TORNACUM a écrit:ça vaut le coup de se taper toutes les pages ?
Pit65 a écrit:'Soir les gens
Pour surfer sur les nombreux débats philosophico-sociologiques qui animent agréablement le forum, je vous fais partager ce constat personnel partagé d'une (légitime ?) interrogation existentielle:
Une passion coutelière grandissante ne se double-t-elle pas d'une chasse aux grandes tailles ? Perso, il me semble que je dédaigne de plus en plus les "petits" couteaux (pliants surtout en ce qui me concerne, mais peut-être est-ce pareil pour les amateurs de fixes) pour tomber en amour sur des pièces plus conséquentes. Il y a deux ou trois ans, je craquais pour des petits EDC avec des lames atteignant rarement les 7 cm. Là je constate que j'aime et utilise plus volontiers (et sans "complexe") du 7, 8 voire davantage. Mes petits "gentleman folders" en dessous de 16 cm ttc ont tendance à rester dans leur tiroir. Et c'est aussi vrai pour le volume général: je n'ai plus "peur" de sortir "grosses" pièces (20 cm et au delà), ce qui ne me venait point à l'esprit avant de fréquenter le fofo.
Ca vous fait aussi ça, à vous ?
felipe a écrit:ne serais-ce pas plutôt une histoire de manche dans la main ?
felipe a écrit:TAFDAC pour le couteau qui est agréable dans l'assiette, mais est-ce vraiment la longueur de la lame qui est en cause, ne serais-ce pas plutôt une histoire de manche dans la main ?
personnellement, une lame de plus de 8 cm ne me gêne pas, ce qui est dérangeant sur les pliants de lame de plus de 8cm, c'est que le manche devient trop gros et trop lourd pour manger à table.
freddy1 a écrit:Donc, n’étant pas un aventurier vivant en foret, j’aime les lames d’environ 8cm.
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités