L'évolution de la qualité des couteaux chinois

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Pour ou contre les strings en toile de jute ?

Pour, à quand la commande groupée de Taïwan ?
8
20%
Pour, mais j'achète tout seul à un petit producteur local
4
10%
Faut voir, mais où est donc Gunthar quand on a besoin de lui ?
6
15%
Moi y'a que le velours bordeaux qui me convienne
3
7%
Sinon, le thread du cheddar fondu, c'est où ?
8
20%
Mince, j'ai encore mon doigt dans le nez !
12
29%

Nombre total de votes : 41

Re: L'évolution de la qualité des couteaux chinois

Messagepar AL 1 » 01 Juin 2012 09:08

ilium a écrit:
aliaswonder a écrit:
Et je ne m'inquiète pas pour eux mais pour nous: eux ils gèrent ce qu'ils savent faire et sauront faire mieux quand ce sera nécessaire et nous pendant ce temps, on est assez cons pour les aider à nous écraser. Nous n'aurons au final que ce que nous méritons. :o

Ce n'est pas la Chine mais l'exemple du Laguiole devrait nous parler.

aidons-les en allant bouffer dans leurs restaurants qu'ils baptisent " Japonnais" !
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar ploumploum-tralala » 01 Juin 2012 09:24

bah voila !
on se fout de ma gueule et puis on dit comme moi.
évidemment que la chine est en train de nous bouffer pendant qu'on se gausse entre nous de la pseudo mauvaise qualité de leurs produits !

quant à la pollution... oui, les chinois polluent.
maintenant comparons avec les usa. divisons la pollution chinoise par le nombre d'habitants.
finalement la chine pollue peu...

et au plan écolo : la chine est le leader mondial du photovoltaique !…
et le seul pays à avoir vraiment contrôlé ses naissances.
sinon ils seraient 2 milliards...
à respirer, pêter, manger, pisser, produire, se déplacer, polluer... tuer la planète, quoi...
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar ploumploum-tralala » 01 Juin 2012 09:38

mais bon... c'est vrai qu'on s'éloigne.
on s'éloigne...
vous y croyez vous ?
ben non on ne s'éloigne pas.
les enlan sont de la même qualité que les tenacious. pourquoi ? parce que c'est la même usine.
mais pas le même prix...

et des enlan, il y en a partout : des trains, des voitures, des télé, des ordinateurs...
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar Ghjallone » 01 Juin 2012 09:46

oncleshu a écrit:je t'aide
Image

par contre je ne sais pas a quoi ça ressemble, parmentier ?

Sebenza Annual en un peu plus carré.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar Efix » 01 Juin 2012 09:54

Bah, du haut de gamme, ils en ont fait pendant plusieurs millénaires : céramique, ébénisterie, tissage, etc... Et dans ces domaines-là, ils sont toujours excellents.
Pour le couteau, c'est différent : ils surfent sur la vague d'un marché porteur et ne s'emmerdent pas à créer. Par contre, en termes de qualité, s'ils sont encadrés par leurs commanditaires, ils sont capables de fournir du bon, mais pas encore de l'excellent. Le couteau n'est pas vraiment leur culture et il n'y a pas vraiment de marché intérieur.
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar ilium » 01 Juin 2012 09:59

ploumploum-tralala a écrit:les enlan sont de la même qualité que les tenacious. pourquoi ? parce que c'est la même usine.
mais pas le même prix...

Mais pas la même qualité que les Sebenza. Forcément, pas la même usine, pas les mêmes matériaux, pas les mêmes exigences. Conclusion: je garde mon Seb. :snob:

Idem pour les Benchmade et Spyderco made in USA que j'ai pu avoir. :spamafote:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar AL 1 » 01 Juin 2012 10:50

je viens de reçevoir une batterie NP-E3 pour appareil photo Canon

prix "normal" 143€

je l'ai eu à 33€ livrée ,1800mh,au lieu de 1650

site Anglais.…………………..je crois que c'est fabriqué en Chine :bouhouhou:
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar ilium » 01 Juin 2012 11:08

Hors sujet mais là on est dans l'autre problème de la Chine: quand le défaut de qualité peut être dangereux.

Une batterie li/ion c'est relativement instable et si mal protégée, elle peut chauffer et exploser. Je n'ai jamais compris ces fausses économies consistant dans des appareils à plusieurs centaines d'euros, à mégoter avec des batteries qui se changent au pire tous les 2-3 ans (soit 50 euros par an pour une batterie chère) pour leur substituer une batterie générique qui peut ne pas être reconnue, souvent ne tient pas bien la charge, vieillit plus vite et peut tout bousiller si elle explose.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar AL 1 » 01 Juin 2012 11:13

ilium a écrit:Hors sujet mais là on est dans l'autre problème de la Chine: quand le défaut de qualité peut être dangereux.

Une batterie li/ion c'est relativement instable et si mal protégée, elle peut chauffer et exploser. Je n'ai jamais compris ces fausses économies consistant dans des appareils à plusieurs centaines d'euros, à mégoter avec des batteries qui se changent au pire tous les 2-3 ans (soit 50 euros par an pour une batterie chère) pour leur substituer une batterie générique qui peut ne pas être reconnue, souvent ne tient pas bien la charge, vieillit plus vite et peut tout bousiller si elle explose.

oui,ça c'est du catastrophisme ,la batterie qui explose !!
techniquement, ya ,à 1ere vue aucun soucis ,reconnaissance etc.….,c'est une batterie Ni-MH

pour la durée de la charge,je te tiendrais au courant,mon fils en utilise une depuis quelque temps,y a pas de problème constaté !

(j'ai retiré ma phrase concernant le prix,je t'avais mal lu!)
Croche et tiens.
AL 1
T'es rieur

Messagepar ploc » 01 Juin 2012 11:25

Des fabricants ont eu rappelé des batteries, elles chauffaient tellement que la coque du compact se déformait...
Sur réflex pas de soucis rencontré mis à part des non reconnaissances niveau "jauge" de capacité, une durée de vie réduite et capacité loin de la pub racoleuse du producteur...
Après un chinois il a faim, tu lui donnes 20€ pour faire 1000 pièces, il te détourne 5€ déjà, la bureaucratie 5 autre, et il en fabrique 1000 de plus pour le marché contrefait.…
Donc pour 20€ t'as une pièce qui vaut 10 et avec plein de contrefaçons :truffe:
Par contre lire que la chine pollue peu rapporté à l'habitant :mouarf: :mouarf: :honte:
ploc
Braguette Magique

Messagepar ilium » 01 Juin 2012 11:25

Déjà vu. Et je peux te dire que ça calme. Indépendamment du fait que les vapeurs de lithium c'est plutôt toxique.
Si c'est une Ni-MH, c'est bizarre, la plupart sont des Li/ion. Elle délivre quel voltage?
Ensuite, chacun prend ses responsabilité mais moi un produit qui est objectivement moins bon (moins d'autonomie, durée de vie plus faible) et est potentiellement plus dangereux, c'est une fausse économie. :spamafote:
ilium
Maud Passeur

Messagepar Heimdall » 01 Juin 2012 11:27

ilium a écrit:Hors sujet mais là on est dans l'autre problème de la Chine: quand le défaut de qualité peut être dangereux.

C'est complètement vrai, j'ai eu vendu des batteries pour DS "non-nintendo" c'était de la vraie merde! Mais bon, les Nintendo ça vient aussi de chine et je pense que les Canon aussi!
GeekDesBois
Heimdall
Anciennement Draco Molina

Messagepar Yul » 01 Juin 2012 11:31

J'ai souvent lu "Les Enlan, c'est de la daube point" et "tu vas te faire allumer".

… Bin du coup j'ai voulu voir, je viens de recevoir un EL-02...

Rapidement :
Le design n'est certes pas des plus originaux.
Les finitions sont à chier.
Les ajustements sont à chier.
Le couteau pèse 15 tonnes.
Le pseudo-axis n'est vraiment pas souple.
Le thumb-stud n'accroche pas assez le doigt.
Testé en déracinant quelques bambous : ne tiens vraiment pas la coupe.
Reste à éprouver l'affutage...
Epatant non ?

Bon, ça vaut son prix.
Maintenant pour un non knive-geek, entre ça et un pseudo Buck 110 chez Cata-vana...

Par contre, dire qu'un Enlan est de la même qualité qu'un Tenacious, faut pas déconner non plus.
Je me sers de mon Tenacious depuis un bon moment pour bricoler / jardiner, c'est quand même autre chose au niveau de la qualité générale, des finitions, et de la coupe.
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?

Messagepar jlg » 01 Juin 2012 11:32

Tiens à propos de batterie, j'ai constaté que pour mon LUMIX, un Panasonic bon marché qui fait de si belle photos :mouarf:
La deuxième, une générique, avait une durée de charge supérieure à la batterie de la marque.

La Lumix est fabriquée en chine, la générique, j'en sais rien, ce n'est pas imprimé dessus.
jlg

Messagepar Ghjallone » 01 Juin 2012 11:32

ilium a écrit:Déjà vu. Et je peux te dire que ça calme. Indépendamment du fait que les vapeurs de lithium c'est plutôt toxique.

ouais... ca pête en cas de court circuit , de surcharge ou de perforation...

http://www.youtube.com/watch?v=jjAtBiTSsKY
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales