L'ami cassca m'a livré un chouette couteau sur lequel on avait fait affaire il y a un moment, bon c'est pas Thiers mais c'est pareil...
Du C130, sur un manche en chêne. Un grand couteau, comme je les aime, à moitié outil, le truc qui n'entend que l'appel de la forêt.
Je me suis amusé un peu avec ce soir, ça marche vaaaachement bien. Un retour plus sérieux dans la forêt bientôt.
Et puis j'ai acheté 1,50m2 de collet végétal pour lui faire un étui: j'ai beaucoup de déchet, je ne suis pas au point.…

Voilà, il a déjà servi au moins une vraie fois, pour le petit bois pour le feu...

En vérité je ne pensais pas avoir acheté un truc, et puis si en fait

Un crapahute donc (du moins je crois). J'aime bien, un vrai couteau de scout, un truc pour les bois. Je ne raffole pas des couteaux modernes avec le bois en plaquette, alors que j'aime beaucoup le micarta sur ceux d'Eric. Mais là, l'os cerfé, je me suis dit, vas-y mon gars...

Le système est simple, pas tant que ça: la forme concave de la came au talon de la lame permet un blocage de plus en plus sûr plus la pression exercée sur la lame est grande.

Pas immense, mais costaud. On a l'impression d'un fort couteau en main...

Tout y est..

Allez hop: à vous Cognacq Jay. Euh, à vous les gars.…