Les lames de DEMONEX

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: Les lames de DEMONEX

Messagepar DEMONEX » 19 Fév 2014 12:58

Merci :D

Je vais tenter de rendre moins glissouillant ce manche en le texturant, bon c'est un coup à le flinguer mais c'est un couteau test aussi...
*Guilde de ceux qui manque cruellement de culture coutelière
DEMONEX
El Grande Fayot

Messagepar DEMONEX » 07 Fév 2016 18:22

Salut les loulous, après moult pérégrinations dantesque j'ai depuis 3 mois un logement qui me permet d'installer de nouveau un atelier. Donc ces deux derniers mois je m'y suis attelé et je peux recommencer à m'essayer à la fabrication de lames.
Voici l'étude du camp que je suis en train de tenter de faire:
Image

C'est en cours et j'ose espérer faire une garde....le problème c'est que je vais la faire en titane de 5mm et je m'aperçois que je n'ai pas de lime approprié pour ajuster le trou. Juste une mini lime que j'utilisais pour faire des maquettes d'archi...trop la loose.
DEMONEX
El Grande Fayot

Messagepar cassca » 07 Fév 2016 18:55

lime ronde pour les tronçonneuses , tu en trouve des pas très cher qui marche très bien dans différents dia.

c'est couillu 28cm de 135 sur un camp.
cassca
Raquin Marteau

Messagepar Quincey » 07 Fév 2016 18:57

La forme est vraiment réussie. Ça va être du lourd :shock: Juste une remarque, la garde est pas un petit peu fine par rapport aux proportion du monstre ?

edit: zut, j'avais pas vu que c'était une soie :bouhouhou: du coup la matière du manche vas pas être un peu légère autour de la soie par rapport au poids du couteau ?
Dernière édition par Quincey le 07 Fév 2016 19:00, édité 1 fois au total.
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar christobal » 07 Fév 2016 18:58

Je trouve que sur le papier la ligne du couteau est plutôt réussie néanmoins il y a deux trucs qui m'interpellent, la soie qui pour assurer une meilleure solidité devrait être conique et le rayon de la courbe de la poignée dans sa partie inférieure arrière qui soit un peu plus ouvert pour un meilleur confort (en gros un rayon qui soit plus près de celui que tu as gommé mais que l'on devine encore) . :wink:
christobal
Professeur Rollin

Messagepar ETPhonehome » 07 Fév 2016 19:57

Très belle allure générale! thup
Le manche est prévu en matière venant de chez Kent si je ne me trompe pas?
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar DEMONEX » 07 Fév 2016 22:59

Merci pour vos encouragement les gars :)

cassca a écrit:lime ronde pour les tronçonneuses , tu en trouve des pas très cher qui marche très bien dans différents dia.

c'est couillu 28cm de 135 sur un camp.

Merci, mais en fait je pensais plutôt à l'écarissage (je sais pas comment le dire autrement) du trou.
pour le C135 j'ai cru comprendre en effet que c'est un acier particulièrement sensible à la trempe, il se trouve que c'est le seul bout de ferraille dont je dispose qui ait les proportions suffisante pour mener à bout mon projet de camp: 500x60x6mm

christobal a écrit:Je trouve que sur le papier la ligne du couteau est plutôt réussie néanmoins il y a deux trucs qui m'interpellent, la soie qui pour assurer une meilleure solidité devrait être conique et le rayon de la courbe de la poignée dans sa partie inférieure arrière qui soit un peu plus ouvert pour un meilleur confort (en gros un rayon qui soit plus près de celui que tu as gommé mais que l'on devine encore) . :wink:

Je note pour la courbe mais je pige pas en quoi la solidité serait plus efficiente avec la soie en fuseau. Éclaire moi si tu veux bien.
DEMONEX
El Grande Fayot

Messagepar kraspek » 07 Fév 2016 23:11

Go go go !!!
Eat half, walk twice, laugh thrice and love without measure.
kraspek
mévatlavé

Messagepar clem » 07 Fév 2016 23:25

Image
Découpeur de planète, gros, demi-gros, pas de détail.…
clem
Le nez dans le guédelon

Messagepar DEMONEX » 07 Fév 2016 23:45

Merci :)

Explications steup?
Sur le good j'ai du mal à envisager l'ajustement d'une garde.
DEMONEX
El Grande Fayot

Messagepar clem » 07 Fév 2016 23:50

plus résistant, les angles droits sont des amorces de faiblesse a un endroit qui doit être super résistant.
ça se fait bien, mais il faut que tu te choppe un jeu de lime qui va bien, indispensable.
Découpeur de planète, gros, demi-gros, pas de détail.…
clem
Le nez dans le guédelon

Messagepar kraspek » 07 Fév 2016 23:50

Il suffit juste que tu chanfreines l'entrée de la garde ma poule.
Eat half, walk twice, laugh thrice and love without measure.
kraspek
mévatlavé

Messagepar rahansor » 07 Fév 2016 23:53

limes aiguilles et zou!
rahansor
Saumon fumette

Messagepar christobal » 07 Fév 2016 23:59

DEMONEX a écrit:Je note pour la courbe mais je pige pas en quoi la solidité serait plus efficiente avec la soie en fuseau. Éclaire moi si tu veux bien.

Avec une soie conique il y a plus de matière à la jonction de la lame et de la poignée, c'est donc plus solide (car c'est à cet endroit que se situe le point faible de ce type de montage), il faut aussi éviter que l'angle soit trop marqué à la base de la soie car ça la fragilise aussi mais il n'est pas forcément utile d'aller jusqu'au shéma indiqué par clem .

Exemple d'un truc ¨qui le fait¨ . :wink:
Image
christobal
Professeur Rollin

Messagepar AGONE » 08 Fév 2016 00:29

Content que tu puisses te remettre un peu à la fabrication :D :D . Chouette dessin, ça va être cool thup . Sinon même remarque que les copains , faut une jonction soie/lame en arrondi . Parce que c'est là que s'exerce le gros des contraintes lors d'un usage un peu hard ( enfin usage normal pour toi , quoi ! :lol: :lol: ). Du coup si tu as un angle à cette endroit là, les contraintes s'y accumulent, alors qu'elle sont réparties sur une plus grande surface si c'est en arrondi. Un truc du genre quoi :
Image

christobal a écrit:
DEMONEX a écrit:Je note pour la courbe mais je pige pas en quoi la solidité serait plus efficiente avec la soie en fuseau. Éclaire moi si tu veux bien.

Avec une soie conique il y a plus de matière à la jonction de la lame et de la poignée, c'est donc plus solide (car c'est à cet endroit que se situe le point faible de ce type de montage), il faut aussi éviter que l'angle soit trop marqué à la base de la soie car ça la fragilise aussi mais il n'est pas forcément utile d'aller jusqu'au shéma indiqué par clem .

Exemple d'un truc ¨qui le fait¨ . :wink:
Image

Ben justement ça, ça le fait pas !!!!! :non: .
A y est !!!! Le facebook pro est arrivé !!!
https://www.facebook.com/pages/Francois-Angelvy/232500670291688
AGONE
Serbian Major

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations