tarif indus en boutique ???

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: tarif indus en boutique ???

Messagepar lolocorse » 27 Aoû 2012 21:06

:mouarf: :mouarf:
lolocorse
Elle te plait ma soeur?

Messagepar loic » 27 Aoû 2012 21:50

Bonjour Korrigan ,

korrigan a écrit:tu parles de quel marchand de journeaux loic ?

Rue de Siam et il a un site maintenant .

:czn:
loic

Messagepar korrigan » 27 Aoû 2012 21:53

oups :oops: j'suis pas vraiment doué en orthographe ….

merci loic, j'irai jeter un oeil à l'occase
korrigan

Messagepar Heimdall » 28 Aoû 2012 13:47

Efix a écrit:Et Ilium, tu parlais de l'encadrement du prix du livre, je le répète à l'envi, mais la loi Lang est ce qu'il y eut de meilleur pour les libraires, sinon, il n'y en aurait plus un seul en France !

C'est évident... Un petit libraire passionné et indépendant ne pourrais pas lutter contre la FNAC ou Virgin... D'ailleurs, cette loi est régulièrement remise en cause, le jour ou elle est abrogée, je mets la clef sous la porte sans chercher plus loin...
GeekDesBois
Heimdall
Anciennement Draco Molina

Messagepar TORNACUM » 28 Aoû 2012 14:13

Sous le paillasson ?
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar Heimdall » 28 Aoû 2012 14:24

J'ai pas de paillasson...
GeekDesBois
Heimdall

Messagepar capello » 28 Aoû 2012 18:37

Heimdall a écrit:
Efix a écrit:Et Ilium, tu parlais de l'encadrement du prix du livre, je le répète à l'envi, mais la loi Lang est ce qu'il y eut de meilleur pour les libraires, sinon, il n'y en aurait plus un seul en France !

C'est évident... Un petit libraire passionné et indépendant ne pourrais pas lutter contre la FNAC ou Virgin... D'ailleurs, cette loi est régulièrement remise en cause, le jour ou elle est abrogée, je mets la clef sous la porte sans chercher plus loin...

Si tu peux lutter , si tu es connaisseur et passionné , ce que ne sont souvent pas les vendeurs de cultura ou la fnac , le plus souvent ….
Aprés faut voir l"écart de prix c'est sur .

J’achète mes couteaux et mes comics dans 2 boutiques tenues par des passionnés et connaisseurs .
Alors certes les prix sont plus chers pour les couteaux indus , mais bon le monsieur , il a des charges et des factures à payer.
Alors il se rattrape : il peut t'offrir le café , te réparer un couteau pour pas cher, être sympathique , t'affuter une lame quand c'est nécessaire …

Pour la librairie , c'est pareil , elle me conseille au poil , connaissant mes gouts.Elle m'apprend pleins de choses sur les dessinateurs , scénaristes.
J'ai pas de point fnac en achetant chez elle , mais je préfère de loin passer un moment à discuter.

Après je préfère le contact humain et la discussion .
capello

Messagepar Heimdall » 28 Aoû 2012 18:41

C'est vrai pour une frange de la population, mais si je te propose le Walking Dead à 13.95€ et la fnac à 9.95€ Combien, continueront a venir profiter du café, de l'acceuil et de la passion?
(Il propose du chocolat avec le café?)
GeekDesBois
Heimdall

Messagepar capello » 28 Aoû 2012 18:41

En meme temps , travaillant dans un commerce , je sais un peu comment marche les tarifs de vente, et c'est sur que si tu achètes cher il faut vendre cher.
Un coefficient de 2 sur un prix d'achat n'est pas non plus effarent.…(charges etc ….)
faudrait savoir le coefficient de conforama ou ikea , mais là ça choque personne même si c'est 5 ou 6.….
capello

Messagepar Phare Aeon » 28 Aoû 2012 18:42

dans la FNAC à côté de chez moi, ils viennent de caser les bouquins de SF entre les BD et les livres jeunesse/fantastiques (vampires romantiques quoi) au lieu d'être à côté des polars et des thrillers …
bravo …
t'façon le choix des titres proposés me sidère de bêtise - toute proportions gardées considérant le genre, évidemment.
je pleure
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar capello » 28 Aoû 2012 18:50

Heimdall a écrit:C'est vrai pour une frange de la population, mais si je te propose le Walking Dead à 13.95€ et la fnac à 9.95€ Combien, continueront a venir profiter du café, de l'acceuil et de la passion?
(Il propose du chocolat avec le café?)

Faut voir l'écart c'est sur....mais globalement j 'aime bien mon coutelier et ma libraire.

Que du café malheureusement.….
capello

Messagepar tobob » 28 Aoû 2012 20:24

Je saute sur le sujet que je connais aussi un peu, mais de l'autre côté, dans mon ancien bled, deux librairies toutes pourries qui n'avaient jamais rien en stock, une grande surface culturelle s'est posé la et les a defoncé sévère.…

Pourquoi ?

Pas les prix c'est les mêmes, un meilleur accueil et de meilleurs conseillers.
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar ilium » 28 Aoû 2012 20:51

Ce qui fait mal au delà des prix, c'est la dispo et la facilité à chercher un ouvrage en particulier et là la vente en ligne est terriblement efficace.

Autant lorsque je flane, que je ne cherche rien de particulier sauf une idée cadeau ou un truc à lire sans idée précise ou alors au contraire un ouvrage qui risque d'être indisponible dans les grandes enseignes parce que tout le monde se jette dessus, vive les petits libraires, autant, lorsque je cherche un truc en particulier, que je vais alors devoir faire 25 bornes AR pour passer 1/2h à chercher un ouvrage (ou attendre que quelqu'un puisse me dire s'ils l'ont et où il est), c'est beaucoup moins vrai et souvent je vais au plus facile là où 3 clics de souris vont me permettre de résoudre mon problème et accessoirement de prendre 1 ou 2 CD au passage.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Précédent

Retour vers Discussions générales