Je ne savais pas que Saucliéres existait merci égée
du beau monde ! de belles pièces ! de belles photos !
c' est décidé
l'an prochain après Nontron je descends à pied vers Saucliées Jean remontera la voiture
DagueHaubert a écrit:Tout acier même "homogène" montre une macrostructure lorsqu'il est révélé.
C'est d'ailleurs à ça que sert la révélation, à voir la macrostructure - à l'origine ce n'est pas pour faire joli, c'est pour l'observer au microscope.
L'acier après son élaboration est formé en tôles (par exemple)
Pour ce faire il passe dans des laminoirs qui lui font subir un corroyage lorsque l'acier est étiré en feuilles de différentes épaisseurs qu'on appelle tôles (même si elles ont plusieurs centimètres d'épaisseur, ce sont des tôles). Ce corroyage se traduit par une déformation des grains qui crée une macrostructure "en long" que l'on peut voir ici.
La Hire a écrit:Je ne savais pas que Saucliéres existait merci égée
du beau monde ! de belles pièces ! de belles photos !
c' est décidé
l'an prochain après Nontron je descends à pied vers Saucliées Jean remontera la voiture
.LuD. a écrit:Merci pour les photos ; ravi par les couteaux de Mr Dupré, une belle découverte, avec des objets délicats
.LuD. a écrit:Ca me fait penser à Koji Hara dans l'idée, par contre, aucune idée du prix, mais je ne préfère pas savoir... des fois, FAUT PAS !
Retour vers Rencontres - Évènements
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 0 invités