Avis d'expert sur un couteau

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar Phare Aeon » 22 Oct 2007 14:16

ilium a écrit:Ca peut être sympa le fushia pourtant. :lol: :twisted: :razz:

t'façon, c'est même pas une vraie couleur, c'est rien qu'une fleur …
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Flying Tiger » 22 Oct 2007 14:17

Tout ça pour dire que des femmes aiment les couteaux, d'autres non. Voilà-voilà. Rolling Eyes

nope, tout ca pour parler de choses et d'autres et donner des points de vue. ca s'appelle communiquer; ou parler pour ne rien dire, c'est selon.. ...mais on peut egalement commencer par " les gouts et les couleurs, ca se discute pas", et ensuite on peut fermer les forums et rester sur nos idées etroites parce qu'apres ca on aura plus grand choses a se dire.
Tu veux que je te dise dague, je sais meme pas ce que c'est comme couleur le fushia :lol: . mais je sais ce que ca represente quand je l'ecris.. bon je vais faire un tour sur wiki pour mourir moins con.
Dernière édition par Flying Tiger le 22 Oct 2007 14:20, édité 1 fois au total.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar arthur » 22 Oct 2007 14:20

voui voui, FT c'est tout à fait ça.
juste une phrase, pasque là on est un peu HS.
Je suis persuadé , comme beaucoup de vrais scientifiques (chimistes,biologiste,ethnologues...et surtout pas les sociaux machin et psycho trucs que je respecte malgré tout) que les différences entre les femmes et les hommes sont exclusivement le fait de l'éducation sociale.

Que l'on me sorte 1 étude, juste une, (mais pas anglo saxonne, bien sûr)
prouvant que ces différences sont biologiques.
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar Crazy Fox » 22 Oct 2007 14:21

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Au civil : Jacques RENARD

J'aime pas les couteaux, na !
Crazy Fox
Little Bouddha

Messagepar Phare Aeon » 22 Oct 2007 14:24

Flying Tiger a écrit:Tu veux que je te dise dague, je sais meme pas ce que c'est comme couleur le fushia :lol: .

parce que aucun homme viril et poilu ne sait ce que c'est, justement … ;)
Phare Aeon
Flu

Messagepar arthur » 22 Oct 2007 14:24

vous tapez trop vite je faisais allusion à un post précédent de FT...
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar Phare Aeon » 22 Oct 2007 14:25

c'est grace au "quick reply" qu'on tape si vite, y faut t'y mettre en vitesse ;)
Phare Aeon
Flu

Messagepar Grispard » 22 Oct 2007 14:25

Flying Tiger a écrit:
Tout ça pour dire que des femmes aiment les couteaux, d'autres non. Voilà-voilà. Rolling Eyes

nope, tout ca pour parler de choses et d'autres et donner des points de vue. ca s'appelle communiquer; ou parler pour ne rien dire, c'est selon.. ...mais on peut egalement commencer par " les gouts et les couleurs, ca se discute pas", et ensuite on peut fermer les forums et rester sur nos idées etroites parce qu'apres ca on aura plus grand choses a se dire.

Oui : j'ai communiqué mon point de vue.
Grispard

Messagepar arthur » 22 Oct 2007 14:30

DagueHaubert a écrit:c'est grace au "quick reply" qu'on tape si vite, y faut t'y mettre en vitesse ;)

avais pas vus... :oops:
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar Sylla » 22 Oct 2007 14:33

C'est un couteau gil hibben , oublie assez vite … j'en possède deux , que j'ai acheté au début de ma collectionnite , et ils sont restés au fond du tirroir , avec un 420 j2 , tout ce que t'arriveras à faire , c'est plier ta lame du beurre chaud , ça coûte bien trop cher pour ce que c'est , et en plus le gars se prend au sérieux ….
Sylla

Messagepar Chtit couteau » 22 Oct 2007 15:01

Flying Tiger a écrit:
Chtit couteau a écrit:Bah, les femmes choisissent bien ce qu'elles veulent comme lame. Force est de reconnaitre que souvent elles aimes des objets rafinés et de taille acceptable. Si si je sais … bah non, je pensais pas à ça, bande de gros d... :oops: J'aurais pas dit acceptable...

mme Chtit couteau apprécie le Ctal ou le Moustic pour un port citadin. Sinon elle préfère des couteaux comme mon GC, le St Guilhem, l'Arconsat, … pas focément de modèles réduits !

