Vos couteaux de bricolage

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Vos couteaux de bricolage

Messagepar The Dwarf » 21 Oct 2007 16:28

Voilà, en ce moment, tous les week End, je bricole à la maison pour gagner de quoi payer mon Parmentier-Unique-Spécial...

Et donc, je me suis demandé: vous prenez quoi, vous, pour bricoler?

un couteau daubesque à bas prix? un bon?

Moi, en bricolage ailleurs que sur mon établi, je prends mon Ptitneck. son épaisseur me rassure quand à sa solidité, et si je le salis, je peux le nettoyer très facilement. Bien entendu, son tranchant fait merveille sur quasiment tout...

Pour le bricolage à l'établi, je prends l'un des couteaux que j'avais forgé chez PATT, le petit. comme le ptineck, il est d'une seule piècen sans plaquettes.

Alors, et vous?
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar Fabian » 21 Oct 2007 16:34

moi je prends le couteau que j'ai en poche . sauf si mon bricolage c'est tirer une chappe d'égaline et que dans ma poche c'est mon thorburn
:lol:

mais bon en règle générale je porte plutôt lourd et surtout toujours au moins un utilitaire à proximité ( mon plazen ou un de chez moi ou autre)
Image
Fabian
Le Silure

Messagepar The Dwarf » 21 Oct 2007 16:37

Fabian a écrit:moi je prends le couteau que j'ai en poche . sauf si mon bricolage c'est tirer une chappe d'égaline et que dans ma poche c'est mon thorburn

mais bon en règle générale je porte plutôt lourd et surtout toujours au moins un utilitaire à proximité ( mon plazen ou un de chez moi ou autre)

et en cas de bricolage salissant?
parce que sinon, c'est sûr, moi aussi je prends ce que j'ai en poche...
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar carlton » 21 Oct 2007 16:40

Mon vieux griptilian large semi serated fait des merveilles en bricolage. J'ai pas peur de le rayer et de lui en faire un peu baver, donc c'est celui que je prend quasi systématiquement, avec mon buck tool dans mon autre poche: les deux sont à ouverture une main et c'est vraiment très utile dans certaines circonstances.
La non-intervention exige parfois plus d'énergie que son contraire... (Gandhi)

CCIste chronique...
carlton

Messagepar Fabian » 21 Oct 2007 16:46

Yoddha a écrit:
Fabian a écrit:moi je prends le couteau que j'ai en poche . sauf si mon bricolage c'est tirer une chappe d'égaline et que dans ma poche c'est mon thorburn

et en cas de bricolage salissant?
parce que sinon, c'est sûr, moi aussi je prends ce que j'ai en poche...

ben en cas de bricolage salissant je nettoye quand j'ai fini. j'ai tout l'outillage nécessaire donc c'est un luxe que je peux me permettre

oooooooh mon couteau est sale

vroum la polisseuse est en marche

waaaaaaaaouh qué bo couto
Image
Fabian
Le Silure

Messagepar zevidg » 21 Oct 2007 16:50

carlton a écrit:Mon vieux griptilian large semi serated fait des merveilles en bricolage. J'ai pas peur de le rayer et de lui en faire un peu baver, donc c'est celui que je prend quasi systématiquement, avec mon buck tool dans mon autre poche: les deux sont à ouverture une main et c'est vraiment très utile dans certaines circonstances.

Bon tu vas bricoler un filetage M8 dans du aisi 316 avec ton griptilian et je veux des pic's king
zevidg
Zeppeling

Messagepar noburo » 21 Oct 2007 17:04

Je me sers tous les jours de mon Spyderco Délica au boulot ( je suis technicien de maintenance chauffage) et je me sers aussi de ça :
http://img213.imageshack.us/my.php?imag … 829hg0.jpg
noburo
Cuniculiculteur

Messagepar zevidg » 21 Oct 2007 17:07

noburo a écrit:Je me sers tous les jours de mon Spyderco Délica au boulot ( je suis technicien de maintenance chauffage) et je me sers aussi de ça :

Waowwwh Super pratique pour faire les réglages rptd
zevidg
Zeppeling

Messagepar noburo » 21 Oct 2007 17:32

zevidg a écrit:
noburo a écrit:Je me sers tous les jours de mon Spyderco Délica au boulot ( je suis technicien de maintenance chauffage) et je me sers aussi de ça :

c'est ça quand on est doué 8) pas besoin d'outils... juste ma b--e et mon couteau :wink:
noburo
Cuniculiculteur

bonsoir

Messagepar GC » 21 Oct 2007 17:42

pour bricoler dans le jardin jai un couteau( un des premier) fait en XC 48 et paracorde il en a vu de toutes les couleurs mais il tient le coup
sinon un couteau pliant le plus souvent mon XL lame N690 de 95mm celui la je l'adore et quand il est sale tu le mets au lave vaiselle ( sans les plaquettes ) :lol:
Salutations LCDVC
mon blog http://lacoutellerieduvieuxchene.blogspot.fr/.
Visitez ma page Facebook: www.facebook.com/LCDVC
GC
Célestin

Messagepar zevidg » 21 Oct 2007 17:50

noburo a écrit:
zevidg a écrit:

c'est ça quand on est doué 8) pas besoin d'outils... juste ma b--e et mon couteau :wink:

Ben oui comme chez nous faut faire tout avec rien koi king
zevidg
Zeppeling

Messagepar noburo » 21 Oct 2007 18:16

rptd :kc

Mais bon il m'en faut plus pour me vexer... :wink:
noburo
Cuniculiculteur

Messagepar stancaiman » 21 Oct 2007 18:20

j'ai un vieux fixe dans la boite à bricolage, parfois le leatherman ou d'autres. J'ai même un speudo spydi avec lumière assez pratique et qui coupe pas trop mal.
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar DJIN » 21 Oct 2007 19:09

j'utilise un vieil opinel n° 7 lame carbone qui a déja bien vécu !!
" Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse." (H.L.Mencken)
[Cherche] Pliant Raphael Durand lame carbone
DJIN
L'Amour du Risque

Re: bonsoir

Messagepar Chtit couteau » 21 Oct 2007 19:25

GC a écrit:pour bricoler dans le jardin jai un couteau( un des premier) fait en XC 48 et paracorde il en a vu de toutes les couleurs mais il tient le coup
sinon un couteau pliant le plus souvent mon XL lame N690 de 95mm celui la je l'adore et quand il est sale tu le mets au lave vaiselle ( sans les plaquettes ) :lol:

C'est lequel, t'as une photale ?
Chtit couteau
David a mis l'thon

Suivant

Retour vers Discussions générales