trop appuyées à d'autres. Pas toujours bien placées. Elles accrochent et réagissent différemment selon la texture de fond et ça il faut de l'expérience pour le maîtriser.
Enfin, malgré tout, je suis quand même content de l'expérience acquise et du résultat qui est moins pire que ce que je m'attendais à sortir.
Cran carré pour les deux pièces, couteau et fourchette.
Poids couteau 123g
Poids fourchette 95g
Poids étui 145g
L'ensemble donc 363gr.
fragaria vesca a écrit:Super sympa. Merci Flying pour ton message. En effet tout ça va bien m'aider pour la suite.
En ce qui concerne le matos, je pense que j'ai une bonne base pour débuter.![]()
J'avais passé commande directement chez Tandy il y a bien 10 ans quand les prix étaient encore corrects en essayant de trouver sur le net les numéros de ceux qui étaient les plus utilisés par les connaisseurs et avec les conseils que tu donnais sur un forum voisin. Tout ça prenait la poussière en attendant que je me lance. En fait pour mon set, sur une centaine d'outils, j'ai dû utiliser un beveler, deux pear shaders, un veiner et un background. Et beaucoup la spatule pour essayer de rattraper les erreurs.
En effet maintenant que tu me le dis, ça me paraît évident, il vaut mieux faire moins et maîtrisé que vouloir en faire trop et le pear shading n'est pas nécessaire partout. D'ailleurs sur ton dernier étui sur facebook, il n'y en a pas (je remarque les courbes parfaites au swivel et le passage du beveler spécial, B935 ou 936 ? pour soulever le cuir dans les creux et ainsi renforcer le relief). Et encore je trouvais que j'avais déjà pas mal simplifié le dessin pour éviter au max les courbes trop fermées au swivel, difficiles à réaliser sans une bonne maîtrise de l'outil.
Même chose avec les teintures, merci pour les conseils en particulier la saturation avec base très claire pour ensuite application plus facile des dégradés foncés. J'ai différentes couleurs en base alcool et base eau et suis parti sur l'alcool à cause de sa résistance mais je n'avais pas capté qu'il était également possible de jouer avec les deux selon l'effet désiré.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité