Rick Hinderer

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Rick Hinderer

Messagepar belerofon26 » 31 Mai 2012 11:05

freddy1 a écrit:il les vend combien? 300 usd en direct? y'a 60.000 usd sur la table alors, çà commence à faire...

Non, en commandant en direct et en montrant pate blanche c'est quand même un peu plus....et je sais de quoi je parle.… :roll: ( mais c'est vrai pas beaucoup plus si on prends un truc assez standard )

Après, artisanat ou industriel, je doute qu'une Rolls soit entièrement faite et montée à la main, alors que pour les Trabans c'était presque le cas.…

Quand au Rolex, m'étonnerait aussi qu'il n'y ai pas un peu de CNC dans leur fabrication.…

Je pense aussi qu'une fabrication un peu plus rationnalisée, standardisée et controlée, si elle est bien faite et à une échelle pas trop grande est peut-être un gage de qualité permanente et laisse entrevoir une possibilité de réparation si le couteau subit un accident, ce qui n'est pas forcément le cas chez tous les artisants qui vendent leur couteau à des prix presques équivalent et qui refusent une réparation.… (mais ce n'est pas pas le sujet du jour)
La papillote, y'a que ça de vrai !
belerofon26
Dernier tango

Messagepar Shinman » 31 Mai 2012 14:42

belerofon26 a écrit:
freddy1 a écrit:il les vend combien? 300 usd en direct? y'a 60.000 usd sur la table alors, çà commence à faire...

Non, en commandant en direct et en montrant pate blanche c'est quand même un peu plus....et je sais de quoi je parle.… :roll: ( mais c'est vrai pas beaucoup plus si on prends un truc assez standard )

Je pense aussi qu'une fabrication un peu plus rationnalisée, standardisée et controlée, si elle est bien faite et à une échelle pas trop grande est peut-être un gage de qualité permanente

pour les prix c'est simple et il n'y a pas de secret à mon avis: sans port: 385$ pour un XM18 3" et 3,5" et 550$ pour un XM24 voilà, je sais aussi de quoi je parle :wink: car il y en a un qui traîne à la Douane Belge pour le moment, un 3" slicer, port compris: 420$ (for law enforcement, fireman,…)
pour le deuxième point je suis d'accord avec toi bien qu'un Lespect qui sort des mains de Dav, avec les gouttes de sueur dessus, c'est encore différent :)
Shinman

Messagepar belerofon26 » 31 Mai 2012 14:52

Shinman a écrit:
belerofon26 a écrit:

Je pense aussi qu'une fabrication un peu plus rationnalisée, standardisée et controlée, si elle est bien faite et à une échelle pas trop grande est peut-être un gage de qualité permanente

pour les prix c'est simple et il n'y a pas de secret à mon avis: sans port: 385$ pour un XM18 3" et 3,5" et 550$ pour un XM24 voilà, je sais aussi de quoi je parle :wink: car il y en a un qui traîne à la Douane Belge pour le moment, un 3" slicer, port compris: 420$ (for law enforcement, fireman,…)
pour le deuxième point je suis d'accord avec toi bien qu'un Lespect qui sort des mains de Dav, avec les gouttes de sueur dessus, c'est encore différent :)

Et oui, Rick il vends aussi en direct, suffit d'avoir la carte qui va bien !!!

Je suis d'accord aussi sur le deuxieme point, a une différence près, c'est que pour moi un artisan qui ne prends pas de commande, qui ne répare pas ce qu'il a fabriqué, et patati et patata, çà enlève tout l'intéret d'acheter à un artisan !

Perso, lorsque j'étais sur le terrain, j'ai vu de nombreuses voitures de luxe (ferrari ou encoure plus luxueux) avoir des accrochages, imaginez vous qu'ils ne fassent pas la réparation de leurs voitures sous un pretexte quelconque.…

Enfin bon, chacun voit midi à sa porte, ce qu'il achète comme couteau, ce qu'il va en faire et ce qu'il risque d'arriver à son précieux jouet.….
belerofon26
Dernier tango

Messagepar Pit65 » 31 Mai 2012 14:53

belerofon26 a écrit:
Et oui, Rick il vends aussi en direct, suffit d'avoir la carte qui va bien !!!

Je suis d'accord aussi sur le deuxieme point, a une différence près, c'est que pour moi un artisan qui ne prends pas de commande...

Euh "il vends en direct mais il ne prend pas de commande": faut tomber en bon moment sur son site, c'est ça ? :roll:
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (plus ou moins à jour) viewtopic.php?f=7&t=23237
Pit65
Leman Brother

Messagepar Shinman » 31 Mai 2012 14:57

c'est vrai que Rick assume pas mal à ce point-là, il te fait même le "sharpening" pour 15$ (+shipping :? ) mais oui, il a toute une équipe derrière et comme on voit, ça tourne, mais je ne vais pas juger les artisans et autres, chaque situation est différente et nous on ne voit que notre côté naturellement …
Shinman

Messagepar Pit65 » 31 Mai 2012 15:07

belerofon26 a écrit:Et oui, Rick il vends aussi en direct, suffit d'avoir la carte qui va bien !!!

"We do sell Gen3 Prod XM's directly to active military personal and first responders. All other XM sales go through our dealers"

...faut faire partie de la Navy ?
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Pit65
Leman Brother

Messagepar belerofon26 » 31 Mai 2012 15:40

Pit65 a écrit:
belerofon26 a écrit:Et oui, Rick il vends aussi en direct, suffit d'avoir la carte qui va bien !!!

"We do sell Gen3 Prod XM's directly to active military personal and first responders. All other XM sales go through our dealers"

...faut faire partie de la Navy ?

Non, être (pour la france) militaire, gendarme, policier, pompier pro ou volontaire.….. ou avoir une bonne discution avec Rick !!!!!

Il est franchement très sympa !!!
belerofon26
Dernier tango

Messagepar ilium » 31 Mai 2012 15:43

Pompier volontaire? Ca se trouve. :sifflote:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Janus » 31 Mai 2012 15:50

belerofon26 a écrit:Non, être (pour la france) militaire, gendarme,

C'est une répétition... :capello:

:mouarf:
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar Pit65 » 31 Mai 2012 15:52

ilium a écrit:Pompier volontaire? Ca se trouve. :sifflote:

je l'avais noté également 8)

Pit65
Leman Brother

Messagepar TORNACUM » 31 Mai 2012 15:56

Je vais m'engager, où on signe ?
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar belerofon26 » 31 Mai 2012 16:01

Bompier bénévole alors …..
belerofon26
Dernier tango

Messagepar La Hire » 31 Mai 2012 16:01

Je vais m'engager, où on signe ?

vu où tu habites un vieux refrain

pour les belges y en a plus , pour les belges y en a plus , pour les belges y en a plus ,pour les belges y en a plus :mouarf:
paulo majora canamus

Résolution pour 2016

http://s1117.photobucket.com/albums/k584/la-Hire//
La Hire
Awire

Messagepar TORNACUM » 31 Mai 2012 16:11

:goret:
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar belerofon26 » 31 Mai 2012 16:24

Le fait est que si vous faites un gentil mel à Rick, vous devriez trouver un XM sans trop de difficulté si il en a en stock !!!!

Sinon, si pour les belges y'en à plus, ce n'est quand même pas de ma faute si ce sont des tirreurs au C.…….. !!!!!
belerofon26
Dernier tango

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans