Les customs de Faz

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: Les customs de Faz

Messagepar DiZ » 25 Aoû 2021 08:31

Faz a écrit:
:chin:
mon gamin est ceinture marron de judo, après la noire, je lui ferais bien commencer un 2eme art martial de type Taekwondo
perso j'avais pratiqué le Shotokan mais j'ai trouvé ça trop orienté Kata

met le boxe pied/poing, muay thai/kicboxing ou Boxe française, meme à l'anglaise

avec le judo, ça le rendra super complémentaire, et la c'est pas du tout orienté kata et compagnie :)
DiZ

Messagepar baalot » 25 Aoû 2021 09:56

Sinon, pour la noire il devra de toute façon un peu toucher au JuJitsu. Ya du travail avec différentes armes (bâton, couteau...) debout et au sol, des saisies, des atemis pieds poings, parades, toussa. C'est assez complet et ça reste le genre de forme de corps du judo en gros, vu que le judo en est un descendant. En plus, ses profs pourront probablement lui filer les bases, et à défaut de l'entraîner, lui conseiller des bons.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Faz » 25 Aoû 2021 23:19

La semaine dernière, j'ai reçu un Spyderco Kapara, dimensions parfaites et finitions exemplaires mais...
au bout de quelques minutes en mains, c'était une évidence, certains détails me chagrinaient et il allait devoir passer par la case customisation!
mon utilisation au quotidien est essentiellement alimentaire, pour cela le Kapara est un exemple avec sa longue lame à émouture fine

Image

mais il y avait encore ces petits détails comme ces angles au niveau du manche, cette bosse sur le nez de la lame, ce compression lock pas facile à délocker et surtout ce maudit finger-choil si cher aux ricains
dès que je l'ai eu en main, le finger-choil m'a gêné, l'index tombait naturellement sur la bosse pkt

j'ai donc revu tous ces petits détails pour faire de mon Kapara le killer de la cuisine

j'ai commencé par le manche avec la suppression de toutes ces arrêtes, il a maintenant un style plus en courbure plus agréable en main (et pour mon œil aussi )

avant:

Image

après:

Image

j'ai aussi rajouté un petit biseau à 45° dégressif au niveau de l'index, bien agréable pour un couteau de table :wink:

puis je me suis attaqué à la "mécanique" ; j'ai revu l'angle de l'émouture pour en faire un putain de trancheur... presque 2h sur les pierres à eau pour finir à la Naniwa 3000, mais bon... ça brille :lol:
ajout d'un casse goute ( j'aime bien )
modif de l'entablure pour continuer la courbure du petit finger-choil qui reste et diminution de la hauteur pour qu'elle ne dépasse pas couteau fermé quand je vais agrandir le creux au niveau du compression-lock
donc, légère agrandissement de la fenêtre en arc de cercle du compression-lock :) et diminution de la tension de celui-ci: enfin un compression lock souple qui ne devient pas pénible au bout de 10 fermeture (j'aime bien jouer avec ces compression-lock :P ) rajout d'un petit peu de crantage sur la languette du compression-lock aussi, on ne le sent pas et ça évite au bout de l'index de glisser thup
du coup la détente est moins raide, le couteau a vraiment gagné en souplesse, bien plus doux, j'adore :bave:
enfin, retouche de la bosse du nez de lame, tout en gardant une finition brossée sur le dos de lame :coeur: merci la multitude de grains différents sur les bandes du backstand thup

Image

là je le kif mon Kapara :coeur: fini le bossu au vilain nez
je garde ses plaquettes carbone, elles sont super agréable au toucher, une peau de pêche ainsi que le backspacer en G10 rouge, clin d'oeil à l’araignée australienne qui a inspiré son créateur

Image

Image
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Faz

Messagepar Virgil4 » 26 Aoû 2021 07:42

Super pimpage de l'araignée, Faz - félicitations thup

Merci pour la description détaillée :chin:

Cela me donne envie de revisiter mon Kapara … :wink:
"C'est con, mais c'est comme ça!" - la règle des 5 C
Virgil4

Messagepar Louky » 26 Aoû 2021 09:30

Superbe !

J'envie ta compétence, qui te permet de modifier les couteaux en fonction de ton besoin ! :wink:

Notre époque se caractérise par la profusion des moyens et la confusion des intentions. :idea:

Louky

Messagepar hulk. » 26 Aoû 2021 09:38

surtout en fonction de sa paluche :mouarf: , il as une bonne truelle le garçon

les custom s'enchaine et ils sont tous chouette .
sur certain spyderco notamment les émoutures sabre je suis arrivé plus ou moins a la même conclusion de remonté le biseau :D
hulk.

Messagepar Billy » 26 Aoû 2021 16:40

Je n'aime pas ta dernière modification :P
Faut critiqué un peu :twisted:
Ceux qui sèment dans les larmes moissonneront dans la joie.
insta: billy_sak28230
Billy

Messagepar Billy » 26 Aoû 2021 16:48

Le carbone prends le relais pendant l'absence du lingots d'or :bouhouhou:

Image
Billy

Messagepar lapin » 26 Aoû 2021 18:00

C'est du beau boulot mais moi je n'aime pas trop la suppression du finger-choil
Ce qui n'existe pas existe (Barjavel : Équation de Zoran)
Lapin … Moto Guzzi V85TT Centenario
Mes stages => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=24514
Mes premiers => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=23&t=27722
Mes suivants => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=32339
lapin

Messagepar Faz » 26 Aoû 2021 18:23

Ah mais il n'est pas supprimé, il est atténué :capello: parfait pour mes petits doigts de fée :lol:
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Faz

Messagepar Faz » 26 Aoû 2021 18:31

bon, je suis chaud en ce moment, l'effet Covid :lol:

plaque de titane de 1mm :wink:

20210825_122118s.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Faz

Messagepar Faz » 26 Aoû 2021 18:44

faut que je termine mon Aloxplorer 93mm titane aussi...
j'hésite à lui rajouter une 5eme couche avec la scie...
j'utilise énormément le type Explorer à la maison avec son cruci en ligne et ses ciseaux mais de temps en temps, la scie du Huntsman manque pour élaguer une petite branche au jardin
alors si je me faisait un 5 couches fusion Huntsman/Explorer? ça existait à une époque chez Vic; le Woodsman
je m'en suis fait un sur architecture 91mm avec des plaquettes horloge numériques pour les vacances ; un Woodsman Traveler en quelque sorte mais là je partirais sur une architecture 93mm plus solide pour la bricole au quotidien

20210826_183329s.jpg

j'ai aussi des plaquettes G10 orange et carbone mais déjà que je commence à m'égarer :roll:
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Faz

Messagepar Fr@nk » 26 Aoû 2021 22:31

Clair qu il fait la scie thup
Fr@nk

Messagepar Faz » 30 Aoû 2021 17:40

les platines titane sont terminées

20210829_113100s.jpg

ajustement de tout ce bazar :lol:
et réalisation du backspacer

20210830_104752s.jpg
Faz

Messagepar Billy » 30 Aoû 2021 18:49

Faz a écrit:faut que je termine mon Aloxplorer 93mm titane aussi...
j'hésite à lui rajouter une 5eme couche avec la scie...
j'utilise énormément le type Explorer à la maison avec son cruci en ligne et ses ciseaux mais de temps en temps, la scie du Huntsman manque pour élaguer une petite branche au jardin
alors si je me faisait un 5 couches fusion Huntsman/Explorer? ça existait à une époque chez Vic; le Woodsman
je m'en suis fait un sur architecture 91mm avec des plaquettes horloge numériques pour les vacances ; un Woodsman Traveler en quelque sorte mais là je partirais sur une architecture 93mm plus solide pour la bricole au quotidien

20210826_183329s.jpg

j'ai aussi des plaquettes G10 orange et carbone mais déjà que je commence à m'égarer :roll:

lui il va être chouette :bave:
Billy

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations