pour moi c'est rasoir mais il sort de la boîte naturellement, l'orange 3" avec le spanto il a déjà eu deux propriétaires et qq années de service et pour moi il coupe encore super bien, c'est tout les deux le même acier aussi, le Duratec 20CV, mon 3,5" même sauce...
oui enfin rasoir … j'ai rendu rasoir un burin de maçon ca veut pas dire grand chose. la question c'etait plus est-ce que l'emouture est vraiment plus fine ou c'est juste la pointe qui n'est plus renforcée ?
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.
Non, c'est plus fin sur toute la "ligne"j'ai l'impression, les deux lames ont la même épaisseur mais comme l'émouture commence plus haut il y a donc moins d'épaisseur, mais sans être un lespect "of course"
la nouvelle émouture a l'air beaucoup plus réaliste que l'ancienne ! (quoique les puriste y trouveront peut-être à redire !) L'idéal serait qu'il fasse les deux, avec option burin ou option couteau...
moi je trouve cette nouvelle émouture, vraiment sympa ! Sans doute moins solide pour un burin, mais c'est sensé être un couteau Et pour le coup ça évite de lâcher des ronds en plus pour un regrind !
Dans le Gen4 du 3,5" Rick a fait qq Spanto aussi, Comme disait Maxinigrad, pour les puristes le Spanto c'est le vrai XM Hinderer, ils ont fait une petite enquête sur Usual Suspect et 60% optait pour le Spanto...
sur Usual suspects c'est pas les puristes, c'est les puristes de chez les puristes ! Les puristes au carré ! Les 40 % restants ont certainement dû être liquidés depuis !
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon) Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius ) La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
oui , faudrait leur mettre des puces électroniques …
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon) Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius ) La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
mes trois 3": orange: Spanto flat dark earth: slicer non-flipper noir: slicer flipper tous avec lame 20CV émouture plate, mid-tech donc, le "custom" à émouture creuse c'est pour plus tard