Gwadafred a écrit:Bon j'ai aussi rencontré "Shtroumpf Sympa" hein Janus...
Janus a écrit:Étonnamment le smartphone (pas de marque) me laisse l'écrire sans me corriger...
Janus a écrit:Légende urbaine
olmo a écrit:Monsieur Jean a écrit:
Comment fait-il? sous-traitance en Chine?
attention je ne parle pas du coutelier en question, ne sachant comment il fonctionne
alors renseignements pris, je peux dire comme je le supposais, qu'à Scarperia o Maniago (villes italienne où il y a une très grande concentration d'ateliers / entreprises / sous-traitants en coutellerie)
pour une commande de 1000 pièces mini, à moins de 5€ il est possible d'avoir une lame en inox basique de 9cm, finie reste juste à l'affiler, un manche formé, percé, ponçé reste juste à le polir, un ressort ou pontet le tout prêt à assemblé soi même .
donc comme je disais, pas besoin d'aller voir les chinois, si t'es ni manchot ni trop gourmand tu en montes 10 dans la journée et vive le "semi-indu ou semi-artisanal"
juanin a écrit:
Nino participe chaque année à Coutellia, et profite de son séjour pour s'approvisionner en corne chez René Bost. Les manches sont ensuite façonnés à l'atelier de San benedetto del tronto par Nino et son fils, sans l'aide d'aucun chinois.
Retour vers Rencontres - Évènements
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité