Avis d'expert sur un couteau

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar Luc » 22 Oct 2007 06:45

en attendant Fabian, je vais être d'accord avec toi; j'ai une clientèle féminine très experte refusant tout "couteau de femme"; je pense notamment à l'une d'elle qui pratique le cheval, elle achète des couteaux pliants vraiment "mouse" (en général semi dentés) au cas ou elle ait à couper les brides (enfin ce qui est relié au colier du cheval, je n'y connait rien) et des fixes énormes pour couper les branches sur son chemin.…

Ma femme a dans son sac un fox "extrême invader camouflé" (pardonnez lui sa faute de gout) et si tu lui présente une lame de moins de 10 cm, (non, freddy, couché; c'est ma femme quand m^me !) elle dit que c'est un couteau qui ne sert à rien. Et elle est très féminine.

j'hésite à lui offrir un Socom Elite ou un "shin"; elle n'aime pas le titane, sinon ça aurait été un Sebenza.
Luc

Messagepar freddy1 » 22 Oct 2007 07:37

Luc a écrit:j'hésite à lui offrir un Socom Elite ou un "shin"; elle n'aime pas le titane, sinon ça aurait été un Sebenza.

super ta femme !
et le G10 rouge, elle aime?
imagine lui un sebie, mais au lieu du titane, un beau manche rouge qui irait si bien avec :
1) son sac a main
2) son rouge a levre
3) ses bottes en cuir..
(cocher la case correspondante) :lol:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Luc » 22 Oct 2007 08:03

non, c'est plus le style black tactical.…
Luc

Messagepar Tyler Durden » 22 Oct 2007 09:55

Flying Tiger a écrit:Y avait longtemps :roll: et c'est quoi un couteau de jeune fille? c'est fin, elegant, petit? j'ai bon? ca a eventuellement des papillons sur le manche? ca se met dans un sac a main a coté du rouge a levre et ca sert a enlever l'emaballage du dernier figaro madame? et puis c'est dans les couleurs pastels, un peu peche, un peu fushia.. et dire que je me fait chier a elever mes enfants en leur expliquant que c'est des conneries tout ca et qu'il faudrait pendre par les pieds ce genre de poncifs ringuard et ceux qui les balancent.. ( par les pieds j'ai dit, je suis un gentil garcon) . y a encore du chemin a faire.. pour info, le dernier droit de 25cm brut de forge, avec un manche en colonne vertebrale de cerf, un etui en rawhide, c'est une femme qui me l'a acheté et qui s'en sert regulierement..et elle a pas de poil au pattes et se gratte pas l'entrejambe.… mais bon, on voit l'avatar.. un vrai mec quoi..tient fabian, histoire de faire péter les stats, tu voudrais pas etre d'accord avec moi une deuxieme fois? :lol:

et tu viens faire ton casse-bonbon ici parce que tu ne peux plus le faire ailleurs?
pour moi, il y a juste une grosse différence entre un Extrema Ratio et un buck mayo, par exemple...
ou entre un piémontais de PHM ou de stephanie Mottais et un Strider ou un Hinderer...
Après tu m'excuses d'être un peu fleur bleue en trouvant une femme plus féminine en jeans et décolleté qu'avec un treuillis de chasse et gilet multipoche...
Tyler Durden

Messagepar Fabian » 22 Oct 2007 10:08

ben là bizarrement je sais pas trop ou me placer tout simplement parce que je peux concevoir que ma chérie emporte un Bowie pour aller camper, que j'emporte moi même un piti thorburn hyper lêché quand je met mon costume, que ma mère fait sa cuisine avec un semi intégral de ma fabrication.

je pense qu'il faut laisser la place à la subjectivité. chacun ses gouts et ça c'est un débat qui n' a été que trop soulevé ces derniers temps. chacun est libre d'aimer ce qu'il veut
Image
Fabian
Le Silure

Messagepar trailtosterone » 22 Oct 2007 10:24

ben c'est sur que "couteau de femme" ça veut pas dire grand-chose

mais bon la mienne ne veut pas entendre parler de ces trucs de fous qui ne servent qu'a couper( ben ouais on s'aime mais on est pas d'accord sur tout, faut laisser de la place à la discussion dans un couple :roll: ) à un point qu'elle refuse de se servir d'autre chose qu'un petit couteau d'office (mais qui coupe de feu de dieu, allez comprendre !!)

et c'est bibi qui nettoie tous les objets tranchants de la maison, hop un petit tour sur la pierre avant de retourner dans le tiroir :twisted: )

d'ailleurs je lui ait commandé un Mini-Griptillian à manche rose, et je sens bien qu'il va finir dans ma rotation pour l'EDC
Trahit sua quemque voluptas...
trailtosterone
Monsieur Sécurité

Messagepar glouglou » 22 Oct 2007 10:30

Fabian a écrit:ben là bizarrement je sais pas trop ou me placer tout simplement parce que je peux concevoir que ma chérie emporte un Bowie pour aller camper, que j'emporte moi même un piti thorburn hyper lêché quand je met mon costume, que ma mère fait sa cuisine avec un semi intégral de ma fabrication.

je pense qu'il faut laisser la place à la subjectivité. chacun ses gouts et ça c'est un débat qui n' a été que trop soulevé ces derniers temps. chacun est libre d'aimer ce qu'il veut

Il est bien ce type...

Pour en revenir au sujet initial ce couteau est une saloperie comme toute la production de United,et/ou le repreneur des designs de Gill Hiben.
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar Richard IV » 22 Oct 2007 12:03

Putain! Je suis d'accord deux fois de suite avec Flying Tiger!!!

Sérieux, les clichés "femmes = douceur, empathie, instinct" me gavent un peu. Parce que quand on commence comme ça, on embraye sur "homme = pragmatisme, esprit mathématique, bricolage".

Et ça se termine invariablement par "femme = maison, torcher gosses, préparer bouffe" et "homme = bistrot avec potes, match de foot, beignes dans la gueule si femelle pas contente" :)

D'accord, le nombre de femmes qui tournent de l'oeil à la vue d'une lame est plus important que celui des hommes. D'accord, les mâles s'identifient plus facilement à Rambo qu'à Bridgiet Jones, mais tout ça, on le sait, c'est lié en grande partie à l'EDUCATION qu'on nous donne.

Il serait dommage, aprés plus de deux siècles de lutte féministes pour admettre l'égalité des sexes, de repartir en arrière par des "lieux communs" éculés (j'ai bien dit éculés ;) ).

Lisez n'importe quel roman du XIXe siècle, vous comprendrez ce que je veux dire: une femme ne pouvait pas, croyait-on, monter un escalier sans faire un malaise et avoir besoin d'un flacon de sels pour revenir à elle. Ah, évidemment, on ne parlait pas de la bonniche ni de l'ouvrière, hein? Juste de la vraie femme, la bourgeoise ou la semi-mondaine. La servante, elle n'avait pas interêt à tourner de l'oeil quand il fallait apporter le bouillon de Madâme :) ). Ils seraient surpris, ces auteurs classiques, de voir nos femmes du XXIe siècle faire le tour du monde en solitaire à la voile, gravir des montagnes ou courir le marathon.

Mais je m'égare.

Parlez de "couteau de sac-à-main" tant que vous voulez, ou d'un couteau "gay-pride" s'il brille la nuit, mais pas de couteau de "fille".

Si ma femme porte un Kopa (après avoir eu un Cricket), c'est qu'en dehors de l'aspect purement esthétique de ces couteaux (qui sont jolis), leur taille est plus adaptée à ses mains et à son usage citadin habituel.

Sans vouloir offenser personne :)
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar tétocarré » 22 Oct 2007 12:57

d accord avec richard, et aussi avec FT, et aussi avec TD en fait.
c est dingue ca !
tout arrive sur ce forum !

c est bien beau tout ca, mais l idee de bijou reste tout de meme associee a la feminite, et par extention l idee de couteau-bijou.

le probleme est plutot qu on est inmanquablement tente d attribuer a TD des propos sexistes ou machistes en raison de ses avatars ridicules et tres beauf.
desole TD mais ……………

signe : une ancienne "chienne de garde", papa de deux filles qui font sa joie et sa fierte, et qui tient la porte ouverte aux dames.
tétocarré

Messagepar Flying Tiger » 22 Oct 2007 13:29

c'est bien complété R4, j'aurai pas fait mieux.
D'accord, les mâles s'identifient plus facilement à Rambo qu'à Bridgiet Jones, …

ou à Tyler Durden, celui du film, pas celui du forum lol..ca et l'avatar, ca vous plante un cliché lol.. :roll:
Après tu m'excuses d'être un peu fleur bleue en trouvant une femme plus féminine en jeans et décolleté qu'avec un treuillis de chasse et gilet multipoche..

t'as raison c'est fleur bleue' ca..non tu la trouve plus baisable, nuance. a moins que ton avatar representent le top en matiere de romantisme, j'aurais donc rien compris.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar Chtit couteau » 22 Oct 2007 13:41

Bah, les femmes choisissent bien ce qu'elles veulent comme lame. Force est de reconnaitre que souvent elles aimes des objets rafinés et de taille acceptable. Si si je sais … bah non, je pensais pas à ça, bande de gros d... :oops: J'aurais pas dit acceptable...

mme Chtit couteau apprécie le Ctal ou le Moustic pour un port citadin. Sinon elle préfère des couteaux comme mon GC, le St Guilhem, l'Arconsat, … pas focément de smodèles réduits !
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar Flying Tiger » 22 Oct 2007 14:09

Chtit couteau a écrit:Bah, les femmes choisissent bien ce qu'elles veulent comme lame. Force est de reconnaitre que souvent elles aimes des objets rafinés et de taille acceptable. Si si je sais … bah non, je pensais pas à ça, bande de gros d... :oops: J'aurais pas dit acceptable...

mme Chtit couteau apprécie le Ctal ou le Moustic pour un port citadin. Sinon elle préfère des couteaux comme mon GC, le St Guilhem, l'Arconsat, … pas focément de modèles réduits !

nope tu parles de caricature de femme, comme celui qui trouve qu'un avatar d'une petasse a poil est une image romantique: une caricature de mec. on est souvent des caricatures de nous meme, la gonze qui se recoiiffe dans le retro, c'est une caricature de femme pas une femme. et plus y aura de nana comme ca, plus y aura de caricature de mec qui joueront a celui qui pisse le plus loin. Richard a donné des raisons valables. on est dans l'image qu'on croit la bonne (un homme c'est ca une femme c'est ca), et dans l'education. Et entre les nibards a l'air et le treilli camo y a rien, une femme c'est faire pour etre feminine, c'est dire pour exciter le clebard male en face, et là, si elle y arrive, putain qu'es ce qu'on est fleur bleue..
Des caricatures de nanas, j'en ai plein qui passent ici à l'atelier.. Elles regardent leur mec avec condescendance quand il essaie d'expliquer ce qu'il ressent a toucher un couteau de cowboy; pendant que monsieur s'amuse devant mes etageres, elle regarde bien les momes en pensant au pot au feu du soir et à la sorti du soir au Macumba, entre filles... elle vont preferer mes perlages a mes os, et regarder mes derniers bijoux navajos pendant que monsieur va mater mes revlovers..caricatures!…
elle me regardent meme pas et je les regarde meme pas.

J'ai souvent avec, la caricature de mec: celui qui regarde sa femme d'un air condecendant en lui montrant un couteau et lui disant: " de toute facon toi tu t'en fous hein? petit sourire aux levres, genre, " mais oui cheri je t'acheterai du parfum". et à moi le regard qui tue genre, "on est entre mecs, mec; c'est des trucs de mecs. elle, elle prefere aller a la riviere avec les enfants", manque plus que le gros clin d'oeil bien gras.. Caricature d'eux meme..D'ailleurs pour eux, je suis aussi une caricature de cowboy mal léché perdu dans la foret, ils voient le monde a travers ses caricatures.
Heureusement j'ai aussi de vrais mecs qui passent, fin et curieux, attentifs aux souhaits de leur femme, accompagnée de vrais nanas, curieuses, ouvertes, essayant de regarder les choses avec autre chose que le filtre social et culturel qu'on leur a foutu dans le crane a coupe de seance de planche a repasser. elles peuvent ne pas aimer, mais parce qu'elles se sont penché dessus, pas parce qu'une femme, ca aime les papillons..

Ben moi j'aime les vrais mecs (oui oui j'ai travaillé sur moi lol)), pas les caricatures qui aiment les chevalieres carrés et considere qu'une femme qui fait du sport c'est pas flatteur pour elle, et disent avec empathie, " que les femmes sont tellement plus fortes que nous autres, grands enfants".. et j'aime les vrais nanas, pas les caricatures qui lisent biba , pouffent, vont a 4 aux toilettes et aime le fushia.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar ilium » 22 Oct 2007 14:15

Ca peut être sympa le fushia pourtant. :lol: :twisted: :razz:
ilium
Maud Passeur

Messagepar Richard IV » 22 Oct 2007 14:15

T'aimes les vraies sqaws, finalement ;)

Allez, respire quand même un coup. Une nana peut aussi attiser nos regards de clébards lubriques avec un treillis. Pour peu qu'elle ait les nibards à l'air :P
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar Grispard » 22 Oct 2007 14:15

Tout ça pour dire que des femmes aiment les couteaux, d'autres non. Voilà-voilà. :roll:
Grispard

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales