tirlibibi17 a écrit:Whoua putain, autant il est un peu kitch, mais y' a du gros boulot d'ajustage, même si ça part d'un kit; quand je vois des trucs comme ça avec marqué "premier …" j'ai vraiment l'impression d'avoir deux mains gauche! C'est vraiment le premier que tu réalise?
c'est bien mon premier pliant, mais c'est des semaines de travail... franchement, je n'en referai pas un de si tôt... pour bosser convenablement il faut du matos de qualité (perceuse à colonne, limes, etc) sinon tu perds un temps fou en ajustage.
déjà que j'ai galéré avec la météorite : il faut découper et mettre en forme la météorite, mais du coup on ne voit plus le motif de cristallisation et il faut repasser un coup d'acide. Sauf que les derniers ajustages se font quand la mitre est rivetée sur la platine avec les plaquettes, donc faut faire gaffe de pas mettre de l'acide partout...
quant aux ajustages ratés, je me suis arrangé pour pas les photographier
par exemple, le ressort sort trop quand la lame est ouverte, la lame n'est pas centrée au repos parce que l'axe n'a pas été percé tout à fait à 90°, etc...
je comprends que les matériaux fassent un peu chargés, mais c'est un choix...
jean-marie