Mon premier MUFFIN Spyderco TENACIOUS

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: Mon premier MUFFIN Spyderco TENACIOUS

Messagepar DjMerguez » 23 Juin 2011 14:23

scarou a écrit:…encore que pour un point de sellier il ne faut pas seulement que les fils se croisent, mais aussi qu'ils fassent un noeud…

Merci de ta réponse ! Je penses que tu parles du fameux demi-cordé, mais je ne suis pas sûr d'avoir compris comment le faire en suivant un tuto sur webarcherie. Connaîtrais-tu de meilleures explications sur la toile, ou un bon bouqin ?
DjMerguez
Route "beer"

Messagepar scarou » 23 Juin 2011 14:37

A choisir... je préfèrerai très cher … c'est plus confortable :lol:

…à vot' bon coeur m'sieur dame... :violon: … pensez à mon pauv' tanneur qui s'tue à la tâche... et p'i qu'habite chez les thénardier... en plus … :bouhouhou:

Bon, c'est pas le tout ça, mais je vais arrêter de glander devant mon PC y'a du taf qui m'attends !
Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche !

(Second principe des devises Shadok)
scarou

Messagepar scarou » 23 Juin 2011 15:16

@ DjMerguez : Moi j'ai appris là http://youtu.be/4c8_8wD_mnc :wink:

scarou

Messagepar jlg » 23 Juin 2011 17:00

.LuD. a écrit:
escalier57 a écrit:Image

CA J'AAAAIIIMMMMMMEEEEE !!

Sympa les étuis !!

Moi aussi, trois en stock :mouarf:
Ughetti (Caledonian et Hatamoto)
Maryline (petits Leatherman : Charge et Wave)
Seb (gros Leatherman : Super 200 et 300 ; le Swisstool rentre aussi)
jlg

Messagepar escalier57 » 23 Juin 2011 19:37

scarou a écrit: et aussi avec la couture pour laquelle j'ai utilisé pour la première fois du nylon enduit. Le nylon c'est super question solidité, rien à redire... mais c'est très chiant de devoir jouer aux mikados avec les brins parce qu' au milieux du trou, l'aiguille est encore une fois passée au travers de ce p.…. de fil :explose:

scarou a écrit:@ DjMerguez : Moi j'ai appris là http://youtu.be/4c8_8wD_mnc :wink:

Comment tu arrives à piquer dans ton fil si tu passes tes deux aiguille en même temps comme le montre le gentil monsieur de la vidéo :?:
Tailleur pour BUSSE, mais pas que.…….

E.D.C by SEB :http://www.EnvieDeCuir.com
escalier57
Dur à cuir

Messagepar scarou » 23 Juin 2011 20:10

C'est simple, j'y arrive tout simplement pas … mes aiguilles font 1,5 mm de diamètre et le trou aussi alors c'est l'une après l'autre pour moi... d'où l'aiguille dans le fil... Il faudrait sans sans doute faire des trous plus grands ou avoir des aiguilles plus fines. Ce que je m'astreint à respecter, c'est surtout le mouvement des fils les uns par rapport aux autres.

scarou

Messagepar DjMerguez » 24 Juin 2011 10:03

Merci pour la vidéo ! En effet, je ne coince pas les fils dans leur boucle opposée… Je testerai ça.

Est-ce que ça n'épaissit pas un peu la couture ? Je suppose que c'est beaucoup plus solide ainsi, il y a un autre objectif ?
DjMerguez
Route "beer"

Messagepar scarou » 25 Juin 2011 16:10

Je n'ai pas l'impression, que ça épaississe la couture, mais vu que je ne connaît que celle-là, difficile de te répondre. Quant à la solidité, la couture sellier est supposée être très résistante à cause du noeud et de la friction que ça engendre sur le fil, ce qui évite, en cas de rupture de l'un des fils, que toute la couture ne se défasse. Personnellement je ne peux pas faire comme le gars de la vidéo, mes aiguilles sont trop grosses et/ou le trou trop petit. Du coup je passe une aiguille après l'autre mais ça me pose des problèmes avec le fil de nylon qui est plus épais que le fil de lin que j'utilisais jusque là ; si je ne fais pas très attention à la manière dont est orientée la 2e aiguille lors de son passage dans le trou, j'ai tendance à piquer le fil et si tu ne t'en aperçois pas avant que l'aiguille ne soit complètement passée, c'est le merdier à dénouer. Je suis en train de voir pour trouver des aiguilles plus fines.
Voilà mon "état de l'art" en la matière actuellement. :)

scarou

Messagepar DjMerguez » 26 Juin 2011 11:05

Comme toi, je passe une aiguille après l'autre.

Mon trou est très certainement trop petit, il me faut généralement l'aide d'une pince pour sortir l'aiguille quand elle est complètement enfoncée. Je pense qu'il me faudrait la sorte d'étau en bois qu'il utilise dans la vidéo, moi je perce à plat avec ma pièce sur une planche à découper, l'alêne ne fait qu'un trou fin.

Je n'ai pas trop de problème de premier fil traversé par le deuxième, ça vient peut être des aiguilles, j'ai des Tandy à bout rond, qui me semblent être à peu près les mêmes que celle de la vidéo. J'avais essayé des John James 3/0, beaucoup trop grosses pour moi.

Je fais bien attention à faire passer le deuxième fil toujours au même endroit du trou de sortie du premier fil, dans mon cas à l'avant. Peut être que je coince partiellement mon premier fil ainsi, faisant un demi cordé sans le savoir ;) ?
DjMerguez
Route "beer"

Messagepar scarou » 26 Juin 2011 12:41

J'ai des John James 2/0, je vais arrondir les bouts pour voir :wink:

scarou

Messagepar OnOff » 26 Juin 2011 14:33

Chouette étui, qui pose la question du clip sur ce coutal! :oops:

Pour ton problème de fil, le "truc" c'est de serrer le fil dans son trou d'un coté, et de passer avec l'autre aiguille(et l'autre fil!) dans l'espace vacant.…. surtout garder le même geste durant toute ta couture...
Aussi voir le travail d'Olmo, Escalier57, et autres virtuoses sur ce forum :czn:
We buy things we don’t need, with money we don’t have, to impress people we don’t like.

OnOff
Gavroche métamorphique

Messagepar scarou » 26 Juin 2011 17:01

Merci OnOff,
pour le clip quelqu'un m'a suggéré l'idée sur le site de DM de mouler l'étui sans le clip, et de le remettre ensuite. Je ne sais pas si ça ajoutera plus d'adhérence mais ça affinerai un peu le look de l'étui (moins bodybuildé) et mettrai bien en valeur l'inox du clip sur le cuir noir. Je testerai ça.

scarou

Messagepar olmo » 26 Juin 2011 17:35

mieux qu'un long discours une photo vite faite

Image

une fois passé la première aiguille je tire et bloque le fil avec le pouce (ici vers la droite) ce qui laisse le passage libre à l'autre aiguille
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar scarou » 26 Juin 2011 18:19

Clair, net et précis ! Merci olmo ! :D
Je crois que je vais me bricoler une pince à coudre aussi, ça sera quand même plus facile...

scarou

Messagepar DjMerguez » 26 Juin 2011 18:34

Ah oui, là je me rends bien compte que mes trous sont trop petits, merci Olmo ! C'est bien un étau classique d'établi que tu utilises comme pince ?
DjMerguez
Route "beer"

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations