l'âme en vrac...et vagues à lames

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: l'âme en vrac...et vagues à lames

Messagepar cassca » 30 Mar 2015 17:55

ben la recup' ça va 5 minutes hein :lol:
tu vois bien que tu est arrivé a la limite la .
forger de l'XC10 ça va bien un moment , mais quand tu commence a dire que tu fais des couteau c'est moyen .
et le fait de forger au charbon ne fais pas que c'est moins précis qu'un forge a gaz ….
cassca
Raquin Marteau

Messagepar cassca » 30 Mar 2015 17:56

et monter les plaquettes ,avant faire les finition avec encore 1,5mm au fil ??????? O.o

comprend pas …

c'est pour ça que je dis que pour avancer , forgefr , il y a quand meme une meilleur base de donné qu'ici niveau technique ….
cassca
Raquin Marteau

Messagepar rahansor » 30 Mar 2015 18:40

ouaip, j'avions essayé forgefr il y a environ 2 ans de ça, et pas moyen de m'inscrire....metal connexion pareil....du coup j'avais lâché l'affaire...
je pense qu'il y a des bons aciers de récup, le truc c'est qu'on ne sait pas la nuance, certes, mais si acier de récup =lames pourries, là j'suis pas d'accord.
effectivement de l'acier acheté, bé tu sais tout.…
Par contre les plaquettes montées avant finition de la lame ça gêne pour quoi? pour les finitions à la base du manche? oui sans doute.…
ben j'vais tenter de les monter après la prochaine fois, j'vais voir si j'y trouve mon compte...

en tous cas merci pour toutes ces :D thup mises au point!
rahansor
Saumon fumette

Messagepar rahansor » 30 Mar 2015 18:42

@herve: merci herve, c'est sympa de m'aimer bien, surtout si c'est rare.….et le couteau aussi te fait la bise! :D :bisou: (enfin on verra, si je pète pas la lame pour être sûr qu'c'est bon, hein.…)
rahansor
Saumon fumette

Messagepar cassca » 30 Mar 2015 18:50

rahansor a écrit:ouaip, j'avions essayé forgefr il y a environ 2 ans de ça, et pas moyen de m'inscrire....metal connexion pareil....du coup j'avais lâché l'affaire...
je pense qu'il y a des bons aciers de récup, le truc c'est qu'on ne sait pas la nuance, certes, mais si acier de récup =lames pourries, là j'suis pas d'accord.
effectivement de l'acier acheté, bé tu sais tout.…
Par contre les plaquettes montées avant finition de la lame ça gêne pour quoi? pour les finitions à la base du manche? oui sans doute.…
ben j'vais tenter de les monter après la prochaine fois, j'vais voir si j'y trouve mon compte...

en tous cas merci pour toutes ces :D thup mises au point!

ben.….que dire ….
la tu a aucune idée de ce que tu forge , aucune idée si ça se trempe a 770° ou 850 ? si il faut 30 minutes de maintien ou si qq seconde suffisent ….
revenu a 180° et plié a 90° puis remonté avant de déchiré c'est quand meme pas bon signe.

en fait je m'en fiche hein ,tu fais ce que tu veux de ton temps.
mais si tu montre tes couteaux ici , c'est bien pour avoir un avis je pense .

et montrer des couteaux , meme si ils sont bien fini , en photos ici , sans avoir aucune idée si ce que tu fais comme travail dessus est bien fait , je trouve ça très bancale .
le mec qui arrive et trouve ton truc chouette , il va te MP pour l'acheter ( me dis pas que c'est pas vrais c'est comme ça que j'ai commencé :lol: ) ….

bref , j'ai pas envie de parler de ça ici …. je suis fatigué.

la recup c'est bien , si tu sais EXACTEMENT ce que tu recycle.
cassca
Raquin Marteau

Messagepar rahansor » 30 Mar 2015 23:51

"ben.….que dire ….
la tu a aucune idée de ce que tu forge , aucune idée si ça se trempe a 770° ou 850 ? si il faut 30 minutes de maintien ou si qq seconde suffisent ….
revenu a 180° et plié a 90° puis remonté avant de déchiré c'est quand meme pas bon signe."
en fait je m'en fiche hein ,tu fais ce que tu veux de ton temps.
mais si tu montre tes couteaux ici , c'est bien pour avoir un avis je pense ."

c'est pour ça cassca, merci pour ta première remarque qui a ouvert cette discussion, et qui m'a amené à casser cette lame, et à remettre en question la façon dont je fonctionne, c'est bien comme ça qu'on avance, entièrement d'accord...

"et montrer des couteaux , meme si ils sont bien fini , en photos ici , sans avoir aucune idée si ce que tu fais comme travail dessus est bien fait , je trouve ça très bancale .
le mec qui arrive et trouve ton truc chouette , il va te MP pour l'acheter ( me dis pas que c'est pas vrais c'est comme ça que j'ai commencé :lol: ) …."

en fait je suis vraiment venu ici pour des avis techniques, parce que c'est beau, c'est pas beau, ça fait pas vraiment avancer le smilblick.….nan pas de MP de mec qui veut acheter , vraiment je n'ai pas pensé une seconde à ça en venant ici.….j'ai assez de copains à fournir....pis tu sais, je ne me prétends pas coutelier loin de là, et mes potes sont au courant! :wink: Je crois vraiment que j'avais à la base mal cerné ce forum, et qu'effectivement ma place est plutôt sur forgefr.…(j'avais cru qu'il s'était arrêté ce forum...)

"la recup c'est bien , si tu sais EXACTEMENT ce que tu recycle."
ouaip, je commence à comprendre.….c'est con parce que j'ai vraiment pas un rond pour m'acheter des barres d'acier.….pour noel peut-être.… :D

pis bon, si t'es fatigué, fais comme moi, va te coucher.………………………………….vraiment, merci cassca :chin: :chin: :chin:

Image
rahansor
Saumon fumette

Messagepar manda » 31 Mar 2015 00:14

rahansor a écrit:Image

Mais qu'est ce qui se passe sur ce fil ?!? :gni:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar rahansor » 31 Mar 2015 00:16

boaf, le métier qui rentre.….. :sifflote: :D :wink:
rahansor
Saumon fumette

Messagepar manda » 31 Mar 2015 00:19

cassca a écrit:c'est pour ça que je dis que pour avancer , forgefr , il y a quand meme une meilleur base de donné qu'ici niveau technique ….

Woh l'autre hé ! Dis tout d'suite qu'on est des gros jambons pkt

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar pwet » 31 Mar 2015 00:22

naaaan mais en fAit c'est juste cassca qui s'amuse a faire Peter des lames pour rien... mercredi il va lui dire poisson d'avril...
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar rahansor » 31 Mar 2015 00:24

pwet a écrit:naaaan mais en fAit c'est juste cassca qui s'amuse a faire Peter des lames pour rien... mercredi il va lui dire poisson d'avril...

rptd rptd rptd rptd :bouhouhou: :bouhouhou: :bouhouhou: :mouarf:
rahansor
Saumon fumette

Messagepar manda » 31 Mar 2015 00:25

Chouette forme. Tu vends ça combien ?

manda
Mage Orette

Messagepar manda » 31 Mar 2015 00:26

pwet a écrit:naaaan mais en fAit c'est juste cassca qui s'amuse a faire Peter des lames pour rien... mercredi il va lui dire poisson d'avril...

:mouarf:

manda
Mage Orette

Messagepar rahansor » 31 Mar 2015 00:28

Image
rahansor
Saumon fumette

Messagepar rahansor » 31 Mar 2015 00:31

manda a écrit:

Chouette forme. Tu vends ça combien ?