nicolas couderc

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: nicolas couderc

Messagepar Unforgiven » 12 Mai 2012 12:39

C'est quoi ce discours?

Si l'artisan à la côte pourquoi vendrait il à un professionnel en baissant la culotte?

Un commerçant qui achète des couteaux à des artisans, paye un loyer, du personnels, a des immobilisations et reverse la TVA sur les produits vendus et paye encore des impôts...

Ou est le problème?

Il vous propose des couteaux immédiatement disponibles et si vous rencontrez un problème assurera un service après-vente.
"Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps,
perdre son temps, vivre à contretemps." F. Sagan.
Unforgiven
Clint is Wood

Messagepar TicTac » 12 Mai 2012 12:48

Oh ! On se calme de suite.

Il ne s'agit en aucun cas de critiquer.
Il y a certainement une raison valable de ces augmentations.
C'est un simple constat personnel, je ne pourrai plus acheter de couteaux à ce prix.
C'est terrible ces manies de démarer au quart de tour à la moindre remarque.
"Je me suis souvent repenti d'avoir trop parlé, jamais de m'être tu."
TicTac
Toc

Messagepar stancaiman » 12 Mai 2012 12:56

valable valable..., tout se discute
le commerçant achète un lot et a donc déjà une ristourne sur la quantité, certes il a un loyer, des taxes, des immo etc etc etc mais bon quand on voit les tarifs proposés par quelques commerçants on est en droit de se poser des questions
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar danlam » 12 Mai 2012 12:58

Ce n'est pas un problème après tout, les informés n'achètent pas à ce prix, par définition et sans manque de respect (et en forçant le trait) , ce sont des prix pour touristes japonais ou Russes. Si un gonze de passage chez Courty est près à mettre deux fois le prix coutelier, ça profite à tous le monde, c'est bien, ça rassemble le peuple dans une république irréprochable apaisées. :D
Interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
Frank Zappa: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
danlam

Messagepar stancaiman » 12 Mai 2012 13:00

je n'ai pas cité de noms
:mouarf:
les touristes russes ne fréquentent pas ce coin, juste les jap et ils ne vont pas dans ce genre de boutique
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar danlam » 12 Mai 2012 14:31

Monsieur Jean a écrit:Sur les modèles d'artisan, les coutelleries font souvent ça.
La vitrine de Courty à Paris est assez impressionnante dans le genre (x2 par rapport aux prix salon sur certains modèles).

stancaiman a écrit:je n'ai pas cité de noms
:mouarf:
les touristes russes ne fréquentent pas ce coin, juste les jap et ils ne vont pas dans ce genre de boutique

Je citait Monsieur Jean.

Et pour les touristes Jap et Russes, je précisais que je forçais le trait.Cantines à noodles et sentiment protecteur de la communauté pour les uns, quartier trop discret ou pas assez "pouffe de la haute" pour les autres. Ces derniers se sentant beaucoup mieux sur les champs avec nos amis des Emirats.
Mise à part ça, j'ai toujours aimé aller chez Courty, pour la boutique et pour le quartier.
Interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
Frank Zappa: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
danlam

Messagepar Monsieur Jean » 12 Mai 2012 15:23

Quelqu'un sur ce forum nous avait expliqué que ça ne le gênait pas de payer plus cher en coutellerie car il n'avait pas l'occasion d'aller aux salons.
Concernant Courty, je bosse à côté, et j'aime beaucoup cette boutique. Par contre je n'y achèterais rien que je pourrais trouver au Sicac.
Monsieur Jean

Messagepar Monsieur Jean » 12 Mai 2012 15:24

Chez Berthier, les petits Crawford sont pas mal non plus...
Monsieur Jean

Messagepar stancaiman » 12 Mai 2012 15:56

Monsieur Jean a écrit:Quelqu'un sur ce forum nous avait expliqué que ça ne le gênait pas de payer plus cher en coutellerie car il n'avait pas l'occasion d'aller aux salons.
Concernant Courty, je bosse à côté, et j'aime beaucoup cette boutique. Par contre je n'y achèterais rien que je pourrais trouver au Sicac.

c'est assurément une belle boutique avec sa déco boiseries d'un autre age - quant à payer plus cher, oui, pourquoi pas, il y a un "service" mais le plus cher à quelques limites tout de même
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar .LuD. » 12 Mai 2012 17:29

De toutes façons, rien de mieux que de passer par l'artisan, échanges, prix..toussa toussa.
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar .LuD. » 12 Mai 2012 17:30

Pis je verrais si Nico a un Hemi ou deux lors du SICAC...
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar Yul » 12 Mai 2012 17:59

stancaiman a écrit:
Monsieur Jean a écrit:Quelqu'un sur ce forum nous avait expliqué que ça ne le gênait pas de payer plus cher en coutellerie car il n'avait pas l'occasion d'aller aux salons.

c'est assurément une belle boutique avec sa déco boiseries d'un autre age - quant à payer plus cher, oui, pourquoi pas, il y a un "service" mais le plus cher à quelques limites tout de même

S'ils trouvent des clients pour les acheter à ce prix, pourquoi les vendraient-ils moins chers..?
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?

Messagepar TORNACUM » 12 Mai 2012 18:00

Par bonté d'âme ?
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar .LuD. » 12 Mai 2012 19:16

Et j'oubliai de préciser:
Ce n'est pas plus mal, quelque part que les prix de départ soient un peu haut, cela conservera pour un temps la côte de l'artisan.
Je peux développer si nécessaire.
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar Roland L » 12 Mai 2012 19:44

stancaiman a écrit:valable valable..., tout se discute
le commerçant achète un lot et a donc déjà une ristourne sur la quantité, certes il a un loyer, des taxes, des immo etc etc etc mais bon quand on voit les tarifs proposés par quelques commerçants on est en droit de se poser des questions

Comme beaucoup d'artisans les prix pratiqués sur les salons ne tiennent pas du tout compte de la marge du détaillant et la marge est donc calculée en sus par le revendeur. Compte déjà le prix de la matière, le prix de l'acier et le temps de fabrication tout à la main, tu verras que ça ne laisse pas la place à une ristourne.
Roland L
Electron sonneur

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans