les changements d'humeur

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar Alain VALETTE » 23 Oct 2007 09:15

….c'est bon ça ……….. un jour vous viendrez à moa!!!!!!!!!!! :twisted:

:lol: :wink:
Alain VALETTE

Messagepar Chtit couteau » 23 Oct 2007 09:28

Gamin de collectionnais le sOpinel et divers machins à lame fixe. Ado j'adorais les lames fixes.

Jeune adulte, avec un peu plus de sous, j'ai commencé à collectionner les pliants industriels américains. Ca a duré pas loin de 10 ans.

J'ai fait la connaissance d'une parsonne devenue un ami très proche, grand collectionneur de couteaux régionaux français d'époque. Il m'a ouvert les yeux sur d'autres notions coutelières, sur les salons.
En quelques moi je n'ai plus regardé que les pièces artisanales françaises (ou belges :wink: ). Cela a duré 5 ans.

Depuis quelques moi, je regarde de nouveau avec intérêt des couteaux plus tactico-utiltaro-chose. Par contre uniquement en artisanal. De fait, je revends petit à petit tous mes indus.
J'ai envie que ma collection reste ouverte aux couteaux "traditionnels" et aux pièces plus modernes, mais uniquement artisanale.

Je considère maintenant l'industriel comme l'utilitaire pure que je respecterai moins dans l'usage que son cousin l'artisanal.
Cela sans remettre en cause la qualité de certains indus (Sebi par ex.). Mais pour le même prix, vu que ma bourse n'est pas illimitée, je préfère acheter autre chose :wink:

Ma position actuelle à 2 roubles de l'ancien régime et mon évolution.

On refait un point au stade "vieux con" (comprendre le même mais en plus vieux king )
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar MMB » 23 Oct 2007 14:28

stade "vieux con"

Je t'y attends déjà !

;o)
Vous êtes priés de jeter vos doigts coupés dans la poubelle réservée à cet effet.
MMB
Basic Instinct

Messagepar Jack » 23 Oct 2007 14:32

extrema ratio, ultima recital… npcf
Jack
Bronco Billy

Messagepar ilium » 23 Oct 2007 14:44

Le forum a joué le role de catalyseur et à défaut de me rendre passionné a aiguisé mon intérêt pour les lames. Pas de revirement mais une évolution donc.

Par contre, je le vois sur certaines lames qui ne me plaisaient pas avant et qui m'attirent aujourd'hui: les fixes par exemple et je change même partiellement d'avis sur les Sebbies.
ilium
Maud Passeur

Messagepar Phare Aeon » 23 Oct 2007 14:54

Moi, je change jamais d'avis, la preuve, voici ce que je disais sur BF il y a deux ans :

- le damas ne passera pas par moi
- les aciers frittés c'est pour les geeks
- j'aime pas les émoutures creuses
- je ne prends que des pliants
- les necks c'est pour les ninjas
- je ne prends que des lames de 7-7.5 cm
- j'aime pas les laguioles

et en prime : j'aime pas les balis.

Donc bilan de mes dernières acquisitions et particulièrement de cette dernière année de SVCP (sollicitations visuelles coutelières permanentes) :
- 3 damas custom
- quelques Mcusta et Benchmade frittés
- plusieurs émoutures creuses
- 3 fixes custom
- un ouftineck
- moyenne des dernières lames 9.5 cm
- heureusement pas de laguioles ni de Bali (quoique dans ce dernier cas, mes mains n'arrêtent pas de jouer avec un morpho quand l'occasion se présente … :roll:).

Bref, comme un roc, immuable le DH ! :D
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar oufti » 23 Oct 2007 14:55

ilium a écrit:Par contre, je le vois sur certaines lames qui ne me plaisaient pas avant et qui m'attirent aujourd'hui: les fixes par exemple et je change même partiellement d'avis sur les Sebbies.

