Serie Chaco

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Serie Chaco

Messagepar Flying Tiger » 22 Oct 2007 16:06

Un dernier Chaco, version Deluxe:
Manche en erable , guilloché avec une turquoise naturelle stab dans le lacet en cuir.
http://couteaux.1s.fr/_Chaco/16.jpg
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar Fabian » 22 Oct 2007 16:12

nom de Djuuuuuuuu il est ou le smiley avec le chinois qui s'incline ?
Image
Fabian
Le Silure

Messagepar olmo » 22 Oct 2007 16:14

ben j'ai demandé ce matin même à Oufti qu'il nous le trouve, là on en aurait eu besoin.

suis un inconditionnel de la série Chaco, mais celui-là thup
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar stancaiman » 22 Oct 2007 16:17

j'aime bien la tronche de la lame, pour l'érable je ne sais pas encore :roll:
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Flying Tiger » 22 Oct 2007 16:24

stancaiman a écrit:j'aime bien la tronche de la lame, pour l'érable je ne sais pas encore :roll:

Ben erable, Juniper, ebene, snakewood et noyer sont les bois que j'utilise car ils correspondent historiquement a ce que je fais comme couteaux.
Pour ces styles de couteaux, j'ai volontairement enlevé de mes casiers les oliviers, amboines, thuyas etc , les beaux bois habituels pour manche luxueux, pour me concentrer que sur tres peu de bois, plus communs mais plus raccords.
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar oufti » 22 Oct 2007 16:26

olmo a écrit:ben j'ai demandé ce matin même à Oufti qu'il nous le trouve, là on en aurait eu besoin.

Je viens d'en rajouter qquns.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar tétocarré » 22 Oct 2007 16:40

il est superbe, et je trouve que l erable lui va bien.
pour moi l erable, c est le canada, les grands espaces, les trappeurs et tout et tout.
ca va bien au couteau.
tétocarré

Messagepar Flying Tiger » 22 Oct 2007 17:12

tu as tout compris. voila le texte que j'ai mis sur ma page de chaco.
Histoire:
J'ai tout simplement pensé ce couteau là-bas; à Chaco Canyon. Je voulais un couteau simple qui, par sa forme et ses materiaux, évoquerait la forme des couteaux de trade, des trappeurs, des indiens, le couteau utilitaire de tous les instants, le compagnon ideal.
Mais je le voulais petit et léger, facile à porter, et surtout accessible a tous .. Une fois rentré, j'ai commencé à travailler dessus, puis le nom s'est imposé de lui meme :Chaco: Un desert au Nouveau Mexique, berceau d'une civilisation disparue, les Anasazi...
Description:
Mon choix s'est porté sur l'érable ondé, bois courant a l'époque pour ce style de couteau. ca pourrait etre aussi le Red Cedar, le Snakewood, l' Ironwood peut etre.. Afin de limiter le coût, j'ai choisi de faire une lame en stock removal et un etui simple et rustique, orné du symbole du soleil Zuni, une nation indienne descendante des Anasazi. Ce motif symbolise aussi le drapeau du Nouveau Mexique. Pour conserver sa legereté, j'ai opté pour une lame de 3mm d'epaisseur en acier C70. Le traitement thermique est selectif et associe souplesse et dureté. Sur le manche, j' ai rajouté un lacet en cuir de cerf et deux perles de verre dont la couleur evoquera la turquoise, pierre sacrée dans cette region du monde. Chaque couteau sera unique mais sera contruit de la meme facon et de mêmes dimensions; à vous de trouver celui qui vous correspondra le mieux.. Sur commande, je pourrais egalement faire une version Deluxe (manche en cerf ou en ebene, incrustation en argent ou turquoise naturelle, guillochage floral, étui carving, concho, laçage etc...).

je ne cache pas qu'il s'agit egalement d'une demarche "marketing". j'ai cherché longtemps a faire un couteau a moins de 100 € sans y parvenir. par rapport a mon travail plus courant, je perd trop de choses et il est dur de mettre sa personnalité dans un couteau "simple". ce texte, les materiaux, le moment ou j'ai eu cette idée, sont le resultat de cette recherche et mettent "en condition" les gens pour leur permettre de se servir de leur imagination sur un couteau somme toute assez simple.
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar Beavertail » 22 Oct 2007 17:40

tétocarré a écrit: pour moi l erable, c est le canada, les grands espaces, les trappeurs et tout et tout.
ca va bien au couteau.

Je peux pas dire mieux thup
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Beavertail
Bienvenue!

Messagepar Lorgar » 23 Oct 2007 21:28

J'aime vraiment les Chacos : apparement simple et robuste. Le guillochage est simplement beau!
Lorgar
Loreflet de lame

Messagepar tétocarré » 16 Nov 2007 23:27

ce chaco a donc change de domicile.
il a l air content non ?
en tout cas, moi j en suis ravi : taille modeste et passe-partout qui le rend utilisable facilement, un look d enfer, un tranchant demoniaque, un bois magnifique.
que du bonheur.
beau et pratique : chapeau bruno.

Image
tétocarré

Messagepar zevidg » 17 Nov 2007 00:47

Belle mine celui-là ! :bave2:
zevidg
Zeppeling

Messagepar olmo » 17 Nov 2007 09:08

Teto², tranchant démonique assurément vu la précision de la taille à la vollée de la branche :lol:
je ne crois pas me tromper en disant que c'est "l'idéal" poids, taille, éfficacité, pour un usage au quotidien l'esthétique en plus. toujours aussi beau :wink:
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar Ratdegout » 17 Nov 2007 09:44

+1
le chaco est vraiment ideal comme compagnon de tous les jours, en dehors des grandes villes.
Et il est joli aussi celui ci :)
Ratdegout

Messagepar noburo » 17 Nov 2007 10:10

va vraiment falloir que j'arrête de fréquenter ce forum, trop de beau couteau qui me font envie :wink:
noburo
Cuniculiculteur

Suivant

Retour vers Vos créations