Un sauvageon est passé outre Atlantique :
Reçu par la Poste Canadienne avant hier...
J'ouvre le colis :

Mais qu'est-ce que c'est que ça ?
César à fait une collab avec Giacometti ?
Ah non, c'est bien un schlass, ouf

En fait c'est une sorte... d'étui ! sisi.

Excellent !
En fait je crois que Picko m'avait dit qu'il me le mettrais dans une boite en métal pour le protéger durant la grande traversée.
Mais sérieux c'est excellent ! Ça lui va comme un gant au Higo !
J'ai juste habillé l'intérieur d'un peu de tissu, ça marche au poil.
Un vrai truc concept, je m'y attendais pas
Pour faire des photos t'as besoin de rien d'autre :

C'est brutal à souhait hein ?

Bon, avec la petite patine d'hier soir c'est encore plus extrême - sorry Picko - mais ça lui va comme un étui :

Concernant les banalités d'usage :
Ça coupe très très bien.
Comme beaucoup de mes couteaux nouveaux il est passé à la pierre le soir même, rien à dire, j'aime le O1.
La lame très fine excelle dans les petites coupes précises, à table aussi, ça va de soi, mais je ne l'y apporterais que rarement (il a sa place dans le tiroir du studio celui là).
Les ajustages sont bons, c'est aussi fluide que lisse au toucher (on dirait pas hein ? mais c'est... très doux, on ne sent pour ainsi dire aucune aspérité sur le manche, je pense qu'il a été passé à la polisseuse ou un truc du genre).
J'ai juste donné deux trois coups de marteau sur le rivet, j'aime bien quand c'est ferme (

).
Eh, sale bête ! Rapporte moi ça !

Non mais.
Il reste là celui-là, je sens qu'il va servir souvent.
Un très très grand merci Picko, pour ta gentillesse, ton talent, l'originalité de ton travail.
Et aussi pour ta confiance, car c'est ton premier couteau que tu as accepté de vendre, et j'en suis très honoré.
Voilà.