AL 1 a écrit:ou Totem2H,d'ailleurs ils se ressemblent de forme !
en tous cas c'est magnifique !
aliaswonder a écrit:AL 1 a écrit:ou Totem2H,d'ailleurs ils se ressemblent de forme !
Je pensais évidemment au Janus de la mythologie, le dieu aux 2 visages, pas au Janus du forum
aliaswonder a écrit:Je pensais évidemment au Janus de la mythologie, le dieu aux 2 visages, pas au Janus du forum
l'ours a écrit:je suis contant qu'il te plaise...![]()
autrement, voici deux couteaux que je ne fais pas souvent :
un hippocampe en nacre blanche pour madame
et un "Jekill" pour Monsieur
( je precise qu'il n'y a qu'un couteau sur la photo : la lame est forge avec un coté en xc75 et l'autre coté en damas. Coté damas, ivoire de mammouth, vert pour la mitre et blanc pour la plaquette, montage à vis, et coté acier homogène, ébene et c'est riveté: une vrai merde à forgé, ça se tord dans tout les sens, mais j'aime bien le résultat.…)
l'ours a écrit:Janus, au fait surveille ta boite au lettre, il y a un coli qui devrait arrivé demain.…
aliaswonder a écrit:AL 1 a écrit:ou Totem2H,d'ailleurs ils se ressemblent de forme !
Je pensais évidemment au Janus de la mythologie, le dieu aux 2 visages, pas au Janus du forum
l'ours a écrit:je ne sais pas pourquoi, la lame se tord après trempe. J'ai forger la lame, ajusté le talon et mis de l'épaisseur. J'ai du faire 10 normmalisations, trempé au moins 3 fois la lame et au final, tordre la lame à l'inverse de sa déformation pour que après trempe elle soit droite : en gros, une énorme galère.
ploc a écrit:l'ours a écrit:je ne sais pas pourquoi, la lame se tord après trempe. J'ai forger la lame, ajusté le talon et mis de l'épaisseur. J'ai du faire 10 normmalisations, trempé au moins 3 fois la lame et au final, tordre la lame à l'inverse de sa déformation pour que après trempe elle soit droite : en gros, une énorme galère.
La lame se tord vers le coté homogène ou vers le coté damas?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 1 invité