J'ai eu 2 coups de chance successifs : le premier de pouvoir saisir un modèle d'occas en état nickel neuf (Merci John

), en plus un modèle patte gauche comme moi. Le second coup de chance, la présence de Sacha au salon de Lyon pile au moment où je m'intéresse à ses productions !
Petit retour d'info sur l'usage de ces couteaux :
Le Piemonthiel est super versatil. Parfait en usage alimentaire, en assiette ou non, il se tire de tous les usages courant d'un pliant urbain.
Le blanc, nettement plus imposant en main. La forme de la lame convient également parfaiement à l'usage alimentaire. J'ai les couteaux d'une certaine taille donc je ne suis pas handicapé (qui a dit pourant à te voir...

) par la taille du manche dans cet usage. Le pelage de pomme ne pose pas de problème au tranchant mais n'est pas de splus aisés compte tenu de la largeur de la lame. Naturellement, il se tire également de tous types de coupes en force. La forme du dos de la lame permet de positionner le pouce de 2 façons : en arrière du trou d'ouverture pour des découpes puissantes, en avant du trou pour des coupes en force comme avec un massicot par exemple.