J’ai commandé çà hier soir sur le net…

.jpg)
Bon, je suis d’accord, c’est moche…. Mais il a du potentiel !

Je vais partir en vacance dans une semaine… mais que faire ?

Aller à la plage, mater les jeunettes aux seins nus ?

Bof, c’est plus de mon âge….
Pimper un couteau moche….
Ha çà oui, je le sens bien…

Il faut re-profiler l’émoutures de la lame (« regrinder » comme dit Krein quand je discute avec lui) et modifier un peu le manche (arrondir les angles, virer le verni ), puis passer le tout à l’huile de lin et laine de fer…
Si vous regardez le net, y’a un japonais qui le fait sur youtube et qui le commente en anglais.
Alors vous allez me dire, pourquoi payer 50 usd pour un couteau mal fini, et moche de surcroit ?
Et bien je vous dirais, avec l’à-propos qui me caractérise (enfin, y’a aussi la beauté et l’humour, mais on va pas chipoter), c’est un couteau en acier suédois carbone forgé, lame demi plate semelle, rivet laiton, manche en « brown hardwood » pimpable même par moi…
Et pi çà va m’occuper, c’est déjà çà !

« 9 3/4" overall. 4 3/8" Swedish high carbon tool steel drop point blade. Brown hardwood handle. White cord lanyard. Black leather belt sheath.
Blade is individually hardened and tempered using a unique heat treatment process. Blade is hand ground with a water cooled stone to produce a convex razor edge. Designed and produced by Bryan Baker. »
Donc 25 cm de long pour une lame d’un peu plus de 11 cm.
Y’a même déjà le trou pour passer la lanière !
Vous en pensez quoi ?

Y’a moyen de moyenner, non ?