zouz - petits bricolages

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: zouz - petits bricolages

Messagepar Papat » 31 Oct 2018 12:45

Ben oui on s'en fout, c'est pas vraie copie mais plutôt un couteau "à la façon de".
En plus je suis sûr que t'apprends plein de trucs en faisant comme ça.
Papat
Casse bonbons

Messagepar Nasgul » 31 Oct 2018 13:24

Tu vois Zouz... ;)

thup
Nasgul
Gaz nul

Messagepar stephane_ » 31 Oct 2018 13:41

Et je précise que derrière le jeu de mots il n’y a de ma part aucun reproche ou sous-entendu.
J’avais hésité à poster de peur que ce soit mal interprété, mais quand une blague me fait rire je ne peux m’empêcher de partager ;-)
Yep !
stephane_
Dur à cuir

Messagepar Papat » 31 Oct 2018 14:01

stephane_ a écrit:Et je précise que derrière le jeu de mots il n’y a de ma part aucun reproche ou sous-entendu.
J’avais hésité à poster de peur que ce soit mal interprété, mais quand une blague me fait rire je ne peux m’empêcher de partager ;-)

T'as entièrement raison de le faire, cela fait parti d'un altruisme de bon aloi et contredit la mode du "politiquement correct" qui est juste la face cachée d'une hypocrisie qui ne veut pas dire son nom !
Papat
Casse bonbons

Messagepar BetterCallSal » 31 Oct 2018 14:42

Dans ce cas le "politiquement incorrect" est juste la face cachée d'une agressivité qui ne veut pas dire son nom...
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Maria » 31 Oct 2018 14:52

:pasmal:
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Maria
J'veux du cuir....

Messagepar zouz » 31 Oct 2018 15:24

stephane_ a écrit:Et je précise que derrière le jeu de mots il n’y a de ma part aucun reproche ou sous-entendu.

Tu as bien fais, pas de soucis ;)

Je dis que je m'en tape uniquement parce que (comme je l'ai déjà dit) Frédéric maschio a été le premier à le voir ce couteau et que cela ne l'embête pas qu'il ressemble (en moche) au petit bugiste. c'est presque le contraire d'ailleurs car ces mots ont été : "un modèle copié est un modèle qui plait", à partir de là j'vais pas me faire des noeuds au cerveau hein... :)
Dernière édition par zouz le 31 Oct 2018 16:14, édité 1 fois au total.
C'est pas faux...
Mes petits bricolages viewtopic.php?f=8&t=31396
zouz

Messagepar zouz » 31 Oct 2018 15:25

Nasgul a écrit:Tu vois Zouz... ;)

thup

Tu fais c.…, tu as toujours raison ;)

Papat a écrit:

T'as entièrement raison de le faire, cela fait parti d'un altruisme de bon aloi et contredit la mode du "politiquement correct" qui est juste la face cachée d'une hypocrisie qui ne veut pas dire son nom !

C'est pas faux :cpf:

Y'a des philosophes ici dites donc :mouarf: bon, j'aime pas non plus le politiquement correct mais j'ai toujours peur de froisser les gens alors je fais gaffe...
Par contre avec moi vous pouvez y aller, pas de soucis...
C'est pas faux...
zouz

Messagepar zouz » 02 Nov 2018 18:40

Petit dernier en chène et XC75

Il fait 18cm de long dont 9.7 de manche et 8cm de tranchant.

Encore du taf sur les ajustages pour les prochains...

Il pèse 45 grammes

Image

Image

Image

Image

En ce qui concerne le manche en chène, j'aurais besoin de conseils : je l'ai fait tremper dans l'huile de tung puis sèchage mais cela ne donne jamais un résultat brillant.

Que me conseillez vous ? un mélange thérébentine + cire d'abeille pourrais il être mieux ? ou d'autres recettes ?

Merci d'avance pour vos retours, suggestions, critiques etc... ;)
C'est pas faux...
zouz

Messagepar zouz » 02 Nov 2018 18:45

Quand au "petit zouziste" je l'ai définitivement adopté, il ne quitte plus ma poche :bisou:
C'est pas faux...
zouz

Messagepar MANUEL » 02 Nov 2018 20:30

Bien joué! J'aime beaucoup! thup
MANUEL

Messagepar Carbo » 02 Nov 2018 20:32

Les plus beaux aspects brillants s'obtiennent au touret à polir/frotte/pâte à polir puis lustrage avec frotte seule.

Je suis surpris de ce que tu dis de l'huile de tung car perso, c'est celle que je préfère, avec l'huile de camélia.
Térébenthine + cire, j'ai des doute. A mon avis, tu auras un aspect plutôt satiné.
Térébenthine + huile de lin, perso, je n'aime pas du tout. Ca modifie la couleur de ton bois … tendance à le foncer.

Les huiles donnent un très bel aspect quand tu les appliques, mais effectivement, en séchant, ça devient plus mat. Et pareil avec un polissage au touret, ça n'est pas éternel, il faut le renouveler "régulièrement".

Si tu veux une brillance qui dure, alors, faut vernir, mais ça a d'autres inconvénients. Je ne suis pas fan.
Carbo
Conchita

Messagepar zouz » 02 Nov 2018 20:47

Carbo a écrit:Les plus beaux aspects brillants s'obtiennent au touret à polir/frotte/pâte à polir puis lustrage avec frotte seule.

Je suis surpris de ce que tu dis de l'huile de tung car perso, c'est celle que je préfère, avec l'huile de camélia.
Térébenthine + cire, j'ai des doute. A mon avis, tu auras un aspect plutôt satiné.
Térébenthine + huile de lin, perso, je n'aime pas du tout. Ca modifie la couleur de ton bois … tendance à le foncer.

Les huiles donnent un très bel aspect quand tu les appliques, mais effectivement, en séchant, ça devient plus mat. Et pareil avec un polissage au touret, ça n'est pas éternel, il faut le renouveler "régulièrement".

Si tu veux une brillance qui dure, alors, faut vernir, mais ça a d'autres inconvénients. Je ne suis pas fan.

Merci christophe, je n'utilise que l'huile de tung mais c'est vrais que ça ne brille pas.
C'est pas faux...
zouz

Messagepar zouz » 02 Nov 2018 20:48

MANUEL a écrit:Bien joué! J'aime beaucoup! thup

merci Manuel ;)
C'est pas faux...
zouz

Messagepar Fr@nk » 03 Nov 2018 00:15