Plazmuk

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Messagepar Flying Tiger » 03 Mar 2008 17:41

amusant et evident. si on met les bowies et leur contre tranchant incurvé, de coté, la majorité des couteaux de cette epoque ont les meme types de formes: ventru pointe legerement tombante, le butcher knife de green river quoi.. les couteau de trade, le nessmuk, les couteaux de cuisines, etc.. donc en ca fabian est dans le juste. Nessmuk est devenu un type de forme. mais là la ressemblance avec le paring patch knife m'a sauté aux yeux, comme d'ailleur la majorité des couteau de ce type qui se fait appeler nessuk, ou qui s'appelle comme ca je sais pas: qui lui aussi fait souvent ces couteaux la et les appelle nessmuk. ce qui vient encore ajouter a la confusion si en plus c'est son vrai nom :fou:
le patch knife est en effet une fonction, qui est de couper des bouts de tissu destiné a garnir les balles en plomb des armes a poudre noire. donc dans l'absolu, n'importe quel tres petit couteau fin, porté au cou, ou sur la bandouliere d'un hunting bag, etait un patch knife..
mais il en va de la comme avec tout: c'est le coup du refrigerateur, qu'on appelle frigidaire alors que c'etait une marque, ou de mobylette a la place de cyclomoteur, ou meme d'acier au carbone, en opposition avec l'inox, alors que tous les aciers ont du carbone..le paring patch knife de green river est tellement connu que son nom evoque maintenant une forme generique.
ah, et mes excuses Dague ;)
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar Fabian » 03 Mar 2008 18:36

merci en tout cas bruno d'éclairer le problème

j'ai retrouvé le coupable :

http://www.messerkonzept.de/englisch/ko … messer.php

ici la version angliche mais je conseille à ceux qui lisent le teuton d'allez visiter la page racine du site

ce mec est véritablement un taré!!!!

il a demandé à un très sympathique et talentueux forgeron de lui créer un couteau sympa et pas trop dur à forger

couteau qu'il a reproduit de façon empirique bien que plus que proprement( faut l'avouer c'est nickel)
avec lequel il a créé une niche permettant de travailler uniquement avec des gens qui achètent des couteaux chers parce qu'ils sont chers des meilleurs et moins chers ne les intéressent pas.

àprès ça notre bon monsiuer s'en retourne voir le gentil forgeron pour lui demander un autre modèle!!! pas culotté le gaillard; il s'en fout plein les fouilles avec le modèle d'un autre sans même citer son nom et puis non content de ça il y retourne

enfin voilà ceci clos l'anecdote
Image
Fabian
Le Silure

Messagepar Phare Aeon » 03 Mar 2008 18:40

Flying Tiger a écrit:ah, et mes excuses Dague ;)

oulà, pas d'offense voyons rptd
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Fabian » 03 Mar 2008 18:45

et regardez bien la vidéo!!! quel cinoche bon sang

et le côté paternaliste de pacotille avec ses arpètes ouille ouille ouille
Image
Fabian
Le Silure

Messagepar deovolens » 03 Mar 2008 18:53

Ce monsieur allemand est c'est qu'on appelle un économiste: il crée (découvre) une niche, il fait la distribution très exclusive, il fait un marketing agressif et fixe des prix exorbitants et le hype se crée.Le nom Nessmukoïde peut certainement être usé, on parle aussi des humanoïdes qui ne ressemblent pas fort au forumistes(à quelques exceptions près) :?
Personnellement je trouve ce nom sympathique, intriguant et Fabianesque.
:wink:
PS :quans je prends mon Sheaffer je dis aussi "Bic"
Et étant Belge je dirais :ceci n'est pas une pipe , sorry Nessmukoïde
Image
deovolens
XX Hell

Messagepar Flying Tiger » 03 Mar 2008 20:17

merci en tout cas bruno d'éclairer le problème

j'ai retrouvé le coupable :

voila! c'est lui auquel je pensais sans me rappeler exactement.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar Fabian » 03 Mar 2008 21:39

;)
Image
Fabian
Le Silure

Messagepar coriolan » 03 Mar 2008 21:56

Bravo pour la lame qui est superbe, par contre un peu moins conquis par le manche par trop roselloïde à mon goût.
coriolan

Messagepar Lolo94 » 03 Mar 2008 22:11

Fabian a écrit:ce mec est véritablement un taré!!!!

il a demandé à un très sympathique et talentueux forgeron de lui créer un couteau sympa et pas trop dur à forger

couteau qu'il a reproduit de façon empirique bien que plus que proprement( faut l'avouer c'est nickel)
avec lequel il a créé une niche permettant de travailler uniquement avec des gens qui achètent des couteaux chers parce qu'ils sont chers des meilleurs et moins chers ne les intéressent pas.

àprès ça notre bon monsieur s'en retourne voir le gentil forgeron pour lui demander un autre modèle!!! pas culotté le gaillard; il s'en fout plein les fouilles avec le modèle d'un autre sans même citer son nom et puis non content de ça il y retourne

enfin voilà ceci clos l'anecdote

Je comprends pas ce que tu dis. :?: Un seul nom apparait sur le site:
"Lars Scheidler is a sought-after bladesmith and a master craftsman"

Je suppose que c'est le coutelier? C'est pas lui qui a crée le modèle (le cuisine n'est pas super différent d'un couteau japonais d'ailleurs)? :?:

Cette maison m'intrigue pas mal (on en a déjà parlé d'ailleurs). Pas que je compte investir, je suis pas stupide, mais plutôt par curiosité malsaine ;)
J'ai pas mal regardé le site (anglais) et la video (mais je comprends pas l'allemand).
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar Fabian » 03 Mar 2008 23:13

ben oui un seul nom apparait le sien c'est justement ce qui est à lui reprocher

enfin bon je vais pas lancer la polémique là dessus c'est ni mon rôle ni l'endroit si j'ai quelque chose à lui dire je lui dirai
Image
Fabian
Le Silure

Messagepar christophe » 03 Mar 2008 23:50

je viens de regarder sur un numéro d'excalibur de l'an dernier, ça me disais quelque chose ces couteaux, et bien ce gars a remporté un prix de design a l'IWA 07.

c'est bien dommage pour le forgeron originel que ce soit quelqu'un d'autre qui reçoive les honneurs… :?
christophe
L'émo bleu.

Messagepar Lolo94 » 04 Mar 2008 00:05

Fabian a écrit:ben oui un seul nom apparait le sien c'est justement ce qui est à lui reprocher

enfin bon je vais pas lancer la polémique là dessus c'est ni mon rôle ni l'endroit si j'ai quelque chose à lui dire je lui dirai

:| Ok.
C'est vrai que c'est dommage de pourrir ton thread avec ce sujet...

Pour y revenir, ton nessmukoïde est vraiment terrible, et le sandwich à 5 couches (si j'ai bien compté), me semble très original, en plus d'être beau
:coeur: :D
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Précédent

Retour vers Vos créations