nope tu parles de caricature de femme, comme celui qui trouve qu'un avatar d'une petasse a poil est une image romantique: une caricature de mec. on est souvent des caricatures de nous meme, la gonze qui se recoiiffe dans le retro, c'est une caricature de femme pas une femme. et plus y aura de nana comme ca, plus y aura de caricature de mec qui joueront a celui qui pisse le plus loin. Richard a donné des raisons valables. on est dans l'image qu'on croit la bonne (un homme c'est ca une femme c'est ca), et dans l'education. Et entre les nibards a l'air et le treilli camo y a rien, une femme c'est faire pour etre feminine, c'est dire pour exciter le clebard male en face, et là, si elle y arrive, putain qu'es ce qu'on est fleur bleue..
Des caricatures de nanas, j'en ai plein qui passent ici à l'atelier.. Elles regardent leur mec avec condescendance quand il essaie d'expliquer ce qu'il ressent a toucher un couteau de cowboy; pendant que monsieur s'amuse devant mes etageres, elle regarde bien les momes en pensant au pot au feu du soir et à la sorti du soir au Macumba, entre filles... elle vont preferer mes perlages a mes os, et regarder mes derniers bijoux navajos pendant que monsieur va mater mes revlovers..caricatures!…
elle me regardent meme pas et je les regarde meme pas.

J'ai souvent avec, la caricature de mec: celui qui regarde sa femme d'un air condecendant en lui montrant un couteau et lui disant: " de toute facon toi tu t'en fous hein? petit sourire aux levres, genre, " mais oui cheri je t'acheterai du parfum". et à moi le regard qui tue genre, "on est entre mecs, mec; c'est des trucs de mecs. elle, elle prefere aller a la riviere avec les enfants", manque plus que le gros clin d'oeil bien gras.. Caricature d'eux meme..D'ailleurs pour eux, je suis aussi une caricature de cowboy mal léché perdu dans la foret, ils voient le monde a travers ses caricatures.
Heureusement j'ai aussi de vrais mecs qui passent, fin et curieux, attentifs aux souhaits de leur femme, accompagnée de vrais nanas, curieuses, ouvertes, essayant de regarder les choses avec autre chose que le filtre social et culturel qu'on leur a foutu dans le crane a coupe de seance de planche a repasser. elles peuvent ne pas aimer, mais parce qu'elles se sont penché dessus, pas parce qu'une femme, ca aime les papillons..

Ben moi j'aime les vrais mecs (oui oui j'ai travaillé sur moi lol)), pas les caricatures qui aiment les chevalieres carrés et considere qu'une femme qui fait du sport c'est pas flatteur pour elle, et disent avec empathie, " que les femmes sont tellement plus fortes que nous autres, grands enfants".. et j'aime les vrais nanas, pas les caricatures qui lisent biba , pouffent, vont a 4 aux toilettes et aime le fushia.

C'est tout à fait cela, c'est la caricature. Comme tu les dis, tu en as rencontré des 2 sexes ! Les caricatures, ce n'est jamais que les trais généraux poussés à l'extrême, cf. les blondes !
J'espère bien ne pas être tombé sur un exemplaire unique de femme qui a des goûts variés, qui s'intéresse à ta table comme elle a pu déjà le faire, mais aussi à celle d'autres couteliers optant pour la gamme "couteau bijoux".
Ensuite, il a une notion d"échange. On aime ou pas, mais onpeut discuter et argumenter. La condéscendance à ce niveau, moi ça me fait plutôt pitié, parce que je me demande sur quels autres points, autrement plus importants, de la vie commune, ces gens là ont le même comportement... :roll:

Bref, classer les gens pas catégories stéréotypes cela aide pour le marketing mais faut pas oublier toutes les personnes qui ne collent pas dans la case !
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar glouglou » 22 Oct 2007 15:12

tétocarré a écrit:signe : une ancienne "chienne de garde", papa de deux filles qui font sa joie et sa fierte, et qui tient la porte ouverte aux dames.

Désolé mais je ne comprends pas trop Této²

Bon les mecs (les vrais hein!) on passe à autre chose?
Votre analyse est merveilleuse d'argumentation imagées et pleine d'une logique innébranlable (même à deux mains) mais TOTALEMENT hors sujet et qui plus est parfaitement chiant à lire.On en reste là OK? :wink:
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar tétocarré » 22 Oct 2007 15:23

glouglou a écrit:
tétocarré a écrit:signe : une ancienne "chienne de garde", papa de deux filles qui font sa joie et sa fierte, et qui tient la porte ouverte aux dames.

Désolé mais je ne comprends pas trop Této²

Bon les mecs (les vrais hein!) on passe à autre chose?
Votre analyse est merveilleuse d'argumentation imagées et pleine d'une logique innébranlable (même à deux mains) mais TOTALEMENT hors sujet et qui plus est parfaitement chiant à lire.On en reste là OK? :wink:

rien de mechant, c est juste une allusion a un ancien echange entre moon et moi, sur un vieux fil.
(je ne sais plus ou et peu importe).
pas de quoi se facher, ni s emporter, en tout cas pas pour moi.
tétocarré

Messagepar glouglou » 22 Oct 2007 15:36

Non mais je ne comprenais pas le lein entre une chienne papa... :lol:
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar stancaiman » 22 Oct 2007 15:39

voir http://www.isabelle-alonso.com/rubrique … ubrique=31 :wink:

le prénom de teto² est Isabelle
stancaiman
Quantum of Solex

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales