Pour le CC j'ai pas encore essayé. Par contre pour le couteau, les premières j'suis monté juste à 120 avant trempe, et ensuite j'ai fini jusqu'au 500, mais c'est un peu long. (Par contre cela se fait bcp plus aisément que sur le niolox). Mais c'est un peu plus résistant à l'abrasion que le 90MCV8 ou 100MnCrW4. La poussière est plus fine et la quantité est un peu moindre à chaque passage sur la bande

. Les deux dernières lames dont celle ci dessus, j'ai fini avant trempe à la bande de 500, et j'suis quasiment descendu au fil definitif en épaisseur. Comme ça aprés trempe, j'avais plus qu'à repasser un coup de 500 et de frotte pour nettoyer

. Bcp plus rapide. Mais contrairement à toi je ne passe pas tout au caillou pour faire le polissage.
Sinon niveau coupe c'est vraiment terrible comme acier, perso j'apprécie vraiment bcp. Le petit maintient à température fait quand même une bonne différence par rapport à une trempe simple au chalumeau.
Faudrait que je fasse un rasoir avec, j'ai un plat exprés pour ça

. C'est dans mes projets dans un futur proche, un bon gros wedge genre 7/8 - 8/8 avec une chasse en vrai bois

. Et j'aimerais aussi tenter un frame back en niolox et plaquettes titane. Avec des chasses en G10 vert/noir assez fines

"En reculant tu avances à grands pas". Olmo