bon pour vous? moins pour nous...

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: bon pour vous? moins pour nous...

Messagepar oncleshu » 21 Avr 2012 11:57

ah ça c'est de la munition. 9eme categorie ?
oncleshu
Lumens Health

Messagepar Monsieur Jean » 21 Avr 2012 12:02

:jo:
Ploumploum, tu as des sources pour le nombre de morts par armes à feu en France?
Parce que je sais qu'on a beaucoup de chasseurs, et la Corse, et Marseille, mais c'est quand même étonnant ce que tu nous dis là…
Monsieur Jean

Messagepar Ohio » 21 Avr 2012 12:02

Modeste contribution à ce débat stérile :

http://www.unodc.org/documents/data-and-analysis/statistics/Homicide/Globa_study_on_homicide_2011_web.pdf

Au moins, ça vous permettra d'avoir des chiffres qui ont un minimum de chance d'être fiables
Si j'étais riche, je sais bien ce que je ferais : j'achèterais la forêt de Compiègne, je ferais bâtir un mur autour, et alors je pourrais enfin pisser tranquille
Ohio
Porc de l'angoisse

Messagepar Ohio » 21 Avr 2012 12:04

Monsieur Jean a écrit::jo:
Ploumploum, tu as des sources pour le nombre de morts par armes à feu en France?
Parce que je sais qu'on a beaucoup de chasseurs, et la Corse, et Marseille, mais c'est quand même étonnant ce que tu nous dis là…

ça date un peu, mais la source est fiable

http://www.cepidc.inserm.fr/inserm/html/pdf/FeuFin.pdf
Si j'étais riche, je sais bien ce que je ferais : j'achèterais la forêt de Compiègne, je ferais bâtir un mur autour, et alors je pourrais enfin pisser tranquille
Ohio
Porc de l'angoisse

Messagepar ploumploum-tralala » 21 Avr 2012 13:08

les stats de l'onu ont ceci de perfectibles qu'elles prennent en compte les homicides (les crimes) et que la notion de suicide ne parait pas y être comptée, qu'elles mélangent allègrement pays en guerre (ne serait-ce que civile ou larvée) et pays calmes et qu'elles extrapolent bcp en fonction de modèles militaires pour tous les pays administrativement non fiables.
mais c'est une source intéressante.
par ailleurs je ne sais pas (et n'ai pas eu le courage de vérifier) si la comparaison pays/pays , usa/france par exemple, y est faite.

qt à moi, j'ai le défaut de lire, retenir ce qui m'interpelle et ne pas garder les références. c'est d'ailleurs emmerdant pour rivaliser avec les médecins de salon qui se la pêtent à coups de références d'études étrangères dans les staffs hospitaliers !
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar Pacman » 21 Avr 2012 13:16

Image
Pacman

Messagepar stancaiman » 21 Avr 2012 13:24

et oui on va couper ……
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

sujet verrouillé .fin.

Messagepar Flying Tiger » 21 Avr 2012 13:37

bon le dernier sujet a été verouillé mais je me suis fait chier à retrouver mes stats cleans et juste, pour eviter qu'on dise n'importe quoi. ca m'a pris du temps donc je poste ça et ensuite vous pouvez me verrouiller de nouveau :)

parmi les pays capables de faire des stats sérieuses, quel est le pays qui a le plus grand nombre de morts par arme à feu au monde (rapporté au nombre d'habitants) ?
les USA.
ok, connu... les armes y sont en vente libre...

quel est le deuxième ?
la FRANCE !!! :shock:
pourtant les armes à feu y sont très réglementées et quasi interdites !

n'importe quoi.. et hors sujet vu qu'on parle de crime par arme à feu. et là c'est encore plus n'importe quoi: le premier pays en nombre de mort par arme à feu c'est et enfin la thailand. et ensuite les US. et pour info, le canada a en moyenne un taux de crime par armes a feu autour de 0.45/100 000 hbt, contre 0.75 pour le canada.…
et sur les dernieres stats connues ( 2000/2001 env) de mort par arme tout confondu, les premiers pays sont l'afrique du sud, suivi par la colombie et le salvador et la france est tres tres tres loin derriere, vu que devant elle, y a des tonnes d'autres pays comme la jamaique, le bresil, le costa rica, l'estonie, les philipinnes la moldavie , la zambie etc.. et que elle n'est parfois meme pas citée dans les stats internationales. et oui, je parle en % par habitants.. fatt etre un peu precis quand on veut argumenter. d'autre part faut rcouper ca avec une autres stat indispensable à savoir le nombre d'armes detenues par des particuliers/pays. la les stats datent un peu , on trouve des sources fiables autour de 1993 et les pays les plus hauts dans la liste, hors US classé 1er, ce sont la norvege le canada et... la suisse qui a mon avis aurait été beaucoup plus pertinent pour illsutrer ton propos vu qu'elle a un total d'homicide ( toujours en %) 5 fois inferieur a celui des US.. mais neanmoins superieur a celui de la france.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Précédent

Retour vers Discussions générales