aliaswonder a écrit:J'en ai pas mal que j'utilise pas parce que je les ai acheté dans un but de collection, parce que je les trouve beau, pour les étudier … etc.
J'en ai 4 ou 5 que j'utilise régulièrement, je n'ai pas besoin de plus, quand je me lasse je me procure un autre EDC.
Perso, je trouve l'attitude qui prévaut un peu ici, genre "j'utilise tous mes couteaux et je regarde de haut ceux qui les mette en vitrine", un peu puérile. Je crois que beaucoup ne savent tout simplement pas ce qu'est une vraie collection et le plaisir qu'on peut en tirer.
Méléagant a écrit:Tu pourra m'expliquer, parce-que moi je comprend toujours pas, pourquoi j'en ais au-temps, et j'en veut encore plus
abouaswad a écrit:
bah, ça dépasse rarement le niveau de la taquinerie non ?
aliaswonder a écrit:Méléagant a écrit:Tu pourra m'expliquer, parce-que moi je comprend toujours pas, pourquoi j'en ais au-temps, et j'en veut encore plus
Et bien, toujours personnellement hein, ce n'est pas une simple accumulation compulsive, dans une collection il faut qu'il y ai une ligne directrice, un cheminement, quasiment un sujet d'étude. Une collection il faut que ça enrichisse (pas au niveau des pépètes) mais au niveau de l'esprit et que ça excite, comme le chasseur à l'affût, lorsque l'on convoite une pièce rare. Je prend l'exemple des higo no kami, sujet de la mienne. Je ne fait pas qu'en acheter mais je fais aussi des recherches, je me documente sur l'histoire du couteau, la manière de le faire, les gens qui le font, je cherche des pièces rares et anciennes autant que des pièces contemporaines, des pièces précieuses et d'autres beaucoup moins (qui à mes yeux ont pourtant autant de valeur). Ce faisant j'ai découvert pas mal de choses, rencontré des gens très intéressants, cela dépasse le simple plaisir de posséder de beaux objets.
aliaswonder a écrit:
Et bien, toujours personnellement hein, ce n'est pas une simple accumulation compulsive, dans une collection il faut qu'il y ai une ligne directrice, un cheminement, quasiment un sujet d'étude. Une collection il faut que ça enrichisse (pas au niveau des pépètes) mais au niveau de l'esprit et que ça excite, comme le chasseur à l'affût, lorsque l'on convoite une pièce rare. Je prend l'exemple des higo no kami, sujet de la mienne. Je ne fait pas qu'en acheter mais je fais aussi des recherches, je me documente sur l'histoire du couteau, la manière de le faire, les gens qui le font, je cherche des pièces rares et anciennes autant que des pièces contemporaines, des pièces précieuses et d'autres beaucoup moins (qui à mes yeux ont pourtant autant de valeur). Ce faisant j'ai découvert pas mal de choses, rencontré des gens très intéressants, cela dépasse le simple plaisir de posséder de beaux objets.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités