J'ai récupéré ce week end deux "bellevues", un pour moi et un pour mon pere, l'un en amboine stab' et l'autre en "ebene vert", rwl34, emouture creuse passe lacet et krotoku custom

Pour la petite histoire ce modèle est partie d'une discussion entre Stéphane et moi sur son couteau perso de l’époque, qui me plaisait à quelques détails près. Quelques coup de crayons sur un coin de nappe et l'idée du Bellevue était née.
Stéphane avait ensuite fait deux premiers modèles pour Gembloux mais, n'y étant pas, ceux ci m'était passé sous le nez.
J'avais eu la chance il y a quelques temps de récupérer le modèle micarta grâce à une annonce du forum. Le couteau en main m'a convaincu et voici donc les deux suivant, une paire "père fils"

Au choix petit guillochage comme grip pour le pouce

ou petit quadrillage pour le mien

le modele est compact, environ 17 cm de long pour 8 de lame.

Du coup la prise en main est agréablement complété par une paracorde avec perle personnalisée.

Et comme Stéphane est un gars super sympa il a accepté la réalisation de deux petits couteaux à bout rond pour mes filles, non coupant pour le moment mais trempés donc aiguisables le moment venu.
Une petite paire d'"Higobeurres" pour mes puces:

Palissandre et ebene vert
C'est pas la classe ça !
Enfin la photo de famille, avec le modele micarta