Salut à tous!
Allez, premier post, je vais essayer d'être à la hauteur et vais vous présenter mon tout premier pliant custom.
Je voulais de jolis matériaux, de beaux ajustages et une ergonomie étudiée. Je me suis donc tourné irrémédiablement vers Sacha et vers le Sub-Thiel...et ben j'ai pas été déçu les copains!
J'ai choisi ce dernier pour sa taille, suffisante à mon sens, pour un EDC qui devra affronter du saucisson, des steaks et du nutella.
Au niveau du look je souhaitais quelque chose de classieux mais qui n'aurait pas renié ses gènes "tactiques" pour autant.
On est donc parti d'un Sub-Thiel puis j'ai demandé à Sacha d'y mettre des plaquettes titane bouchonnées sur leur face interne. Je lui ai aussi demandé d'intégrer de manière plus franche le clip à la plaquette.
Enfin, j'ai souhaité une construction ouverte afin d'alléger visuellement l'ensemble d'une part et offrir un meilleur point de vue sur l'intérieur des plaquettes d'autre part.
Sacha a pris l'initiative d'effectuer un traitement stonewashed à la lame et d'y mettre un hole ovale plutôt que rond.
Le contre-tranchant quant à lui est poli.
Au final, je suis comblé, et tant au niveau esthétique que du fonctionnement, le résultat est au delà de mes espérances!
Allez trop de blabla, place aux photos!
Teasing...

Une face...

...puis l'autre

On ouvre?

Revue de détails?
Ok le clip:

D'un peu plus loin:

Mmmhhhh! Ce bouchonnage, c'est tellement...subthiel
L'intérieur des plaquettes?

Et pour finir le Lock?

Heureux je vous dis!