Tiens, comme tu viens de t'inscrire sur BF, profites-en pour aller faire un peu de lobbying ici: http://www.bladeforums.com/forums/showthread.php?t=440832 :D
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Tyler Durden » 23 Oct 2007 15:00

moi jamais j'aurais pu imaginer que je dépenserai autant dans les couteaux.
Le top pour moi était spyderco, avec des achats direct aux usa pour les payer moins cher...
puis ce fut mon premier couteau à 200euros (un WH kestrel)
puis mon premier à 400$ (sebenza)
puis pas mal de custom us sans jamais dépasser la limite des 550euros pour un couteau
Depuis quelques temps, j'ai revendu pratiquement tout pour axer mes achats sur les TNT de Mayo, en gardant quand même quelques couteaux "pour trainer" : Douk, SAK, Leatherman

plus grand chose me fait vraiment envie, même si j'attends avec impatience un Raboliock et ce qui m'attend à Gembloux... enfin s'il me reste des sous d'ici là… saleté de taxe d'habitation et foutus sales gosses qui crèvent mon pneu de voiture le week end !
Tyler Durden

Messagepar John Shannow » 23 Oct 2007 15:04

je veux un mayo... :cry:
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
John Shannow
Toniglandyl

Messagepar Bigsam » 23 Oct 2007 16:02

DagueHaubert a écrit:Moi, je change jamais d'avis, la preuve, voici ce que je disais sur BF il y a deux ans :
……
- je ne prends que des pliants
- les necks c'est pour les ninjas
- je ne prends que des lames de 7-7.5 cm
- j'aime pas les laguioles
et en prime : j'aime pas les balis.
Ah merde, je suis DH d'il y a 2 ans dites donc !! enfin presque...:chin:
Pour l'instant pas de gros changement dans mes goûts, j'aime bien les "bô couteaux", c'est tout. Le seul truc c'est qu'un beau coutal d'aujourd'hui que j'ai des sous, c'est plus tout à fait le même qu'hier... :P
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre

Messagepar Tyler Durden » 23 Oct 2007 16:04

John Shannow a écrit:je veux un mayo... :cry:

ça viendra... un jour...
Tyler Durden

Messagepar Doud » 23 Oct 2007 18:06

Tyler Durden a écrit:plus grand chose me fait vraiment envie

c'est triste à lire, ça, Moon !

Plus vraiment envie, parceque tu as l'impression d'avoir trouvé ton graal avec les Mayos, ou parceque tu as l'impression d'avoir fait le tour? Que plus rien ne te surprend dans la production coutelière?
Je lis ta phrase avec des accents d'amertume, c'est dommage... d'un autre côté, tu nous fais régulièrement découvrir des couteliers US avec un certain enthousiasme, alors, coup de blues passager?

Sinon, y'a un truc pour retrouver goût à ses couteaux: les perdre.
Oh, pas vraiment, hein, faire semblant, ça suffit... genre, tu le laisses tranquillement au fond d'une poche et tu te persuades (ainsi par la même occasion de toute la tablée présente, par exemple) que tu l'as perdu...

et bien, tu verras, résultat garanti, au bout de quelques minutes de recherches frénétiques et après avoir intégralement retourné une table de resto parisien (toujours au hasard), tu remettras la main à la poche vers l'objet du délit avec grande satisfaction!

si, si, j'te jure !
:P: :P: :P: :wink:
Doud
Père Séverance

Messagepar Grispard » 23 Oct 2007 19:37

Doud a écrit:

Ou se les faire voler : donne ton adresse, je veux bien t'aider à retrouver le goût de vivre.
Grispard

Messagepar Crazy Fox » 23 Oct 2007 19:39

Grispard a écrit:
Doud a écrit:

Ou se les faire voler : donne ton adresse, je veux bien t'aider à retrouver le goût de vivre.

J'y avais pensé, mais ses mayos ne sont pas à ma taille :)
Au civil : Jacques RENARD

J'aime pas les couteaux, na !
Crazy Fox
Little Bouddha

Messagepar polebleu » 23 Oct 2007 20:31

gniiiiiiiiiiiiiiiiiii de moon avec son Les Voorhies, je te l'aurais etranglé moa juste apres sa "petite farce"
les personnes sont là pour être aimées, les choses pour être utilisées
dans la vie on fait souvent l'inverse ( olmo)
polebleu
Refus d'énorme

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales