amusant et evident. si on met les bowies et leur contre tranchant incurvé, de coté, la majorité des couteaux de cette epoque ont les meme types de formes: ventru pointe legerement tombante, le butcher knife de green river quoi.. les couteau de trade, le nessmuk, les couteaux de cuisines, etc.. donc en ca fabian est dans le juste. Nessmuk est devenu un type de forme. mais là la ressemblance avec le paring patch knife m'a sauté aux yeux, comme d'ailleur la majorité des couteau de ce type qui se fait appeler nessuk, ou qui s'appelle comme ca je sais pas: qui lui aussi fait souvent ces couteaux la et les appelle nessmuk. ce qui vient encore ajouter a la confusion si en plus c'est son vrai nom
le patch knife est en effet une fonction, qui est de couper des bouts de tissu destiné a garnir les balles en plomb des armes a poudre noire. donc dans l'absolu, n'importe quel tres petit couteau fin, porté au cou, ou sur la bandouliere d'un hunting bag, etait un patch knife..
mais il en va de la comme avec tout: c'est le coup du refrigerateur, qu'on appelle frigidaire alors que c'etait une marque, ou de mobylette a la place de cyclomoteur, ou meme d'acier au carbone, en opposition avec l'inox, alors que tous les aciers ont du carbone..le paring patch knife de green river est tellement connu que son nom evoque maintenant une forme generique.
ah, et mes excuses Dague