[Presse coutelière française] LPDC & EXCALIBUR

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: [main courante] LPDC & EXCALIBUR

Messagepar freddy1 » 29 Juil 2012 10:44

c'est quand tu cherches ton LPdC que tu te rends compte de la richesse de la publication française... :shock:
hier j'ai noté "tracteur magazine" pour les fétichiste de Masey-Fergusson et une autre fois, "le journal de la tanche" pour les pécheurs en lac... :lol:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar kraspek » 29 Juil 2012 11:05

freddy1 a écrit:"le journal de la tanche" pour les pécheurs en lac... :lol:

C'est pas un magasine pour ménagère de plus de 50 ans ? :mouarf:
Eat half, walk twice, laugh thrice and love without measure.
kraspek
mévatlavé

Messagepar La Hire » 29 Juil 2012 23:01

Il n' est pas bien rempli le dernier numéro

je n 'ai compté que 5 couteaux perso :roll:
paulo majora canamus

Résolution pour 2016

http://s1117.photobucket.com/albums/k584/la-Hire//
La Hire
Awire

Messagepar TORNACUM » 29 Juil 2012 23:12

:snob:
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar kurios » 30 Juil 2012 07:54

La Hire a écrit:Il n' est pas bien rempli le dernier numéro

je n 'ai compté que 5 couteaux perso :roll:

:mouarf:
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar freddy1 » 30 Juil 2012 09:15

J’y ai trouvé plein d’articles intéressants… et je suis triste qu’il ne soit pas lisible sur le net, tellement j’avais envie de « zoomer » sur les photos… :cry:
Y’a plein de belles photos illustrant les salons.… pour lesquelles les photos sont riquiquis … pkt
Et je me disais… « argggg, j’aimerai bien le voir en détail, celui là… :bave: »
Il faudrait que Efix fasse une petit basse de donnée hébergeant les photos des articles, même au format « low res », accessible pour les abonnés… :idea:
Je suis sur qu’il exploserait les abonnements… :D
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Yul » 30 Juil 2012 09:48

Bin un premier pas pour exploser les ventes serait qu'on n'ait pas à faire douze libraires pour trouver LPDC... :roll:
+1 pour la base de données.
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?

Messagepar jojopointcom » 30 Juil 2012 10:31

La distribution, pour la presse, c'est un truc super compliqué et pourtant vital. Déja, il faut choisir entre Presstalis (ex Nmpp et quasi en faillite) et les MLP ce qui va influer sur la distribution. Ensuite, et ça je sais pas trop comment ça fonctionne mais FX pourra nous en dire plus, il faut voir le nombre d'ex distribués et où. C'est primordial car mal placé, un journal ne se vend pas et coûte des sous à l'éditeur.
Et puis, cette distribution en kiosque coûte cher.
Pour un éditeur, c'est l'abonnement qui est le plus rentable et ça permet à l'abonné de payer moins cher au numéro (plus de distributeur à payer)
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
jojopointcom
Tarp up!

Messagepar .LuD. » 30 Juil 2012 10:58

Pour les photos HD ; certains couteaux dans LDPC sont souvent passés ici, p'tet que les proprios en ont des fichiers HD.
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar freddy1 » 30 Juil 2012 11:07

Ha non, je ne veux pas de fichiers HD, juste un fichier .jpeg normal de petite taille, du style de ce qu’on visionne ici …
C’est juste qu’il y a de beaux couteaux présentés, mais dans des vignettes 4 cm x 5 cm, et j’aimerai bien les voir mieux.
Pas mal de couteaux présentés dans LPdC, je ne les pas vu ici, ou alors dans des photos PPP, ce qui est dommage…
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Yul » 30 Juil 2012 11:26

jojopointcom a écrit:La distribution, pour la presse, c'est un truc super compliqué et pourtant vital. Déja, il faut choisir entre Presstalis (ex Nmpp et quasi en faillite) et les MLP ce qui va influer sur la distribution. Ensuite, et ça je sais pas trop comment ça fonctionne mais FX pourra nous en dire plus, il faut voir le nombre d'ex distribués et où. C'est primordial car mal placé, un journal ne se vend pas et coûte des sous à l'éditeur.
Et puis, cette distribution en kiosque coûte cher.
Pour un éditeur, c'est l'abonnement qui est le plus rentable et ça permet à l'abonné de payer moins cher au numéro (plus de distributeur à payer)

M'doute bien que ça doit pas être évident, sinon y'en aurait partout, par contre, ça a l'air plus complexe que ce que j'imaginais.
Yul

Messagepar .LuD. » 30 Juil 2012 11:27

Aah ok.
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar Phare Aeon » 30 Juil 2012 11:35

il me semble que ce sont les maisons de la presse qui sont dans le coup.

Dans pas mal de régions, on trouve LPDC dans les gares comme le dit Freddy mais aussi dans les points presse des galeries des hypermarchés. Effectivement j'ai remarqué que dans les centres-ville importants, il n'y a que quelques points presse qui distribuent LPDC, et rarement dans les centres-ville des moyennes ou petites cités.

Le première fois que j'ai vu un LPDC (ma première foi, je suis tout ému d'y penser), ce fut dans un point-presse en face des caisses d'un Cora …

Donc mon conseil pour ceux qui ne sont pas abonnés ; soit dans les Hyper, soit dans les Gares. Il faut fouiller entre les revues de trucs de chasse et les revues de trucs militaires. Généralement, c'est caché :lapin:

Attention, dans les galeries d'hyper, j'ai remarqué que le gars généralement n'en prend que 3 exemplaires qu'il met en rayon à son rythme (pas forcément à parution, donc) et qui partent assez vite. On a un créneau d'une ou deux semaines, sinon c'est mort pour le trimestre :lol: ).
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar jojopointcom » 30 Juil 2012 11:42

Ça c'est encore un autre truc : les points presse relay appartiennent à Hachette. Et qui c'est qui est l'actionnaire majoritaire de Prestalis ? Hachette !
Ils sont donc éditeur, distributeur et revendeur. Ça leur donne un immense pouvoir sur les concurrents. Ils peuvent décider de qui sera bien placé, bien distribué etc.
Pour la distrib en grandes surfaces, là, c'est d'autres prestataires que les MLP ou Prestalis.
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
jojopointcom
Tarp up!

Messagepar Yul » 30 Juil 2012 12:04

Pour chopper mon premier, j'ai du retourner une paire de fois au point presse de la gare de Metz...
Depuis, je suis consciencieusement abonné.

Euh d'ailleurs j'me demande si c'est pas un des derniers numéros de mon abonnement...

M'sieur Efix, on reçoit une lettre qui prévient "ca va trancher, chérie" ?
Yul

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales