Les hommes préfèrent les gros ?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Les hommes préfèrent les gros ?

Messagepar Fouin'toc » 05 Juil 2012 23:50

Franchement non...
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar manda » 05 Juil 2012 23:52

Oui, passionnant !
Sinon tu peux aller te louer Conan le barbare le film, c'est bien aussi.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Bigsam » 06 Juil 2012 00:04

TORNACUM a écrit:ça vaut le coup de se taper toutes les pages ?

Si tu want to believe, il ne vaut mieux pas :o
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre

Messagepar chasseur » 07 Juil 2012 12:39

Pit65 a écrit:'Soir les gens

Pour surfer sur les nombreux débats philosophico-sociologiques qui animent agréablement le forum, je vous fais partager ce constat personnel partagé d'une (légitime ?) interrogation existentielle:

Une passion coutelière grandissante ne se double-t-elle pas d'une chasse aux grandes tailles ? Perso, il me semble que je dédaigne de plus en plus les "petits" couteaux (pliants surtout en ce qui me concerne, mais peut-être est-ce pareil pour les amateurs de fixes) pour tomber en amour sur des pièces plus conséquentes. Il y a deux ou trois ans, je craquais pour des petits EDC avec des lames atteignant rarement les 7 cm. Là je constate que j'aime et utilise plus volontiers (et sans "complexe") du 7, 8 voire davantage. Mes petits "gentleman folders" en dessous de 16 cm ttc ont tendance à rester dans leur tiroir. Et c'est aussi vrai pour le volume général: je n'ai plus "peur" de sortir "grosses" pièces (20 cm et au delà), ce qui ne me venait point à l'esprit avant de fréquenter le fofo.
Ca vous fait aussi ça, à vous ?

Pour ma part ça a fait l'inverse. Lors de l'achat de mon premier artisanal, c'était une commande, j'ai demandé une lame de 18 cm. Un truc énorme pour compens... non, parce que j'avais envie d'un grand couteau vraiment efficace, puis avec le temps je me suis orienté vers des lames qui correspondent de plus en plus à mes besoins, j'ai réduit la taille de mes fixes, je commence à avoir un avis plus aiguisé sur l' émouture, le choix des bois (je ne regarde plus seulement le coté esthétique), j'ai un regard un peu plus pointu sur le design du couteau en somme. Et c'est là que je me dis que le forum m'a bien aidé à y voir plus clair.
chasseur

Messagepar r22244 » 07 Juil 2012 13:23

Boarf moi au début je voulais du grand, du gros, du lourd, du qui rase le poil au pattes, qui brille, donc j'ai pris du poli miroir de la mc, du rambo de hibben, du sabre Paul chen, pi avec le temps.…
J'ai fini avec du burger entre autres, du mini tout mini, mat, celui qu'on cherche dans la poche qui coupe aussi bien que mon stylo, avec l'âge je deviens moins prétentieux sans doute.
Ou alors plus affirme, j'ai moins besoin d'artifices :-)
Non sérieusement, j'me balade avec le couteau qui le plaît en fonction de l'environnement dans lequel j'evolue, en ce moment c'est un cabanon de mon pote xavier, et un piémontais d'Emmanuel le brun, ainsi qu'un petit spicy de christophe million autour du cou, en fait c'est plus des gris-gris que des couteaux.….
r22244

Messagepar deovolens » 07 Juil 2012 13:24

Ce "Fabian" est un de mes préférés: lame seulement de 7 cm et poignée ergonomique, du solide et minimaliste.
Image
deovolens
XX Hell

Messagepar r22244 » 07 Juil 2012 13:28

pardon pour le doublon, mer.…. de tablette
Si un modo veut bien supprimer cette betise
Je l'en remercie grandement
r22244

Messagepar Dad74 » 10 Juil 2012 13:16

Je me ballade souvent avec un neck de FP, mais trouve souvent frustrant qu'il faille se cacher pour sortir un Esee4, voir 5 (que je reçois bientôt :-) )

Si je m'écoutais, ce serait grand et gros effectivement; et plus je vieillis, plus je suis attiré par les belles lames, fixes >10cm

Le raison me fait rester raisonnable avec couteau de coup + pliants pour la plus part du temps.
Dad74

Messagepar Jack » 12 Juil 2012 09:36

Image
Jack
Bronco Billy

Messagepar freddy1 » 12 Juil 2012 10:04

Bof, moi, j’ai testé les gros couteaux pliants, les p’tits couteaux pliants, mais définitivement, il y a une taille de lame que je préfère, celle qui est agréable dans l’assiette.
Donc, n’étant pas un aventurier vivant en foret, j’aime les lames d’environ 8cm.
Pour ceuses qui pratiquent les indu américains, je dirais que j’aime les lames 3,4’’ mais qu’un couteau comme le 710 de bench (à 3,9’’), un classic pourtant, je le trouve trop grand. :spamafote:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar felipe » 12 Juil 2012 10:39

TAFDAC pour le couteau qui est agréable dans l'assiette, mais est-ce vraiment la longueur de la lame qui est en cause, ne serais-ce pas plutôt une histoire de manche dans la main ?
personnellement, une lame de plus de 8 cm ne me gêne pas, ce qui est dérangeant sur les pliants de lame de plus de 8cm, c'est que le manche devient trop gros et trop lourd pour manger à table.
felipe
relooking extrême

Messagepar Pit65 » 12 Juil 2012 10:41

felipe a écrit:ne serais-ce pas plutôt une histoire de manche dans la main ?

Faut pas sortir du contexte. Surtout à table :mouarf:
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (plus ou moins à jour) viewtopic.php?f=7&t=23237
Pit65
Leman Brother

Messagepar freddy1 » 12 Juil 2012 10:47

felipe a écrit:TAFDAC pour le couteau qui est agréable dans l'assiette, mais est-ce vraiment la longueur de la lame qui est en cause, ne serais-ce pas plutôt une histoire de manche dans la main ?
personnellement, une lame de plus de 8 cm ne me gêne pas, ce qui est dérangeant sur les pliants de lame de plus de 8cm, c'est que le manche devient trop gros et trop lourd pour manger à table.

bof, le spydie endura n'a pas forcement un manche très lourd (surtout le modéle manche FRN) mais je trouve la lame trop grande pour manger (elle fait un peu plus de 3.9'', non?)
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Pit65 » 12 Juil 2012 10:50

freddy1 a écrit:Donc, n’étant pas un aventurier vivant en foret, j’aime les lames d’environ 8cm.

Bin oui je suis assez comme ça aussi pour le moment. En dessous de 7 cm, je n'utilise plus trop, au dessus de 9 cm c'est réservé à la maison pour couper le cou des poules 8)
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (plus ou moins à jour) viewtopic.php?f=7&t=23237
Pit65
Leman Brother

Messagepar felipe » 12 Juil 2012 11:04

@freddy : oui aussi, ce type de lame ainsi que sur les modèles précédants n'étaient pas confortables pour manger
@Pit : si en dessous de 7cm c'est possible...pour une pizza :mouarf:
felipe
relooking extrême

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales