ALAIN VALETTE

Artisans (et entreprises artisanales)

Messagepar Alain VALETTE » 20 Oct 2007 10:19

wouala zulu...
vue de dessus, guillochage simple et ciseluresImage

vue dessous, on peux voir les deux liners et les butées de réglages d'ouverture lame... l'acier des lame n'entre pas en contact avec le reste des elements sauf le point de lock avec le liner.
Image
Alain VALETTE

Messagepar zulu » 20 Oct 2007 10:43

Que dire, Alain! Sinon que tout ça est bien à la hauteur de ce que laissaient deviner tes premières images thup
J'en bave... Encore félicitations!
Zulu
zulu
Gretchen

Messagepar Richard IV » 20 Oct 2007 11:23

Bon sang... J'ai les yeux écorchés à force de regarder ces photos! Il me donne sacrément envie de le tenir en main, celui là…
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar Thor » 20 Oct 2007 12:54

Ce que j'aime dans ce twin baby, c'est qu'il a l'air aussi beau qu'inutile... Et c'est pour moi la meilleure définition du chic.
Euh, dis moi alain... Quelle est sa fonction ?
Il me fait penser à des griffes de lionceaux... C'est pour un usage confidentiel ?
Thor

Messagepar Alain VALETTE » 20 Oct 2007 13:16

Thor a écrit:Ce que j'aime dans ce twin baby, c'est qu'il a l'air aussi beau qu'inutile... Et c'est pour moi la meilleure définition du chic.
Euh, dis moi alain... Quelle est sa fonction ?
Il me fait penser à des griffes de lionceaux... C'est pour un usage confidentiel ?

remarque pertinente qui me conviens assez bien..."aussi beau qu'inutile" mais utile cependant...

sa fonction.…….tout est question de volonté ...la lame a pointe tombante peut découper un steak dans un restau...pas une cote de boeuf a l'os bien sur, mais sa longueur et son tranchant suffisent.
la lame "cutter, ou pointe rabattue" coupe les cordes, ouvre les colis et lettres, découpe le carton etc etc...pour son épreuve du bac en art plastique ma fille a découpé avec mon twin perso ,un objet dans un carton fort de 3 mil d'épais sans bavure ….

en fait, il n'y a pas d'usage précis pour ce type de couteau.…...seul son posseseur saura lui trouver une fonction.……..
plaisir d'un objet artisanal, manipuler les lames, l'utiliser de temps en temps, le regarder simplement.…. couteau chic....ouai !! assez d'accord !!! :wink:
Alain VALETTE

Messagepar Jack » 20 Oct 2007 18:22

J'ai trouvé ! : c'est un couteau pour gaucher - droitier alternatif, ou pour ambideste ; ou pour ambisenestre…
Jack
Bronco Billy

Messagepar Chtit couteau » 20 Oct 2007 18:25

Il est pour moi ! Il est pour moi alors king
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar Alain VALETTE » 20 Oct 2007 18:37

Chtit couteau a écrit:Il est pour moi ! Il est pour moi alors king

pourquoi t'es gaucher??? adroit de ta main gauche ou gauche des deux mains.……..
Alain VALETTE

Messagepar Chtit couteau » 20 Oct 2007 18:47

Alain VALETTE a écrit:

Continue à être désagréable toi, et tu va voir comme je giffle bien avec la gauche, avant d'envoyer la réponse avec la droite :razz:

rptd

Blague à par, je suis gaucher mais je me démerde avec la droite !
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar Alain VALETTE » 20 Oct 2007 18:58

Chtit couteau a écrit:
Alain VALETTE a écrit:

Continue à être désagréable toi, et tu va voir comme je giffle bien avec la gauche, avant d'envoyer la réponse avec la droite :razz:

rptd

Blague à par, je suis gaucher mais je me démerde avec la droite !

et voila des menaces en plus …. :roll: meme pas une petite commande, ni une photo en souvenir....rien... ppffff!!!!! tu vois, t'aurais demandé un simple baby gaucher ..bin j'aurais étudié ton cas.…. :wink:
Alain VALETTE

Messagepar Chtit couteau » 20 Oct 2007 19:25

100 blagues ! :razz:

Bah, j'adore le travail, mais perso je n'ai jamais eu l'utilité d'une lame aussi petit... ma compagne, elle, les adore !
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar Alain VALETTE » 20 Oct 2007 20:08

Chtit couteau a écrit:100 blagues ! :razz:

Bah, j'adore le travail, mais perso je n'ai jamais eu l'utilité d'une lame aussi petit... ma compagne, elle, les adore !

………….bonjour madame la compagne de chticouteau.….!!!!………alors, comme ça , vous adorez mes petit baby!…...ksksksk.……..une petite lame rasoir ça peu toujours servir.…… :twisted: je reste a votre disposition ….. :lol:

merci pour ces messages sympa! :wink:
Alain VALETTE

Messagepar Alain VALETTE » 15 Déc 2007 11:20

salut a tous,

petite incursion sur le forum...pour vous souhaiter a tous de bonnes fêtes de fin d'année …….

"papa Sark....heuuu.…Noel, nous a tant promis, alors n'hésitez pas a ajouter dans votre liste de Noel un "couteau artisanal"…… peut etre il vous entendra et fera voter une subvention nationale pour les collectionneurs!!!

quoi.…? vous croyez plus aux promesses.………….

Image le joyau d'esculape

dague double tranchants en acier damas forgé, refendu, manche en deux essence ne tiens que par la pression des 4 soies externes, Pink Ivory et Ebene, insert de nacre, soie externes scuptées en rinceaux végétaux , elles se terminent par 4 serpents qui gardent la graine qui a permis a Esculape de soigner et récussiter les morts.… collection privée

JOYEUX NOEL
Alain VALETTE

Messagepar Lolo94 » 15 Déc 2007 15:57

Franchement c'est pas croyable ce boulot. On dirait que ce sort du trésor de Toutânkhamon. Pourtant je suis pas toujours fan des couteaux purement décoratifs ( ou artistiques), mais là le travail, et l'élégance de l'ensemble imposent le respect.
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar Jack » 15 Déc 2007 20:52

Somptueux, Alain…
Jack
Bronco Billy

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans