Je vais tenter de rendre moins glissouillant ce manche en le texturant, bon c'est un coup à le flinguer mais c'est un couteau test aussi...
cassca a écrit:lime ronde pour les tronçonneuses , tu en trouve des pas très cher qui marche très bien dans différents dia.
c'est couillu 28cm de 135 sur un camp.
christobal a écrit:Je trouve que sur le papier la ligne du couteau est plutôt réussie néanmoins il y a deux trucs qui m'interpellent, la soie qui pour assurer une meilleure solidité devrait être conique et le rayon de la courbe de la poignée dans sa partie inférieure arrière qui soit un peu plus ouvert pour un meilleur confort (en gros un rayon qui soit plus près de celui que tu as gommé mais que l'on devine encore) .
DEMONEX a écrit:Je note pour la courbe mais je pige pas en quoi la solidité serait plus efficiente avec la soie en fuseau. Éclaire moi si tu veux bien.
christobal a écrit:DEMONEX a écrit:Je note pour la courbe mais je pige pas en quoi la solidité serait plus efficiente avec la soie en fuseau. Éclaire moi si tu veux bien.
Avec une soie conique il y a plus de matière à la jonction de la lame et de la poignée, c'est donc plus solide (car c'est à cet endroit que se situe le point faible de ce type de montage), il faut aussi éviter que l'angle soit trop marqué à la base de la soie car ça la fragilise aussi mais il n'est pas forcément utile d'aller jusqu'au shéma indiqué par clem .
Exemple d'un truc ¨qui le fait¨ .![]()
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités