couteau personnel (le retour de la vengeance II)

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: couteau personnel (le retour de la vengeance II)

Messagepar Efix » 25 Nov 2009 10:34

TORNACUM a écrit:
Efix a écrit:Quelques remarques à l'arrache :

je déteste BMW en voiture, mais que j'ai adoré en moto, et ensuite, on peut discuter ….

haaaaaaaaaaaaaa , enfin un homme de goût …. king

Tu sais ce qu'on dit, hein ? Les BM, c'est comme les hémorroïdess : tous les trous du cul en ont un jour …
Ben voilà, c'est très intolérant, je ne le pense pas,
mais par pur esprit de provocation, je le dis, et ce n'est pas gentil pour ceux qui aiment les BW.
Par contre, vraiment, je regrette ma R69S et ma 911 sc.
La première, c'est du passé lointain, mais la seconde, je ne désespère pas d'en racheter une dans son jus.
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Jay-ko » 25 Nov 2009 10:37

Heu... Oufti n'est pas NCZ.
Le beau naitrait donc de la fonction et serait l'égal du bien.… [Marc Held]
Jay-ko
le retour de Martin Guerre

Messagepar Phare Aeon » 25 Nov 2009 10:44

Oufti est un Botnet paramétré par Lucas :lapin:
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar TORNACUM » 25 Nov 2009 10:57

Efix a écrit:
TORNACUM a écrit:
Efix a écrit:Quelques remarques à l'arrache :

je déteste BMW en voiture, mais que j'ai adoré en moto, et ensuite, on peut discuter ….

haaaaaaaaaaaaaa , enfin un homme de goût …. king

Tu sais ce qu'on dit, hein ? Les BM, c'est comme les hémorroïdess : tous les trous du cul en ont un jour …
Ben voilà, c'est très intolérant, je ne le pense pas,
mais par pur esprit de provocation, je le dis, et ce n'est pas gentil pour ceux qui aiment les BW.
Par contre, vraiment, je regrette ma R69S et ma 911 sc.
La première, c'est du passé lointain, mais la seconde, je ne désespère pas d'en racheter une dans son jus.

les voitures BMW sont actuellement toujours très mal dessinée …. c'est un fait beurk …
par contre les motos … :spc:
Concernant la 911 , elle est superbe …. mais la réaction des gens qui la regardent passer dans la rue …. vaut mieux rouler sur la côte d'azur pour passer inaperçu , c'est un paradoxe …
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar Doud » 25 Nov 2009 10:59

quand je croise une 911, je ne regarde jamais la bagnole mais toujours la bimbo glossy-glossy inmanquablement lovée sur le siège passager :D
Doud
Père Séverance

Messagepar oufti » 25 Nov 2009 11:02

En effet le vieux croulant qui conduit ne mérite pas un regard.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Doud » 25 Nov 2009 11:03

voilà
Doud
Père Séverance

Messagepar Efix » 25 Nov 2009 11:13

Mouais... Vous ne verrez pas beaucoup de bimbos au volant de 911 sc, mais plutôt des vieux passionnés.s et en général, ce sont des plaisirs égoïstes, donc, on ne les partage pas avec une pouf qui n'y comprendrait rien !
Celle que je cherche, je ne la sortirai du garage que pour parcourir les routes de mon arrière-pays, sur les traces des héros du rallye de Monte-Carlo de ma jeunesse, quand je passais des nuits à me geler sur le Turini pour les voir passer furtivement.
Dernière édition par Efix le 25 Nov 2009 11:16, édité 1 fois au total.
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Doud » 25 Nov 2009 11:15

tu n'as pas bien lu Efix :D
Doud
Père Séverance

Messagepar Efix » 25 Nov 2009 11:17

J'ai corrigé entre temps … J'aime conduire seul !
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Flying Tiger » 25 Nov 2009 15:18

AL 1 a écrit:je suis totalement d'accord avec toi Oufti !

.étonnant.…….. !!!

Quelques remarques à l'arrache :
- juger de l'utilité ou de l'inutilité d'un travail, comme tu le fais Oufti, n'engage que toi. Si je prends l'exemple d'un de tes couteaux, dûment trempé, bien affûté, efficace en diable, mais que son nouveau propriétaire, tétanisé par tant de somptuosité, n'oserait utiliser et mettrait derrière une vitrine, voire dans son coffre-fort, je pense que toi aussi, tu aurais fourni un travail inutile. Il n'y a pas de travail utile ou inutile.
Sinon, on peut raccourcir en disant que l'Art est inutile, puisqu'il n'est d'aucune efficacité dans la mesure où il n'apporte que du plaisir et que l'on peut aussi considérer que le plaisir est inutile … C'est un mode de pensée qui a déjà sévi ici et là et je ne crois pas que l'épicurien que tu es puisse réellement penser ainsi.
Moi, je pars du principe que tout le monde a le droit de faire ce qu'il veut du moment que ça ne dérange pas les autres et le Facteur Cheval est un de mes héros : l'art de l'inutile qui finit par être glorifié à posteriori par tous les détracteurs bien pensant.
S'est-on un jour demandé si les statues de l'Ile de Pacques étaient utiles ? Si les dolmens étaient utiles … Et les décorations du plafond de la Sixtine, était-ce bien raisonnable de passer des mois la tête en l'air ?
Je ne crois pas que l'on puisse raisonner en termes d'utilité ou d'inutilité.

- D'autre part, K89, ta remarque de vierge offusquée me rappelle celle d'un hidalgo ici-même. A partir du moment où l'on montre son travail, on doit être prêt à affronter toute critique, positive ou négative.
Et se pose le problème de la critique : ne devrait-on être jugé que par ses pairs ? Les critiques littéraires sont-ils des écrivains ratés, idem pour les critiques de cinéma, etc …
Je crois que tu fais fausse route en demandant si ceux qui ne vont pas dans ton sens seraient capables de faire mieux ou aussi bien. Ici, ce n'est pas un forum de forgerons en herbe ou confirmés, qui parlent aux dieux de la forge tous les matins et qui se prosternent devant les rois du marteau et de l'enclume (je précise que j'ai pratiqué, que je pratique, que j'ai adoré et adore encore la forge et les couteaux forgés, mais que j'ai l'esprit ouvert et que j'aime tous les versants de la coutellerie … Mais pas forcément tous les couteaux).
NCZ est un forum où les couteliers ne sont pas majoritaires, et j'y viens, comme d'autres, justement parce qu'on y parle de TOUS les couteaux, assez librement. Tu vois, je ne sais pas fabriquer une voiture, mais j'ai quand-même le droit de dire que le bruit
d'un double corps de Porsche 911 sc me fait ériger et que je déteste BMW en voiture, mais que j'ai adoré en moto, et ensuite, on peut discuter ...Ben les couteaux, c'est pareil, on n'est pas obligé d'être au Panthéon des couteliers morts-vivants pour
juger du travail d'un nouveau génie méconnu.
Un jour, j'ai écrit que passer des heures, des centaines d'heures sur un couteau, ce n'était pas plus idiot que de passer 2 ans à réaliser une Tour Eiffel en allumettes et quelque part, j'étais aussi intolérant qu'Oufti dans mes propos : après tout, du moment que ça ne dérange personne …
Dans l'absolu ton travail est remarquable, mais comme cela a déjà été souligné, on dirait que sur un morceau de métal de 15 cm, tu veux mettre tout ce que tu sais faire. Tu dois pouvoir comprendre qu'on ne se prosterne pas … Car si tu as parcouru ce forum, tu auras remarqué que les couteaux qui y sont appréciés sont le plus souvent des couteaux sobres, utilitaires, utilisables, etc … Donc, tu devais t'attendre à certaines réactions. Il y en a eu de très positives, c'est ainsi, on ne fait que très rarement l'unanimité.

je suis totalement d'accord avec toi Efix. pas etonnant, mais ca faisait longtemps que je t'avais pas entendu debattre serieusement, sans trop de deconne et en revenant aux fondamentaux qui font qu'on s'aime bien tous les deux. bon evidemment, le naturel revenant au galop t'as pas tenu longtemps :lol:
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar Crichon » 25 Nov 2009 15:30

oufti a écrit:En effet le vieux croulant qui conduit ne mérite pas un regard.

Selon l'état du croulant c'est la bimbo glossy-glossy qui conduit cela dit... (et c'est pitêtre plus prudent tous comptes faits)

Vécu IRL, une GT3Rs :coeur: avec une belle bimbo et un "vieux beau" endormi siège passager.
Night & Day floodeur! - Mes bricolages - Mon accumulation
Crichon
Chonchon

Messagepar Efix » 25 Nov 2009 15:34

Bruno, je déconne quand je suis au paroxisme du stress, ça me calme ! Là, je suis sérieux, alors que je suis en plein bouclage de mon hors série :explose:
Mais j'ai pris mes pilules … :wink:
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Flying Tiger » 25 Nov 2009 15:50

patrice330 a écrit:Mon avis à deux balles, un avis de bricoleur dréméliste pour situer mon niveau :

T'as des mains en or, c'est de l'orfèvrerie, un réel talent. C'est le sujet qui va pas avec, le couteau. Je pense qu'un max de personnes sur ce forum s'extasient plus sur des ajustements parfaits et des matières dites nobles ou AIETEK que sur des sculptures.

tu as raison, ils preferent s'extasier sur une lame fabriquée en serie a des millions d'exemplaire avec un manche en plastique.. :roll: franchement, heureusement qu'il y a des mecs qui postent encore ce genre de COUTEAUX, meme si je l'aime pas.

Mais tout ca c'est du vent. y a encore une grande majorité de gens, en particulier dans notre pays, qui continuent d'opposer le collectionneur à l'utilisateur et l' outil à l'objet d'art. Ils font exactement, mais en sens inverse, ce que l'on faisait avant quand on encensait toute forme artistique au detriment du simple outil avec la meme pensée psycho-rigide, avec la pensée post-68tarde que l'art etait par definition populaire et que tout le monde etait un artiste. maintenant on est de l'autre coté, les artistes ou pretendu tel sont des pretentieux qui font des choses inutiles et le vrai le pur, est celui qui fait le couteau le plus batard possible du moment qu'on peut demonter un pneu avec ou couper une branche. c'est la meme intolerance et je n'adhere ni a l'une ni a l'autre. commenter et palabrer sur la'cier d'un couteau comme ca c'est comme critiquer une porche 911 ( pour reprendre l'ex ci dessus) en disant que c'est pas ce qui se fait de mieux pour aller chercher des planches à bricodepot ! elle n'en reste pas moins une voiture, avec son coté utilitaire.

J'ai deja causé de ca des 100taines de fois (je dis bien causer, sans proselitisme ni agressivité) mais je constate que , n'importe comment qu'on essaie de faire evoluer cette pensée, on en revient toujours à la primaire opposition entre un outil, utile, soi disant humble, soi disant sans pretention artistique, et un objet de deco, dit pejorativement artistique, inutile donc, soi disant pretentieux, a l'image de son fabriquant bien sur; comme si les deux etaient antinomique et qu'il n'y avait rien entre ces deux poles, et que celui qui fait l'un, nie systematiquement l'autre..

Eric Plazen l'a tres bien dit: depuis qu'on a inventé l'opinel n°6 , le reste ne sert qu'a se faire plaisir, et sous l'apparente humilité de ceux qui disent ne faire que du VRAI couteau, de l'utilitaire qui coupe et qui soi disant ne cherche pas, ni l'originalité de son createur, ni une recherche artistique, il y a des createurs, des gens qui cherchent a avoir une certaine coherence dans leur travail, qui ont travaillé leur style et leur formes pour donner a leurs "outils" une forme propre qui rend leur couteaux personels et uniques, en rajoutant par ex des trous dans les lames, totalement inutiles pour etaler le paté pourtant.. et ben c'est une demarche artistique ça. ces gens la sont des createurs et ont, meme si c'est un gros mot pour eux, la meme demarche artistique que n'importe quel autre coutelier, pro ou amateur. pour le reste, j'ai aimé le post de efix quoté ci dessus qui a bien plus de mots que moi pour dire ce que je pense.
Mais bon tout ca c'est du vent, chacun restant sur ses positions..Sur ce, je vais finir un Bowie; avec un manche sculpté totalement inutile qui va me prendre la journée, une patine a l'acide qui ne servira a rien, un guillochage totalement inutile pour couper du bois, et un etui carvé qui, non seulement ne sert a rien mais en plus risquera de se raper un peu avec le temps. Et bizarrement, ce couteau là va etre utilisé tous les jours, il coupera du bois, depecera des bestioles, coupera un gigot, comme n'importe quelle daube en manche plastique.. :wink:
Dernière édition par Flying Tiger le 25 Nov 2009 16:04, édité 2 fois au total.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar Crocuta » 25 Nov 2009 16:01

n°10 :capello:
Crocuta
Hyène Bien Fou

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations