cassca a écrit:moi j'en ai trempé quelques 10ene de Kg et je ne suis sur de rien

cassca a écrit:moi j'en ai trempé quelques 10ene de Kg et je ne suis sur de rien
Madawc a écrit:cassca a écrit:A l'huile je dirais 780* . Et un GROS revenu sélectif sur
Le dos , l'entablure et la soie.
Et le reste du fil à 220* max.
Je la verrai plus chaud pour l'huile moi..., mais ce n'est qu'un avis théorique hein.
il a quand même pas loin d'1% de chrome. Et si je me base sur du 80crv2 qui va avoir une trempabilité meilleur au 135cr3 du fait de sont taux de carbone plus bas, ben à l'huile standard tu vises entre 810°et 840°suivant ce que tu souhaites.
Le 115crv3 tu vise aussi entre 810° et 840° à l'huile.
Et si c'est à vocation couteau de camp, 220°pour le revenu ça va bien taper à 61/62hrc non ? c'est pas un peu trop dur ?
Le 115crv3 par exemple il bille à 57 hrc pour 300° de revenu...
kraspek a écrit:cassca a écrit:moi j'en ai trempé quelques 10ene de Kg et je ne suis sur de rien
Haraldr a écrit:Ptet un chouilla light la soie non ?
cassca a écrit:pour la Th° de trempe a l'huile , tu a bien raison , je suis allé trop vite peut etre la.
en bref, Demonex, si tu pense sortir du 1er coup le couteau ultime, ben bon courage,et sort toi un bidon de doliprane , moi j'en ai trempé quelques 10ene de Kg et je ne suis sur de rien
Madawc a écrit:
Je la verrai plus chaud pour l'huile moi..., mais ce n'est qu'un avis théorique hein.
il a quand même pas loin d'1% de chrome. Et si je me base sur du 80crv2 qui va avoir une trempabilité meilleur au 135cr3 du fait de sont taux de carbone plus bas, ben à l'huile standard tu vises entre 810°et 840°suivant ce que tu souhaites.
Le 115crv3 tu vise aussi entre 810° et 840° à l'huile.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités